H!P@f
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Présentation

Aller en bas 
+20
ghfor
Dr Pepper
Matsuno
Maeva
Ryuu84
Pat
Myllena
nyo-chan
Mokona
Gehena
Umiko
Ash'
Nekoha
Gaara
ryo21
nnay
TakaminaFan
Muzume
WeeReZ
Keitsune
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Keitsune
Wota Underground
Keitsune


Age : 42
Masculin
Nombre de messages : 1149

Présentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 7 EmptyVen 25 Avr 2014, 12:43

Bon, alors que nous a réservé cette nouvelle journée ?

9h du matin, check-out, je m'arrange avec les gérants du guest house pour pouvoir y laisser mes valises jusqu'à 16h, ce qu'ils acceptent sans problème. Je file donc ensuite à Den-den town où je voulais faire un tour dans une boutique, mais elle n'ouvrait pas avant midi. Ayant du temps à tuer, je décide donc de retourner une fois de plus à Shinsekai pour prendre encore des photos des lieux puis je migre vers le tsutaya de la galerie Ebisubashi pour voir si ils auraient éventuellement ce que Ryuu m'a demandé, mais au final, ils ne l'avaient pas, tout comme Bic Camera. Je redescend donc vers ma boutique (ou j'ai vu des prix pour des figurines sentai assez hallucinants, genre l'itasha robot pour 13000 yens alors qu'il était plus cher à l'origine...) puis de nouveau à Shinsekai pour manger. Après ceci, je file à Tennoji récupérer la loop line (JR Pass pawa) et je migre à Umeda où je trouverais enfin (après avoir cherché un moment) le nouveau Lovendor. Après, je retourne récupérer mes valises laissées au guest house à Momodani, retourne à Umeda et laisse mes valises en consigne pour ne pas m'encombrer inutilement lors du concert qui m'attend au Live house D'.

Déjà, première étape : trouver la salle. N'y parvenant pas, je rentre dans un combini demander s'ils sauraient où il se trouve et c'est au final une cliente qui me dit qu'elle connait un live house pas très loin, mais elle a oublié le nom... elle me propose de m'y conduire, à tout hasard et au final, bah c'était bien lui. Me voilà donc arrivé devant le Live house D' où seul un autre fan était présent. Etant crevé de tous ces déplacements un peu sportif (mes deux valises sont blindées, mais vous deviez déjà vous en douter), je décide donc de m'asseoir temporairement sur une chaise placée près d'un écran passant des clips de Soyokaze, un des groupes présents. Lorsque tout d'un coup, je vois passer devant moi un staff + Erico, la leader des Osaka show gangs. Je la reverrais passer en tout 3 fois avant que l'on puisse enfin entrer dans la salle.

Premier groupe, un duo nommé Pumpkins, c'était bien sympa, j'ai bien aimé le style (une guitariste + une chanteuse qui joue de temps en temps du pianica).

second groupe, encore un duo nommé Seira, j'ai beaucoup aimé la voix de la chanteuse.

On en a terminé avec la première partie, on attaque à présent le plat de résistance : Les osaka show gangs entrent en scène. D'entrée, elles attaquent avec leur tout premier single, sorti en 2007 : Osaka wasshoi ! Le public est chaud et ça se voit. On continue sur la lancée avec en tout une bonne dizaine de chansons, au cours desquelles j'aurais l'occasion de jouer avec ma membre préférée tout en étant au dernier rang (bon, 7ème rang, c'est pas loin non plus, on était 70 à tout casser dans la salle, puis j'étais le seul gaijin) et dont une où un membre du dernier groupe, Soyokaze, est venu accompagner les show gangs dans la tenue du groupe; c'était très amusant de le voir piquer des lignes de Nodoka dont on fêtait l'anniversaire.

Pendant l'entracte (il y en avait entre chaque artiste), j'en profite pour avancer au stand de vente de goods des show gangs et décide de prendre un set photo de ma membre préférée : yu-co; c'est alors que tout le groupe pase derière moi et commence par me remercier de les soutenir, puis apprenant que je prend un set photo dédicacé de Yu-co, Erico m dit que pour 2000 yens de plus, je pouvais avoir les 7 sets (sauf que forcément, n'ayant pas les 2000 yens de plus, j'allais ps non plus les inventer). C'est alors que Yu-co commence à me parler, d'abord de facebook (bah oui, on est "amis", après tout) et de la page du groupe -ce qui est bien, c'est que du coup, elle se souvient de moi sans même qu'on se soit rencontré auparavant- puis me pose plein de questions à savoir si je suis d'Osaka (non, je suis Français, j'habite à Paris -enfin presque, mais bon, on est plus à 10 minutes de marche près-), si je suis en vacances (oui), jusqu'à quand je reste (bah je rentre en france le surlendemain), puis semble un peu triste que je reparte si tôt; du coup je lui annonce que je repasserais en décembre, pour Noël (ce qui semble lui faire plaisir) puis elle me demande comment j'ai connu le groupe, si c'est par Youtube... et là, je suis obligé de lui avouer que non, c'est par leur présence au TIF en 2012, lors de mon premier voyage que j'ai découvert le groupe (en fait, c'est un peu vrai puisque c'est comme ça que j'ai découvert l'existance du groupe en me préparant pour le TIF, mais j'ai effectivement regardé des vidéos sur youtube par la suite, n'ayant pas pu les voir au TIF). Quand elle a entendu ma réponse, elle a été si surprise qu'elle l'a annoncée aux autres membres qui n'en revenaient pas non plus. J'ai même eu droit à un handshake d'Erico, la leader du groupe en remerciement... Ah, j'oubliais de préciser, mais les show gangs sont toutes majeures, c'est une des conditions pour entrer dans le groupe, de mémoire (en même temps, à Shinsekai, sorti des resto, des salles de jeux (pachinko, shogi, mah-jong) et des spa, il n'y a que des vidéo-club interdits aux mineurs (et même sur den-den town, plus on approche de Shinsekai, plus c'est interdit aux moins de 18 ans). Bref, moment vraiment sympathiue passé avec un groupe que j'essaye de suivre depuis deux ans, mais c'est difficile (surtout que le site officiel du groupe a été fermé pouir travaux pendant plus de six mois et n'a rouvert qu'à la fin de l'automne).

Dernier groupe, celui qui expliquait la présence féminine importante dans la salle : le trio Soyokaze. Bon, le groupe en lui même est pas mal, leurs chansons sont pincipalement des ballades... Les membres du groupes n'ont pas l'air de se prendre au sérieux, celui qui était passé sur scène avec les show gangs s'est vu affublé du nom "Goriko" (référence au gorille, vu la mimique de singe qu'il nous a fait sur scène) et ensuite les deux autres membres se sont amusés à féminiser leurs noms :p à la fin, ils ont rappelé les Show gangs pour le retour du premier match, ainsi on aura eu droit à une explication détaillée d'un furikopi à faire sur le refrain et ce fut ensuite la folie dans le public, 'fin bref, très bon concert au final, je ne regrette absolument pas d'y être allé.

Une fois sorti de la salle, je suis allé récupérer mes bagages et comme j'avais du temps à tuer -et que j'suis un dingue, mais ça certains le savent déjà-, j'ai fait Umeda - Shin-osaka à pied avec pas loin de 50kg de bagages, je dirais (peut-etre un peu plus, 'fin comme j'ai pris mon bagage supplémentaire en soute pour le retour, j'ai droit à 2x23kg en soute + 12kg en cabine, il me semble (mais en cabine, j'ai toujours dépassé, ils n'ont jamais pesé mes bagages) et une fois arrivé à Shin-Osaka, je me suis posé un moment à coté du Popeye (j'ai les accès à leur wifi, du coup je squatte sans payer -Keitsune, le roi du système D-) avant de me décider à bouger... et au final faire le tour complet de la gare -et c'est pas pratique avec les valises-. A 5h, j'entre dans la gare et je commence par squatter les toilettes puis je file squatter une salle d'attente où je somnolerais une petite heure pendant que mon EeePC et mon portable se rechargent. Une heure environ avant le départ de mon train (un peu avant 7h30, mon train partant à 8h16), je range mes affaires et me dirige vers mon quai. Une fois dans le shinkansen, je somnole encore entre Osaka et Gifu puis me décide à travailler sur mon EeePC. Une fois arrivé à Tokyo (et aprè avoir récupéré 100 yens sous mon siège grâce à un voisin japonais qui n'avait pas remarqué tout de suite que son porte-monnaie s'était ouvert dans sa poche et qui du coup semait à tous vents), je file à Akiba vérifier un truc dans une boutique que je voulais revoir et son rayon idol a disparu je ne sais quand, bref. Je file du coup errer un peu avant de décider au final de migrr à Narita, histoire de me débarasser d'une autre mission qu'on m'avait confié.

Une fois à Narita, je me dirige donc vers le stand de Softbank pour faire recharger non pas un mais deux portables d'un pote, puis je migre dans les galeries marchandes avant de me poser au McDo car il est 14h30 et il commnce à se faire faim (surtout que mon dernier repas datait de la veille à la même heure). Après avoir mangé, j'ai poursuivi mon tour dans les boutiques puis suis allé me poser sur la terrasse d'observation.Au bout d'un moment, vers 16h, je reçois un message sur mon portable de la part d'Air France, me disant que mon vol, le vol AF275, ne partirait plus à 11h55 mais à 16h00. Je cherche des explications, mais n'arrivant pas à trouver d'infos, je redescend à l'accueil des départs et commence à me renseigner. cela durera une heure au bout de laquelle je reçois un nouveau message d'Air France qui annonce que le vol partira au final à 11h45... Faudrait qu'ils envisagent de se mettre d'accord avant de communiquer, je trouve.

Bref, après quelques frayeurs ( et un peu d'argent dépensé), je finis par me poser dans un coin duquel je ne bougerais pas durant un bon moment. Là, je suis actuellement à l'aéroport et j'attend qu'on me dirige vers le point de stockage des clients souhaitant passer la nuit dans l'aéroport.

Bon, demain, ce sera la roulette russe entre l'heure d'arrivée, le RER B (ô joie de te retrouver Normal), les parisiens, les excréments et les mendiants...

Voilà pour mes deux derniers jours au Japon, on peut dire que ça aura été mouvementée, surtout aujourd'hui.

________________________________________________________________________
Idol ranking (Top20) :

01 - Alice Akiyama (LinQ); 02 - Reni Takagi (MCZ); 03 - Makoto Ogawa (DMM); 04 - Anzu Momoka (R☆M); 05 - Minori Takei (Yuimino+); 06 - Yu-co (Osaka show gangs); 07 - Yu-ka (Mary Angel); 08 - Kaede (Negicco); 09 - Amu Hayase (Alice 10ban, Idol Youkai Kawayushi); 10 - Narumi Yuji (LinQ); 11 - Momoka Ariyasu (MCZ); 12 - Makoto Okunaka (Passpo☆); 13 - Chisei Fukase (LinQ); 13 - Miku Ichinose (LinQ); 15 - Nanaka Kawamura (Alice 10ban, Idol yokai kawayushi); 16 - NoN (Osaka show gangs); 17 - Rui Takeda (R☆M); 18 - Ayaka Sasaki (MCZ); 19 - Yuzu Andou (Team Syachihoko); 20 - Yuusa Shinonome (Yuimino+)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crashsystem.com/
Matsuno
Takitty
Matsuno


Age : 26
Féminin
Nombre de messages : 4614

Présentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 7 EmptyVen 25 Avr 2014, 12:58

Sacrée bonne journée  Présentation - Page 7 636122 

Oh, ils sont sympa, les gérants de l'hôtel  Applaudissement 

________________________________________________________________________
Présentation - Page 7 Annive12
Revenir en haut Aller en bas
Keitsune
Wota Underground
Keitsune


Age : 42
Masculin
Nombre de messages : 1149

Présentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 7 EmptyDim 28 Sep 2014, 20:52

Prochain voyage au Japon pour moi du 19/12 au 03/01. Achat de mes billets d'avion effectué le 16/09, je partirais en vol direct avec ANA.

________________________________________________________________________
Idol ranking (Top20) :

01 - Alice Akiyama (LinQ); 02 - Reni Takagi (MCZ); 03 - Makoto Ogawa (DMM); 04 - Anzu Momoka (R☆M); 05 - Minori Takei (Yuimino+); 06 - Yu-co (Osaka show gangs); 07 - Yu-ka (Mary Angel); 08 - Kaede (Negicco); 09 - Amu Hayase (Alice 10ban, Idol Youkai Kawayushi); 10 - Narumi Yuji (LinQ); 11 - Momoka Ariyasu (MCZ); 12 - Makoto Okunaka (Passpo☆); 13 - Chisei Fukase (LinQ); 13 - Miku Ichinose (LinQ); 15 - Nanaka Kawamura (Alice 10ban, Idol yokai kawayushi); 16 - NoN (Osaka show gangs); 17 - Rui Takeda (R☆M); 18 - Ayaka Sasaki (MCZ); 19 - Yuzu Andou (Team Syachihoko); 20 - Yuusa Shinonome (Yuimino+)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crashsystem.com/
Matsuno
Takitty
Matsuno


Age : 26
Féminin
Nombre de messages : 4614

Présentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 7 EmptyDim 28 Sep 2014, 23:16

Tu vas pouvoir peut-être assister au départ d'Okunaka Makoto. C'est prévu ?

Tu as bien de la chance de repartir, c'est cool Présentation - Page 7 636122

________________________________________________________________________
Présentation - Page 7 Annive12
Revenir en haut Aller en bas
Keitsune
Wota Underground
Keitsune


Age : 42
Masculin
Nombre de messages : 1149

Présentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 7 EmptyLun 29 Sep 2014, 06:13

Depuis hier 14h, je ne pense plus qu'à ça, en fait. Je vais tout faire pour y être. Ca fera bientôt 4 ans que je la soutiens, ce n'est pas pour rater son départ du groupe alors que j'avais déjà prévu d'être sur place à la même période. Pour le coup, ce sera le premier sotsugyou que je vivrais depuis la salle de concert.

Sinon, en dehors de Tokyo, j'ai prévu d'aller à Osaka, Fukuoka, Nagasaki ainsi qu'à Huis Ten Bosch, un parc d'attraction situé près de Sasebo. Je ne sais pas encore si j'aurais le temps de m'arrêter à Hiroshima ou à Niigata, je verrais en fonction de mes envies et mes impératifs du moment mi-décembre.

________________________________________________________________________
Idol ranking (Top20) :

01 - Alice Akiyama (LinQ); 02 - Reni Takagi (MCZ); 03 - Makoto Ogawa (DMM); 04 - Anzu Momoka (R☆M); 05 - Minori Takei (Yuimino+); 06 - Yu-co (Osaka show gangs); 07 - Yu-ka (Mary Angel); 08 - Kaede (Negicco); 09 - Amu Hayase (Alice 10ban, Idol Youkai Kawayushi); 10 - Narumi Yuji (LinQ); 11 - Momoka Ariyasu (MCZ); 12 - Makoto Okunaka (Passpo☆); 13 - Chisei Fukase (LinQ); 13 - Miku Ichinose (LinQ); 15 - Nanaka Kawamura (Alice 10ban, Idol yokai kawayushi); 16 - NoN (Osaka show gangs); 17 - Rui Takeda (R☆M); 18 - Ayaka Sasaki (MCZ); 19 - Yuzu Andou (Team Syachihoko); 20 - Yuusa Shinonome (Yuimino+)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crashsystem.com/
Keitsune
Wota Underground
Keitsune


Age : 42
Masculin
Nombre de messages : 1149

Présentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 7 EmptyDim 26 Oct 2014, 12:50

Les annonces commencent à tomber d'un peu partout pour les concerts et events de fin d'année et mon programme pour mon voyage se met doucement en place.

J'arriverais à Narita le 20/12 à 13h. Deux heures plus tard à Kawasaki commencera le Majiwari fes vol.9 qui durera jusqu'au lendemain matin 06h00... (j'avais déjà fais les vol.1 et 5 par le passé). Donc j'attaque fort d'entrée de jeu.

Le 23 décembre, je vais peut-être enfin ranger au vestiaire mon mauvais karma et enfin voir en live Makocchan... après le fail d'il y a deux ans réalisé à cause d'Air France... donc oui, je vais tout faire pour pouvoir aller voir le live de noel de quelques momusu OG (la présence de Kemeko, Yossy et Makocchan étant une excellente raison en soi, la présence de Charmy et Gaki rajoute encore un peu à l'intérêt, même si on les a déjà vu par chez nous.)

Je prévois déjà le 26 décembre d'aller faire un tour au Akihabara PARMS pour l'anniversaire de ma n°2 de tout le Alice project, Kawamura Nanaka et le lendemain, je serais à Fukuoka pour les anniversaires de deux membres de LinQ. Une fois revenu à Tokyo, j'assisterais au concert de départ de Makocchan de Passpo... bref le planning n'est pas trop chargé pour le moment et je devrais pouvoir vous tenir informé des différents concerts que j'aurais fait, comme je l'ai fait lors de mes derniers voyages (me doutant que celui ou ceux, si j'ai la possibilité de faire les deux, du 23 décembre risquent d'intéresser du monde ici)

________________________________________________________________________
Idol ranking (Top20) :

01 - Alice Akiyama (LinQ); 02 - Reni Takagi (MCZ); 03 - Makoto Ogawa (DMM); 04 - Anzu Momoka (R☆M); 05 - Minori Takei (Yuimino+); 06 - Yu-co (Osaka show gangs); 07 - Yu-ka (Mary Angel); 08 - Kaede (Negicco); 09 - Amu Hayase (Alice 10ban, Idol Youkai Kawayushi); 10 - Narumi Yuji (LinQ); 11 - Momoka Ariyasu (MCZ); 12 - Makoto Okunaka (Passpo☆); 13 - Chisei Fukase (LinQ); 13 - Miku Ichinose (LinQ); 15 - Nanaka Kawamura (Alice 10ban, Idol yokai kawayushi); 16 - NoN (Osaka show gangs); 17 - Rui Takeda (R☆M); 18 - Ayaka Sasaki (MCZ); 19 - Yuzu Andou (Team Syachihoko); 20 - Yuusa Shinonome (Yuimino+)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crashsystem.com/
Dr Pepper
Nii-san
Dr Pepper


Age : 33
Masculin
Nombre de messages : 16656

Présentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 7 EmptyDim 26 Oct 2014, 17:11

Keitsune a écrit:
donc oui, je vais tout faire pour pouvoir aller voir le live de noel de quelques momusu OG (la présence de Kemeko, Yossy et Makocchan étant une excellente raison en soi, la présence de Charmy et Gaki rajoute encore un peu à l'intérêt, même si on les a déjà vu par chez nous.)

Waouh, tu vas peut-être rater des events de sous-idols juste pour ça... Faut revoir tes priorités Keitsune Ninja

________________________________________________________________________
Présentation - Page 7 Galw-o13
Revenir en haut Aller en bas
Keitsune
Wota Underground
Keitsune


Age : 42
Masculin
Nombre de messages : 1149

Présentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 7 EmptyVen 19 Déc 2014, 09:21

Bon, départ dans moins de 8h maintenant... je vous ferais des reports réguliers à partir de dimanche, je ne pourrais pas avant. A bientôt.

________________________________________________________________________
Idol ranking (Top20) :

01 - Alice Akiyama (LinQ); 02 - Reni Takagi (MCZ); 03 - Makoto Ogawa (DMM); 04 - Anzu Momoka (R☆M); 05 - Minori Takei (Yuimino+); 06 - Yu-co (Osaka show gangs); 07 - Yu-ka (Mary Angel); 08 - Kaede (Negicco); 09 - Amu Hayase (Alice 10ban, Idol Youkai Kawayushi); 10 - Narumi Yuji (LinQ); 11 - Momoka Ariyasu (MCZ); 12 - Makoto Okunaka (Passpo☆); 13 - Chisei Fukase (LinQ); 13 - Miku Ichinose (LinQ); 15 - Nanaka Kawamura (Alice 10ban, Idol yokai kawayushi); 16 - NoN (Osaka show gangs); 17 - Rui Takeda (R☆M); 18 - Ayaka Sasaki (MCZ); 19 - Yuzu Andou (Team Syachihoko); 20 - Yuusa Shinonome (Yuimino+)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crashsystem.com/
Invité
Invité
Anonymous



Présentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 7 EmptyVen 19 Déc 2014, 14:36

Moi aussi je veux y retourner... sni

Bon voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Keitsune
Wota Underground
Keitsune


Age : 42
Masculin
Nombre de messages : 1149

Présentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 7 EmptyMer 29 Juil 2015, 08:02

Je suis à l'aéroport, prêt à aller vivre ce week-end mon 3ème Tokyo Idol Festival. Cependant, cette année, je vais tout faire pour voir une invitée de dernière minute, car il ne s'agit pas de n'importe qui : Marippe vient d'être annoncée. Bon, je retourne travailler sur mon programme pour le TIF, du coup.

________________________________________________________________________
Idol ranking (Top20) :

01 - Alice Akiyama (LinQ); 02 - Reni Takagi (MCZ); 03 - Makoto Ogawa (DMM); 04 - Anzu Momoka (R☆M); 05 - Minori Takei (Yuimino+); 06 - Yu-co (Osaka show gangs); 07 - Yu-ka (Mary Angel); 08 - Kaede (Negicco); 09 - Amu Hayase (Alice 10ban, Idol Youkai Kawayushi); 10 - Narumi Yuji (LinQ); 11 - Momoka Ariyasu (MCZ); 12 - Makoto Okunaka (Passpo☆); 13 - Chisei Fukase (LinQ); 13 - Miku Ichinose (LinQ); 15 - Nanaka Kawamura (Alice 10ban, Idol yokai kawayushi); 16 - NoN (Osaka show gangs); 17 - Rui Takeda (R☆M); 18 - Ayaka Sasaki (MCZ); 19 - Yuzu Andou (Team Syachihoko); 20 - Yuusa Shinonome (Yuimino+)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crashsystem.com/
ghfor
Newser en chef
ghfor


Age : 39
Masculin
Nombre de messages : 13747

Présentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 7 EmptyMer 29 Juil 2015, 09:36

Bonne chance alors!! Présentation - Page 7 636122
Revenir en haut Aller en bas
Trucker Yéti
Le Poète
Trucker Yéti


Age : 39
Masculin
Nombre de messages : 1941

Présentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 7 EmptyJeu 30 Juil 2015, 18:50

Passe un bon séjour poto Wink

________________________________________________________________________
Présentation - Page 7 Caroto_02
Présentation - Page 7 Sign-hpaf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caroto06.com
Keitsune
Wota Underground
Keitsune


Age : 42
Masculin
Nombre de messages : 1149

Présentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 7 EmptyMer 05 Aoû 2015, 17:38

Bon, j'ai enfin un peu de temps pour donner des nouvelles... donc jeudi, je me suis promené à Osaka puis un pote m'a rejoint le soir, je lui ai offert une visite de Shinsekai. Le vendredi, je suis remonté sur Tokyo car j'avais une soirée avec des amis français mais aussi des membres de TGU et d'autres wotas étrangers.
Le week-end fut pas mal mouvementé avec le TIF et j'en retiendrais que LinQ et Negicco restent définitivement mes groupes de local idols préférés. D'ailleurs, je revois LinQ samedi au Tenjin best hall (avec au programme encore un anniversaire). J'ai également vu/revu Camouflage, UpUp girls (kari), passpo, manaminorisa, yumemiru adolescence, budlab, yoshida rinne, tsuzuki kana, hiiragi rio, idoling!!!, babyraids japan, petit passpo...

Lundi, avec un pote, on a fait un tour au parms pour voir les kamen joshi... mardi, ce fut une journée de recherche de goods pour des amis et aujoud'hui, ce fut trajet Tokyo-Fukuoka... allez, demain, commémoration du bombardement de Hiroshima, je vais changer d'ambiance

________________________________________________________________________
Idol ranking (Top20) :

01 - Alice Akiyama (LinQ); 02 - Reni Takagi (MCZ); 03 - Makoto Ogawa (DMM); 04 - Anzu Momoka (R☆M); 05 - Minori Takei (Yuimino+); 06 - Yu-co (Osaka show gangs); 07 - Yu-ka (Mary Angel); 08 - Kaede (Negicco); 09 - Amu Hayase (Alice 10ban, Idol Youkai Kawayushi); 10 - Narumi Yuji (LinQ); 11 - Momoka Ariyasu (MCZ); 12 - Makoto Okunaka (Passpo☆); 13 - Chisei Fukase (LinQ); 13 - Miku Ichinose (LinQ); 15 - Nanaka Kawamura (Alice 10ban, Idol yokai kawayushi); 16 - NoN (Osaka show gangs); 17 - Rui Takeda (R☆M); 18 - Ayaka Sasaki (MCZ); 19 - Yuzu Andou (Team Syachihoko); 20 - Yuusa Shinonome (Yuimino+)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crashsystem.com/
ghfor
Newser en chef
ghfor


Age : 39
Masculin
Nombre de messages : 13747

Présentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 7 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 12:01

Des journées bien chargées!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keitsune
Wota Underground
Keitsune


Age : 42
Masculin
Nombre de messages : 1149

Présentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 7 EmptySam 08 Aoû 2015, 00:44

La journée de commémoration du bombardement de Hiroshima a été un peu gachée par plusieurs groupes de manifestants trop bruyants pour qu'on puisse suivre autre chose que leurs plaintes... dommage. Après ça, je suis allé manger avec un des membres de l'équipe de Japan in Motion puis retour tranquille à Fukuoka. Et hier, j'ai fait un tour à Kita-Kyuushuu puis je me suis lancé un défi que je savais réalisable : Aller à la gare de Shin-Shimonoseki (Shimonoseki, île de Honshuu) depuis la gare de Kokura (Kita-Kyuushuu, île de Kyuushuu) à pieds, ce qui fait un parcours de 20 à 25km environ (et que j'ai parcouru tranquillement en faisant des pauses pour prendre des photos, souffler un peu ou me ravitailler en bouteilles d'eau pour une durée de parcours totale de 5h15, pauses incluses).

Bon, au programme aujourd'hui deux events LinQ et demain, passage à Nagasaki.

________________________________________________________________________
Idol ranking (Top20) :

01 - Alice Akiyama (LinQ); 02 - Reni Takagi (MCZ); 03 - Makoto Ogawa (DMM); 04 - Anzu Momoka (R☆M); 05 - Minori Takei (Yuimino+); 06 - Yu-co (Osaka show gangs); 07 - Yu-ka (Mary Angel); 08 - Kaede (Negicco); 09 - Amu Hayase (Alice 10ban, Idol Youkai Kawayushi); 10 - Narumi Yuji (LinQ); 11 - Momoka Ariyasu (MCZ); 12 - Makoto Okunaka (Passpo☆); 13 - Chisei Fukase (LinQ); 13 - Miku Ichinose (LinQ); 15 - Nanaka Kawamura (Alice 10ban, Idol yokai kawayushi); 16 - NoN (Osaka show gangs); 17 - Rui Takeda (R☆M); 18 - Ayaka Sasaki (MCZ); 19 - Yuzu Andou (Team Syachihoko); 20 - Yuusa Shinonome (Yuimino+)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crashsystem.com/
Sopalin
Kemeko
Sopalin


Nombre de messages : 2592

Présentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 7 EmptySam 08 Aoû 2015, 03:07

Keitsune a écrit:
...je me suis lancé un défi que je savais réalisable : Aller à la gare de Shin-Shimonoseki (Shimonoseki, île de Honshuu) depuis la gare de Kokura (Kita-Kyuushuu, île de Kyuushuu) à pieds...

Mais pourquoi? Awesome
J'ai été voir sur Ggl Earth, c'est un joli trek urbain de 25 bornes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Keitsune
Wota Underground
Keitsune


Age : 42
Masculin
Nombre de messages : 1149

Présentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 7 EmptyDim 09 Aoû 2015, 16:24

C'était pour des repérages pour un futur projet...

Bon, sinon, les deux events de LinQ se sont très bien passés et aujourd'hui, virée à Nagasaki où j'ai pu visiter gratuitement le musée de la Paix... (bon, en temps normal, c'est 200 yens l'entrée, c'est pas excessif non plus). Donc encore une journée bien remplie d'un point de vue culturel et historique.

________________________________________________________________________
Idol ranking (Top20) :

01 - Alice Akiyama (LinQ); 02 - Reni Takagi (MCZ); 03 - Makoto Ogawa (DMM); 04 - Anzu Momoka (R☆M); 05 - Minori Takei (Yuimino+); 06 - Yu-co (Osaka show gangs); 07 - Yu-ka (Mary Angel); 08 - Kaede (Negicco); 09 - Amu Hayase (Alice 10ban, Idol Youkai Kawayushi); 10 - Narumi Yuji (LinQ); 11 - Momoka Ariyasu (MCZ); 12 - Makoto Okunaka (Passpo☆); 13 - Chisei Fukase (LinQ); 13 - Miku Ichinose (LinQ); 15 - Nanaka Kawamura (Alice 10ban, Idol yokai kawayushi); 16 - NoN (Osaka show gangs); 17 - Rui Takeda (R☆M); 18 - Ayaka Sasaki (MCZ); 19 - Yuzu Andou (Team Syachihoko); 20 - Yuusa Shinonome (Yuimino+)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crashsystem.com/
Gaara
Roi des écureuils
Gaara


Age : 40
Masculin
Nombre de messages : 17981

Présentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 7 EmptyVen 14 Aoû 2015, 00:43

Keitsune a écrit:
trajet Tokyo-Fukuoka...

Je me souviens de ça, c'est plutôt violent niveau durée.
Je suppose que vous vous êtes gavés de ramen à Fuku, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Keitsune
Wota Underground
Keitsune


Age : 42
Masculin
Nombre de messages : 1149

Présentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 7 EmptySam 15 Aoû 2015, 08:11

Pas que, il y a d'autres spécialités culinaires Wink

Sinon, depuis la dernière fois, j'ai fais la commémoration du bombardement de Nagasaki + visite du usée de la paix, visite de Kagoshima avec observation lointaine du Sakurajima (dont le niveau l'alerte vient d'augmenter) + visite du musée de la Restauration de Meiji, j'ai aussi visité le Chateau de Kumamoto sous la pluie... et hier, j'ai assisté au concert des 3 ans d'Orange Port. Excellent concert au cours duquel on a pu revoir Yuyu, qui a fait son sotsugyou en mai. En bonus après le concert, le père de Rino, ma membre préférée du groupe, est venu me voir et on a discuté peut-être deux minutes ensemble... bref c'était cool comme rencontre.

________________________________________________________________________
Idol ranking (Top20) :

01 - Alice Akiyama (LinQ); 02 - Reni Takagi (MCZ); 03 - Makoto Ogawa (DMM); 04 - Anzu Momoka (R☆M); 05 - Minori Takei (Yuimino+); 06 - Yu-co (Osaka show gangs); 07 - Yu-ka (Mary Angel); 08 - Kaede (Negicco); 09 - Amu Hayase (Alice 10ban, Idol Youkai Kawayushi); 10 - Narumi Yuji (LinQ); 11 - Momoka Ariyasu (MCZ); 12 - Makoto Okunaka (Passpo☆); 13 - Chisei Fukase (LinQ); 13 - Miku Ichinose (LinQ); 15 - Nanaka Kawamura (Alice 10ban, Idol yokai kawayushi); 16 - NoN (Osaka show gangs); 17 - Rui Takeda (R☆M); 18 - Ayaka Sasaki (MCZ); 19 - Yuzu Andou (Team Syachihoko); 20 - Yuusa Shinonome (Yuimino+)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crashsystem.com/
Keitsune
Wota Underground
Keitsune


Age : 42
Masculin
Nombre de messages : 1149

Présentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 7 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 12:17

Le temps passe à une vitesse... donc au cours de ces derniers jours, j'ai assisté à un live de divers groupes et solistes à Osaka (au Kita Horie club vijon, pour ceux qui connaissent), le lendemain, j'ai fais un mini-live des KRD8 dans un tower records proche de la gare de Osaka.

Live après lequel les membres étaient surprises de voir que je les connaissaient lors de mes deux passages en handshake et qui ont été surprises tout en devinant instantanément qui était ma membre préférée quand, avant de monter sur scène pour deux photos, j'ai posé mon sac, laissant apparaitre le dos de mon t-shirt Team LinQ. Oui, ma membre préférée du groupe est une ex-LinQ et si poyr la première photo, on a fait un peace sign, pour la deuxième, ce fut une LinQ pose proposée par Emiri elle-même. Quand je suis retourner la voir en dédicace, elle m'a posé des questions par rapport à LinQ, du coup. Bref, c'était un event qui m'a bien plu.

Lundi, j'ai fait un aller-retour à Tokyo car j'avais des cd préco pendant le TIF à aller récupérer, puis mardi, ce fut toute une expédition pour aller à Naruto. D'abord, j'ai pris la loop line pour aller à la gare d'Osaka, puis j'ai emprunté la ligne JR Kyoto pour remonter à Shin-Osaka où j'ai pu prendre un shinkansen pour Okayama. Une fois à Okayama, j'ai pris le Marine Liner à destination de Takamatsu, puis un uzushio jusqu'à Ikenotani (le wagon voisin du mien était un wagon spécial anpanman, avec zone de jeu pour les enfants) pour enfin prendre un dernier train pour arriver à Naruto. Et une fois là-bas, il a fallu prendre un bus pour finir d'arriver au site d'observation des tourbillons marins se formant aux changements de marées... Il m'aura donc fallu 6 trains et un bus pour atteindre mon objectif... et le soir, c'est reparti en sens inverse, le bus en moins...
Hier, j'ai fais un tour à Kyoto, ville très agréable à condition de savoir éviter les meutes de touristes. Après ça, je suis allé faire du repérage à Himeji pour un event ayant lieu demain.

Aujourd'hui, j'ai passé une partie de la journée avec un pote français qui bit depuis bientot 4 ans à Osaka, il ne connaissait pas le quartier de Shinsekai, nous y sommes donc allé, on a fait une visite de la tour Tsutenkaku, on a mangé dans un resto de la galerie sud, puis on est retourné sur Nipponbashi où j'avais un event programmé avec les Alice 10ban (qui arrivaient en même temps que nous, du coup deux des membres m'ont fait coucou de la main -elles portaient leurs masques-, puis l'event s'est super bien passé, comme d'habitude.

Donc il ne me reste plus que 3 jours au Japon, dont deux avec des events des KRD8. Promis, je posterais des photos de mon voyage une fois rentré en France... (ceux qui m'ont dans leurs amis sur facebook peuvent déjà en profiter, ceci dit)

________________________________________________________________________
Idol ranking (Top20) :

01 - Alice Akiyama (LinQ); 02 - Reni Takagi (MCZ); 03 - Makoto Ogawa (DMM); 04 - Anzu Momoka (R☆M); 05 - Minori Takei (Yuimino+); 06 - Yu-co (Osaka show gangs); 07 - Yu-ka (Mary Angel); 08 - Kaede (Negicco); 09 - Amu Hayase (Alice 10ban, Idol Youkai Kawayushi); 10 - Narumi Yuji (LinQ); 11 - Momoka Ariyasu (MCZ); 12 - Makoto Okunaka (Passpo☆); 13 - Chisei Fukase (LinQ); 13 - Miku Ichinose (LinQ); 15 - Nanaka Kawamura (Alice 10ban, Idol yokai kawayushi); 16 - NoN (Osaka show gangs); 17 - Rui Takeda (R☆M); 18 - Ayaka Sasaki (MCZ); 19 - Yuzu Andou (Team Syachihoko); 20 - Yuusa Shinonome (Yuimino+)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crashsystem.com/
Keitsune
Wota Underground
Keitsune


Age : 42
Masculin
Nombre de messages : 1149

Présentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 7 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 14:11

Ah, j'oubliais : aujourd'hui, à Shinsekai, j'ai vu totalement par hasard dans une boutique mal éclairée un jeu de société Minimoni.

________________________________________________________________________
Idol ranking (Top20) :

01 - Alice Akiyama (LinQ); 02 - Reni Takagi (MCZ); 03 - Makoto Ogawa (DMM); 04 - Anzu Momoka (R☆M); 05 - Minori Takei (Yuimino+); 06 - Yu-co (Osaka show gangs); 07 - Yu-ka (Mary Angel); 08 - Kaede (Negicco); 09 - Amu Hayase (Alice 10ban, Idol Youkai Kawayushi); 10 - Narumi Yuji (LinQ); 11 - Momoka Ariyasu (MCZ); 12 - Makoto Okunaka (Passpo☆); 13 - Chisei Fukase (LinQ); 13 - Miku Ichinose (LinQ); 15 - Nanaka Kawamura (Alice 10ban, Idol yokai kawayushi); 16 - NoN (Osaka show gangs); 17 - Rui Takeda (R☆M); 18 - Ayaka Sasaki (MCZ); 19 - Yuzu Andou (Team Syachihoko); 20 - Yuusa Shinonome (Yuimino+)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crashsystem.com/
ghfor
Newser en chef
ghfor


Age : 39
Masculin
Nombre de messages : 13747

Présentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 7 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 14:12

Quelle expédition!! Wink Présentation - Page 7 636122
Revenir en haut Aller en bas
Keitsune
Wota Underground
Keitsune


Age : 42
Masculin
Nombre de messages : 1149

Présentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 7 EmptyVen 21 Aoû 2015, 16:48

Au menu aujourd'hui, ce fut chateau de Himeji, parc Kouko-en et un event des KRD8.

La visite du chateau était relativement speed dans sa partie principale... beaucoup de monde et notamment une classe de lycéens qui se trouvait juste devant moi. J'ai limite eu plus de plaisir à parcourir le couloir de la muraille ouest car nettement moins surpeuplée. Petit hasard du jour, un héron s'est posé sur le toit d'un des batiments annexes du chateau...

Le patc Kouko-en situé hors du chateau est un parc vraiment très agréable à parcourir et il est possible de s'essayer à la cérémonie du thé (mais je ne l'ai pas fait). Vraiment, ce parc m'a beaucoup inspiré niveau photos.

Pour finir, event KRD8. L'évènement s'est tenu de 18h à 20h sur le toit du complexe commercial Piole, à coté de la gare, sur la droite en allant vers le chateau. Ce que j'ignorais avant d'y arriver, c'est que cet espace est un espace restauration avec choix entre deux types de menus à volonté. Donc j'ai eu droit à un menu à bolonté + deux showcases de 30 minutes des KRD8 pour 3400 yens...

Le truc, c'est que je suis arrivé en avance, donc j'ai pu assistet au réglage des micros. La première membre en mesure de me voir et qui m'a d'ailleurs repéré, c'est Sappi qui était la seule aujourd'hui parmi les 4 membres présentes à ne pas avoir été présente lors de l'event de dimanche dernier. Malgré tout, elle semble m'avoir reconnu et Lovetan (Miyawaki Ai, qui suit des études pour devenir seiyuu) regarde à son tour et me reconnait immédiatement. Lors des essais pour le réglage des micrps, Emiri, ma préférée du groupe, me regarde à plusieurs reprises avec le sourire (et je ne peux pas me tromper, j'étais seul dans cette zone à ce moment-là et en plus, j'étais le seul gaijin, donc facilement repérable.

Le premier live commence, tout se passe très bien et pour le second mini-live, la tracklist est la même. Comme je l'ai annoncé, je suis arrivé en avance, hors on ne pouvait occuper une table que pendant deux heures, j'ai donc passé le dernier quart d'heure du second live près de l'entrée de l'espace restauration, coté droit de la scène, à l'arrière de la régie... lorsque les filles se tournaient vers la droite, elles m'avaient donc dans leur champ de vision et j'ai eu droit à de nombreux sourires de la part de Sappi et d'Emiri... quand le srcond mini-live s'est terminé et que les filles ont quitté la scène, leur manager est venu à ma rencontre, m'a remercié d'être venu et m'a même serré la main. Non, je ne m'attendais pas à un tel accueil dès mon second event du groupe...

Voilà, c'était ma super journée à Himeji.

________________________________________________________________________
Idol ranking (Top20) :

01 - Alice Akiyama (LinQ); 02 - Reni Takagi (MCZ); 03 - Makoto Ogawa (DMM); 04 - Anzu Momoka (R☆M); 05 - Minori Takei (Yuimino+); 06 - Yu-co (Osaka show gangs); 07 - Yu-ka (Mary Angel); 08 - Kaede (Negicco); 09 - Amu Hayase (Alice 10ban, Idol Youkai Kawayushi); 10 - Narumi Yuji (LinQ); 11 - Momoka Ariyasu (MCZ); 12 - Makoto Okunaka (Passpo☆); 13 - Chisei Fukase (LinQ); 13 - Miku Ichinose (LinQ); 15 - Nanaka Kawamura (Alice 10ban, Idol yokai kawayushi); 16 - NoN (Osaka show gangs); 17 - Rui Takeda (R☆M); 18 - Ayaka Sasaki (MCZ); 19 - Yuzu Andou (Team Syachihoko); 20 - Yuusa Shinonome (Yuimino+)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crashsystem.com/
ghfor
Newser en chef
ghfor


Age : 39
Masculin
Nombre de messages : 13747

Présentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 7 EmptySam 22 Aoû 2015, 12:38

Ça c'est un super event pour toi!! Présentation - Page 7 636122
Si je vais au Japon, le chateau de Himeji, c'est le truc que je veux voir.
Revenir en haut Aller en bas
Keitsune
Wota Underground
Keitsune


Age : 42
Masculin
Nombre de messages : 1149

Présentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 7 EmptySam 22 Aoû 2015, 15:56

Je continue dans la série avec un event idol dans le parc adu chateau de Osaka, coté Morinomiya. Il y avait de nombreux groupes et quelques solistes, mais même si j'ai regardé les prestations de plusieurs groupes, je n'en ai soutenu qu'un seul : les KRD8 ! (et oui, encore elles). Donc en arrivant à l'event, je file à l'achat des goods du groupe et me prend une photo taille 2L de ma membre préférée et un bon pour une dédicace.

Une fois en pleine dédicace, elle me demande confirmation sur l'écriture en katakana de mon prénom (elle avait noté ローレン au lieu de ローラン, mais ce n'est pas grave ) puis si la veille, j'avais visité le chateau de Himeji, je lui ai donc répondu que oui, ainsi que le Kouko-en, ce qui semble l'avoir agréablement surprise. On continue tranquillement notre petite discussion et quand elle me demande jusqu'à quand je reste au Japon, je lui annonce que je rentre en France après-demain... du coup, elle était un peu triste, mais elle compte sur moi pour être actif sur la toile pour continuer de soutenir le groupe. Ah, et je peux affirmer qu'elle connait au moins un mot de français : amour. Ca change des habituels bonjour et autre merci... A voir si je pourrais occasionellement lui apprendre quelques notions de français supplémentaire...
On m'a également offert deux bons de dédicace supllémentaire et comme j'avais acheté le cahier KRD8, j'en ai profité pour le faire dédicacer par Moe (ex-membre des Osaka show gangs) et par Lovetan (qui suis ses études dans la même école que les ChawChaw qui étaient venues à Japan Expo).

Donc on commence avec Moe qui avait remarqué dès l'arrivée du groupe sur l'espace de vente que j'avais une towel Osaka show gangs avec moi... du coup, on a discuté des Osaka show gangs, surtout que j'ai pu lui annoncer qu'il y a 3 ans, au TIF, j'avais pu voir le groupe lors d'un de leur live -elle était membre du groupe à l'époque- et donc elle était surprise que je la connaisse depuis si longtemps... on a discuté ensuite de nos chansons préférées du groupe, on a chantonné quelques extraits, c'était vraiment sympa. Première fois qu'une dédicace se passe en chansons pour moi, ça change.

Ensuite, on passe à Lovetan, j'en profite pour lui dire que les deux mini-live de la veille étaient vraiment sympa (surtout vu les conditions, heureusement qu'il n'a pas plu), puis discussion plus classique ensuite, mais ça me convenait très bien.

Enfin, le live. Alors un deuxième rang avec les fans les plus hardcore, j'avoue que c'est vraiment cool, il y a juste un mix utilisé que je ne connais pas encore mais je l'apprendrais pour la prochaine fois. En tout cas excellente ambiance, j'ai vraiment adoré et les fans sont super sympa.

Retour à l'hotel à peu près une heure pkus,tard, je me suis occupé de remettre de l'ordre dans mes valises, d'autant que demain soir, c'est la traditionelle nuit à l'aéroport avant le retour en France. J'ai à la fois hâte d'être rentré pour remettre à chacun de ceux qui m'ont commandé quelque chose leur du, et en même temps, les LinQ, les show gangs, les Alice 10ban, les Negicco et les KRD8 vont me manquer... prochain voyage programmé en principe piur l'été prochain.

________________________________________________________________________
Idol ranking (Top20) :

01 - Alice Akiyama (LinQ); 02 - Reni Takagi (MCZ); 03 - Makoto Ogawa (DMM); 04 - Anzu Momoka (R☆M); 05 - Minori Takei (Yuimino+); 06 - Yu-co (Osaka show gangs); 07 - Yu-ka (Mary Angel); 08 - Kaede (Negicco); 09 - Amu Hayase (Alice 10ban, Idol Youkai Kawayushi); 10 - Narumi Yuji (LinQ); 11 - Momoka Ariyasu (MCZ); 12 - Makoto Okunaka (Passpo☆); 13 - Chisei Fukase (LinQ); 13 - Miku Ichinose (LinQ); 15 - Nanaka Kawamura (Alice 10ban, Idol yokai kawayushi); 16 - NoN (Osaka show gangs); 17 - Rui Takeda (R☆M); 18 - Ayaka Sasaki (MCZ); 19 - Yuzu Andou (Team Syachihoko); 20 - Yuusa Shinonome (Yuimino+)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crashsystem.com/
Contenu sponsorisé





Présentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» ma présentation :)
» Présentation?
» Présentation - AllRight.
» Présentation [kami]
» presentation de Nnay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
H!P@f :: ~ Espace membre ~ :: Présentation-
Sauter vers: