H!P@f
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Patvdm se présente : une migration de 40 années

Aller en bas 
+17
ryo21
Matsuno
WeeReZ
Ryuu84
Tenshinosaru
ghfor
Byakuya
Lyrcana
TakaGaki
Umiko
Nekoha
Gehena
nyo-chan
nnay
Vadia
Gaara
Pat
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pat
Takitty
Pat


Age : 71
Masculin
Nombre de messages : 4700

Patvdm se présente : une migration de 40 années Empty
MessageSujet: Patvdm se présente : une migration de 40 années   Patvdm se présente : une migration de 40 années EmptyJeu 06 Jan 2011, 23:43

1968, année de contestation : le pays est à l'arrêt pendant le printemps. Un lycéen, pas plus contestataire que les autres, passionné de télécommunication, teste un "poste de TSF" et se connecte régulièrement le soir sur les "ondes courtes". Il repère assez vite "Radio-Chine-Populaire", en français, en pleine "révolution culturelle ". Le lycéen zappe aussi vers le Vietnam, qui a lui aussi des émissions en français.
Un peu à la fois, ce lycéen curieux, à l'âge de la "philo" lit des traductions, parfois en anglais, des philosophes chinois (Lao Tseu, Confucius, Mo Zi le pacifiste), du Bushido des samouraïs, du livre rouge de Mao. Il écoute à l'occasion une chanson cambodgienne ou une danse coréenne.
Sur sa table de nuit, en terminale, il y a la photo d'une chinoise inconnue devant une rizière dans une  province du sud de la Chine, un rêve de grand adolescent, peut-être.(':study:')
Au service militaire, encore en Allemagne, il sort en boite avec les copains qui cherchent les "gretchen" locales. Lui, il trouve une vietnamienne, comme par hasard (elle parle mal le français, et pas l'allemand, il ne parle pas le vietnamien).

Années 2000 : Bon, je ne mettrai pas tous les détails (y en a trop, faudra pas me le reprocher, hein ?), on a avancé 30 ans plus loin entre des films, des livres, des voyages et des chansons d'Extrême-Orient (encore bien au sud de la Chine).
Mes goûts n'ont pas beaucoup changé, sinon un certain attrait pour les opéras et opérettes occidentaux. La Chine, elle, a changé. Autour de Canton, Macao, Hong Kong (j'ai de la famille là-bas), un nouveau style est apparu. Cpop, Canto pop, HK-pop s'entendent partout, parfois en anglais, avec des rythmes qui rappellent des groupes anciens (Beatles ou Abba). La liste en serait interminable, étendue à TaiWan, la Corée du Sud, le Vietnam, la Thaïlande, le Japon.

2004 un premier virage : Depuis deux ans, les "Cookies", recrutées par une agence après une longue série d'auditions ont fait tourner mon esprit complètement à l'est. Une deuxième génération se prépare, mais en décembre, alors que je fête mon anniversaire, elles décident de se séparer. (':(') (':(') (':(')
Je n'ai toujours pas oublié Stephy, Kary et leurs copines. Les groupes et idoles féminines sont nombreux (il y a du monde en Chine !). Très vite, je repère une puissante agence qui gère une quarantaine de vedettes de premier plan, à l'écran comme sur la scène (on connaît tous plus ou moins Jackie Chan). Ce sont les "Twins" qui ont ma préférence (qui ne sont même pas sœurs). Peu de temps après, une certaine Li Chun s'y intéresse aussi, mais pas par hasard.

(je ferai un jour un papier dans les "Autres que J-Music ou K-Music" sur ces idols "concurrentes"
)

2006, nouveau changement de cap : Sale affaire ! les "Twins" se séparent…j'apprends çà en décembre (encore mon anniversaire). (':(')  (':(')  (':(')
Je ne suis plus seul à fréquenter le monde chinois, ma fille exerce plusieurs mois comme infirmière à Hanoï, voyage autant que moi et me ramène un jour "I am" de Ayumi Hamasaki. Ce CD a tourné en boucle bien longtemps avant que ma curiosité ne traverse la baie de Hangzou et la mer de Chine
Je fouille sur internet : j'ignore encore qu'un typhon, en provenance d'une région au nord de Nagasaki va me tomber dessus et me laminer définitivement en moins d'une heure (j'exagère un peu, mais ce fut très brutal).
Ayumi, l'une des plus populaires chanteuses du Soleil Levant chante en duo avec un dénommé Tsunku : Love since 1999.
Juste en dessous, sur un site de publication de vidéos très connu, la même chanson est reprise par le même chanteur avec une autre partenaire.
"Tiens, il l'a remplacée par une jeunette, il a du goût le bellâtre !" (c'est ce que j'ai pensé)
C'est qui çà ?  Ai Takahashi ? (':o')

Là, Takkity m'a harponné au premier round, je surfe comme un fou, je rencontre en vrac Shabondama, Iroppo Jirettai, la petite Tanaka (qui rappelle tellement une des Twins par ses grimaces), Risa Niigaki qui a une sosie à TaiWan, Maimi Yajima qui danse un peu comme Cyndi Wang, encore de TaiWan, mais elle chante mieux.

Et pour finir Ribbon no Kishi
En plus, Ai Takahashi a une superbe voix de mezzo-soprane et elle manie le fleuret aussi bien qu'une yakusa, mais moins bien que son adversaire Aya Matsuura !
Il en sort de partout à la fois, ce n'est pas croyable. ('kawai') ('bounce') (':!:')
Le lendemain, j'ai commencé un premier classement avec noms et photos en tableur excel.
A l'époque j'avais à peu près tout faux sur les groupes et j'ai encore parfois du mal à faire le tri avant 2006.

A la même époque, deux chinoises venues du sud rejoignent le Japon, accomplissant en quelques jours, mais physiquement, la même migration que moi (mais moralement).

Croyez vous au destin ?
Moi pas trop, mais je me pose des questions depuis qu'elles ont quitté les Morning Musume le jour de mon dernier anniversaire :
"O rage, O désespoir, O absence ennemie !" (':(') (':(') (':(')

Et au printemps, je devrai retourner là-bas : c'est peut-être le destin, finalement. ('cheers')

Un séjour au Japon donc sera nécessaire,il faut savoir joindre l'agréable à l'agréable !

En 2014, Hong-Kong (Twins), Taiwan (SHE et °C-ute), Tokyo (°C-ute, Morning Musume et LoVendoЯ)
Le Vietnam en plus.
Le séjour au Japon a été (enfin) fait, mais mes préférées ne sont plus là depuis longtemps.


Patvdm se présente : une migration de 40 années Sab10

Depuis que j'ai lu que Hong Kong n'était plus chinoise, aucun report de mes voyages ne sera plus rédigé.
Merci, Mr Je-Sais-Tout


Dernière édition par Pat le Lun 09 Juin 2014, 11:22, édité 1 fois (Raison : Mise à jour 2014)
Revenir en haut Aller en bas
http://idolsjapchin.blogspot.fr/
Gaara
Roi des écureuils
Gaara


Age : 40
Masculin
Nombre de messages : 17981

Patvdm se présente : une migration de 40 années Empty
MessageSujet: Re: Patvdm se présente : une migration de 40 années   Patvdm se présente : une migration de 40 années EmptyVen 07 Jan 2011, 01:33

Pat a écrit:
Risa Niigaki qui a une sosie à TaiWan
Taiwan a de la chance alors cheers

Pat a écrit:
j'ai commencé un premier classement avec noms et photos en tableur excel.
Ah, toi aussi tu es un tableurophile Smile

Pat a écrit:
Un séjour au Japon donc sera nécessaire, il faut savoir joindre l'agréable à l'agréable !
Faudra qu'on essaie de s'y croiser Wink

Sinon, rebienvenue sur le forum et merci pour cette belle et instructive présentation (encore plus complète que celle faite sur HF) Patvdm se présente : une migration de 40 années 636122
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Patvdm se présente : une migration de 40 années Empty
MessageSujet: Re: Patvdm se présente : une migration de 40 années   Patvdm se présente : une migration de 40 années EmptyVen 07 Jan 2011, 03:40

Ouah ça c'est de la présentation, une des plus belles si ce n'est la plus belle que j'ai lu Patvdm se présente : une migration de 40 années 636122
Sois le bienvenu parmi nous en espérant que te plaises ici.


Gaara a écrit:
Pat a écrit:
j'ai commencé un premier classement avec noms et photos en tableur excel.
Ah, toi aussi tu es un tableurophile

Moi c'est plutôt bloc-notophile, je sais c'est trop la classe What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Vadia
Maachan
Vadia


Age : 29
Féminin
Nombre de messages : 499

Patvdm se présente : une migration de 40 années Empty
MessageSujet: Re: Patvdm se présente : une migration de 40 années   Patvdm se présente : une migration de 40 années EmptyVen 07 Jan 2011, 04:15

Par ta faute je suis plus la petite nouvelle tout en haut de la partie présentation... Mais c'est pas grave, on me lancera plus de fleurs à chaque parole que je dis maintenant !

Bienvenue !!!!

A priori tu as l'air de bien aimer Ai... J'ai rien contre elle Very Happy Par contre les deux chinoises, JunJun je dis pas, mais LinLin......... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nnay
Eririn
nnay


Age : 39
Masculin
Nombre de messages : 2787

Patvdm se présente : une migration de 40 années Empty
MessageSujet: Re: Patvdm se présente : une migration de 40 années   Patvdm se présente : une migration de 40 années EmptyVen 07 Jan 2011, 06:27

Bienvenu camarade fan de JUNJUN.

Ça c'est de la présentation. Patvdm se présente : une migration de 40 années 636122
Revenir en haut Aller en bas
nyo-chan
Aibon
nyo-chan


Age : 35
Féminin
Nombre de messages : 1913

Patvdm se présente : une migration de 40 années Empty
MessageSujet: Re: Patvdm se présente : une migration de 40 années   Patvdm se présente : une migration de 40 années EmptyVen 07 Jan 2011, 08:18

Bienvenue !!

________________________________________________________________________
Nyo-chan's Ameba blog

Patvdm se présente : une migration de 40 années Bannl10
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Takitty
Pat


Age : 71
Masculin
Nombre de messages : 4700

Patvdm se présente : une migration de 40 années Empty
MessageSujet: Re: Patvdm se présente : une migration de 40 années   Patvdm se présente : une migration de 40 années EmptyVen 07 Jan 2011, 08:54

Merci de votre accueil à tous, j'essaie toujours de répondre et de satisfaire les demandes et il ne faut pas hésiter à m'indiquer ce qui peut-être amélioré
A l'occasion je mettrai quelque chose, comme promis sur "Autre que J-music et K-music" pour les fans de Risa concernant sa pseudo-sosie. Pas de regrets : Risa est meilleure !
Pour ma bio, merci, mais je suis un grand bavard du clavier lorsque le sujet me passionne.
Pour Vadia, j'aime bien ton avatar et je regrette d'être passé par là. J'essaierai de me rattraper.
Bien sûr, je suis ravi de retrouver les anciennes connaissances
Revenir en haut Aller en bas
http://idolsjapchin.blogspot.fr/
Gaara
Roi des écureuils
Gaara


Age : 40
Masculin
Nombre de messages : 17981

Patvdm se présente : une migration de 40 années Empty
MessageSujet: Re: Patvdm se présente : une migration de 40 années   Patvdm se présente : une migration de 40 années EmptyVen 07 Jan 2011, 12:35

Pat a écrit:
A l'occasion je mettrai quelque chose, comme promis sur "Autre que J-music et K-music" pour les fans de Risa concernant sa pseudo-sosie.
Cool Patvdm se présente : une migration de 40 années 636122

Pat a écrit:
Pas de regrets : Risa est meilleure !
Je dirais même plus: Risa est LA meilleure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gehena
Kemeko
Gehena


Féminin
Nombre de messages : 2362

Patvdm se présente : une migration de 40 années Empty
MessageSujet: Re: Patvdm se présente : une migration de 40 années   Patvdm se présente : une migration de 40 années EmptyVen 07 Jan 2011, 17:01

nan c'est LinLin

BIenvenu à toi Smile

________________________________________________________________________
Patvdm se présente : une migration de 40 années F-sign74cd1e7c60006f93e
Revenir en haut Aller en bas
Nekoha
Mittsie
Nekoha


Age : 29
Féminin
Nombre de messages : 1639

Patvdm se présente : une migration de 40 années Empty
MessageSujet: Re: Patvdm se présente : une migration de 40 années   Patvdm se présente : une migration de 40 années EmptyVen 07 Jan 2011, 18:58

Bienvenue !

________________________________________________________________________
Patvdm se présente : une migration de 40 années Signenvoyer441c
Patvdm se présente : une migration de 40 années Kusumi-koharuPatvdm se présente : une migration de 40 années Miyazawa-sae
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Patvdm se présente : une migration de 40 années Empty
MessageSujet: Re: Patvdm se présente : une migration de 40 années   Patvdm se présente : une migration de 40 années EmptySam 08 Jan 2011, 22:56

Bienvenue ^^
J'aime beaucoup ta présentation~
Vive JunJun & LinLin *o*
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Takitty
Pat


Age : 71
Masculin
Nombre de messages : 4700

Patvdm se présente : une migration de 40 années Empty
MessageSujet: Merci, et un projet   Patvdm se présente : une migration de 40 années EmptyDim 09 Jan 2011, 00:57

Merci à tous,
Je prévois en fin de mois, afin de compléter ma "bio" de faire, sans publicité, une présentation de ces idoles concurrentes chinoises, dans les "Autres que J-music ou K-music". Une au coup par coup
Pas de drame, au bout du compte, j'ai atterri à pieds joints dans les bras des Morning Musume puis des autres groupes du H!P (tout çà moralement bien sûr)
Je continuerai à compléter Eri, Junjun, Linlin et les "Evènements, fêtes et anniversaires" au fur et à mesure des images de blogs (mais pour Eri, je crains que çà ne s'arrête assez vite)
Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://idolsjapchin.blogspot.fr/
Umiko
Eririn
Umiko


Age : 32
Féminin
Nombre de messages : 2930

Patvdm se présente : une migration de 40 années Empty
MessageSujet: Re: Patvdm se présente : une migration de 40 années   Patvdm se présente : une migration de 40 années EmptyDim 09 Jan 2011, 01:05

Bienvenue à toi !!!
Agréable présentation, c'est sympa^^
Je dis pas non pour des présentations d'idoles chinoises : j'y connais rien ^^°

________________________________________________________________________
Patvdm se présente : une migration de 40 années UmiReinaSignature2Patvdm se présente : une migration de 40 années UmiReinaSignature-1
Revenir en haut Aller en bas
TakaGaki
Koha
TakaGaki


Age : 28
Féminin
Nombre de messages : 717

Patvdm se présente : une migration de 40 années Empty
MessageSujet: Re: Patvdm se présente : une migration de 40 années   Patvdm se présente : une migration de 40 années EmptyDim 09 Jan 2011, 18:15

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Lyrcana
Maachan
Lyrcana


Age : 27
Féminin
Nombre de messages : 453

Patvdm se présente : une migration de 40 années Empty
MessageSujet: Re: Patvdm se présente : une migration de 40 années   Patvdm se présente : une migration de 40 années EmptyLun 10 Jan 2011, 14:11

Désolé je suis en retard >< Bienvenue !

________________________________________________________________________
Patvdm se présente : une migration de 40 années Dream11

♫ Dream Morning Musume ♪
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Takitty
Pat


Age : 71
Masculin
Nombre de messages : 4700

Patvdm se présente : une migration de 40 années Empty
MessageSujet: Kanashimi Twilight   Patvdm se présente : une migration de 40 années EmptyLun 10 Jan 2011, 20:49

J'aime cette bannière, l'un de mes deux premiers DVD du H!P (Sexy 8 Beat et My Dearest 2007 de Morning Musume Tanjo 10nen Kinentai)
Tu verras Yossie dans mon prochain envoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://idolsjapchin.blogspot.fr/
Byakuya
Yossy
Byakuya


Age : 35
Masculin
Nombre de messages : 4491

Patvdm se présente : une migration de 40 années Empty
MessageSujet: Re: Patvdm se présente : une migration de 40 années   Patvdm se présente : une migration de 40 années EmptyMar 11 Jan 2011, 07:03

Bienvenue à toi

En effet un très agréable présentation à lire Patvdm se présente : une migration de 40 années 636122 je ne peux qu'approuver Smile

________________________________________________________________________
Patvdm se présente : une migration de 40 années Momosucolo2r

~Nacchi ~ Ayaya ~ [b]Kamei Eri[/b]
~ Cheese in リフリジーター ~
~... しゃべる ... ドッグチーズ ~
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Takitty
Pat


Age : 71
Masculin
Nombre de messages : 4700

Patvdm se présente : une migration de 40 années Empty
MessageSujet: Compléments sur la Chine actuelle   Patvdm se présente : une migration de 40 années EmptySam 07 Mai 2011, 23:35

Compléments sur la Chine actuelle.

Quelques mots (puisque çà m'a été demandé) sur le pays. Je ne le mets pas dans un topic qui serait forcément hors-sujet, et je ne diffuse pas de photos touristiques : ce n'est pas le but (la Grande Muraille est visible partout sur le web). Beaucoup de photos ont été prises "discrètement"
Quelques éléments en rapport avec Chunchun et Linlin ont déjà été mis ici :
https://helloproject.actifforum.com/t885p580-junjun
Les villes :

Patvdm se présente : une migration de 40 années 1shanghaianne2000.thPatvdm se présente : une migration de 40 années 2shanghaianne2011.thPatvdm se présente : une migration de 40 années 3shangai.thPatvdm se présente : une migration de 40 années 4shangai.thPatvdm se présente : une migration de 40 années 5buildingspkin.th
1 et 2 : deux vues, tirées du même endroit, de Shangai en 2000 et 2011
3 et 4 : zones industrielles et zones résidentielles.
5 : quelques buildings de Beijing (Pékin). Remarquer la caméra tout en bas de l'écran. Il y en partout. Le 6ème périphérique mesure 250km de long, plus que la distance Paris-Lille. La ville voit arriver 1000 nouvelles voitures par jour.
Quelques chiffres : ces deux villes ont entre 17 et 18 millions d'habitants permanents mais ne sont pas les plus peuplées. Chongqing a 32 millions d'habitants permanents, et 10 millions de plus en semaine (travailleurs venant des campagnes).
Je ne compte que la ville intra-muros, sans la banlieue, ce qui en fait virtuellement la plus peuplée de la planète.
Patvdm se présente : une migration de 40 années 6vue.thPatvdm se présente : une migration de 40 années 7ruelle.thPatvdm se présente : une migration de 40 années 8faadecache.thPatvdm se présente : une migration de 40 années 9cablageelectrique.thPatvdm se présente : une migration de 40 années 10centralecharbon.th

6 : une vue de Shangai par beau temps sans vent. La couleur du ciel rappelle le verdâtre du chlore, mais on n'a pas l'odeur.
7 : une ruelle de Beijing
8 : façades cachées depuis l'autoroute, avant une réhabilitation musclée au bulldozer : remarquer les climatiseurs.
9 : les installations électriques : le pays est le premier constructeur d'appareils électriques du monde
10 : Les centrales électriques les plus nombreuses, au charbon
La société :

Patvdm se présente : une migration de 40 années 1ruexian.thPatvdm se présente : une migration de 40 années 2pkin.thPatvdm se présente : une migration de 40 années 3train.thPatvdm se présente : une migration de 40 années 4placetiananmen.thPatvdm se présente : une migration de 40 années 5atelier.th
1 : une rue, toujours très encombrée, même pour les piétons. Lorsqu'on dépasse 1, 70m, les parapluies sont un danger permanent. Pour les plus petits, ce sont les cigarettes. Pour tous, les tympans sont soumis à rude épreuve : chacun est obligé de crier plus fort que les autres pour se faire entendre.
2 : même quand on se croit seul on n'est jamais seul (voir en bas à gauche)
3 : les trains. Il a été dit que les occidentaux avaient des wagons séparés. C'est faux. Des quais, des trains complets et des hôtesses sont réservés aux titulaires d'un passeport.
4 : la place Tan an men, de sinistre mémoire. Des chanteuses de Cpop ont dû s'exiler après 1989. Certaines ne sont jamais revenues. En plus des militaires, repérer les caméras sur le poteau de droite. Bon, là j'ai un peu pris un risque…
5 : un atelier. Pas de masque, de la poussière, caniculaire et irrespirable.
Patvdm se présente : une migration de 40 années 6mendiant.thPatvdm se présente : une migration de 40 années 7mdecinretraite.thPatvdm se présente : une migration de 40 années 8limousine.thPatvdm se présente : une migration de 40 années 9pipi.th
6 : une mendiante. La mendicité n'existe pas, officiellement.
7 : une médecin à la retraite dans un parc. Elle prend la tension des passants, sur demande, contre un pourboire, pour pouvoir boucler la fin du mois.
8 : une limousine. Avec 400 000 millionnaires en $, c'est le pays qui en compte le plus. Personnellement, en Chine, j'utilise plutôt les trains de nuit.
9 : pas de commentaires ici. C'est habituel en raison de l'état des toilettes publiques, considérées comme le plus cruel des supplices chinois.
Les loisirs :

Patvdm se présente : une migration de 40 années 1opradanseuses.thPatvdm se présente : une migration de 40 années 2hutong.thPatvdm se présente : une migration de 40 années 3troupeacrobatie.thPatvdm se présente : une migration de 40 années 4calligraphie.th
1 : Les nouvelles danseuses de l'opéra de Beijing. Jadis, l'opéra était réservé aux hommes. Une école féminine s'est créée avec une section pour la musique Cpop. Des danseuses magnifiques, professionnelles et triées sur le volet. … mais il n'y avait pas celle que j'aurais voulu voir…
2 : une hutong, petite rue de Beijing. On y danse dans les tavernes, de la musique Cpop partout … pas désagréable de danser avec une pékinoise…. Les occidentaux doivent être discrets, vigilants et accompagnés. Pas d'appareil photo visible (le mien est tout petit), évidemment pas de flash (donc pas de photos à l'intérieur)..
3 : après des années difficiles (2006-2008), les spectacles fleurissent de partout, dans tous les domaines. Souvent, on peut photographier la troupe à la fin du spectacle.
4 : une calligraphie perso, en souvenir de Linlin "Votre bonheur me rendra heureuse" C'est le mot bonheur en traditionnel. Sur la droite, la barre représente la protection du "ciel" (celui-ci étant un dieu, un ancêtre, le mari ou le chef de famille). Le rectangle en dessous, le foyer matériel (l'appartement ou la maison). L'association de 4 rectangles en dessous représente le cocon familial.
Hunan et Guizhou :

Patvdm se présente : une migration de 40 années 1fleuve.thPatvdm se présente : une migration de 40 années 2irrigation.thPatvdm se présente : une migration de 40 années 3rizire04.thPatvdm se présente : une migration de 40 années 4plantationth1.thPatvdm se présente : une migration de 40 années 5tenuetassefemmes.th
1 2 3 4 : Le Guizhou et le Hunan sont approximativement à la latitude du tropique. Le pays de Chunchun est un pays de grands fleuves, d'irrigation, et rizières et de thé.
5 : Remarquer la position des doigts pour une fille dans le cérémonial du thé.
Plusieurs villes de cette région ont été rasées pendant la guerre et des armes bactériologiques ont été utilisées. Les japonais y sont encore mal vus.


________________________________________________________________________
Patvdm se présente : une migration de 40 années Header11
Revenir en haut Aller en bas
http://idolsjapchin.blogspot.fr/
Pat
Takitty
Pat


Age : 71
Masculin
Nombre de messages : 4700

Patvdm se présente : une migration de 40 années Empty
MessageSujet: Ma signature, pour éviter tout malentendu   Patvdm se présente : une migration de 40 années EmptyMar 07 Juin 2011, 09:25

Elle reflète mon évolution musicale :
1° Charlène Choi, la plus complète, en activité (plusieurs de mes anciennes chinoises préférées sont hélas décédées), sur décor de Chinatown à San Francisco, souvenir de l'époque où c'était le meilleur endroit pour ses procurer de la chanson asiatique (même japonaise)
2° Stephy Tang, sur décor de Hong Kong, la seule que j'ai regretté après la sale affaire de 2006-2008, avant de m'intéresser au H!P. A travers vents et marées, elle est toujours une vedette de premier plan
3° et 4° Junjun et Linlin qui se sont intéressées au H!P en même temps que moi. Je les classe habituellement à égalité avec Stephy, un peu comme un modèle à suivre. Décors : Shangaï pour Linlin, le Hunan pour Junjun
5° Ai-chan, la première membre du H!P que j'ai découvert en surfant. J'essaie de m'en détacher actuellement (j'ai les larmes aux yeux chaque fois que je la vois chanter)
6° Koharu, que j'ai repéré très vite, avec Aya Matsuura, Eri et Reina. Ce sont les quatre qui m'ont donné envie d'en savoir plus sur le H!P. C'est en cherchant les raisons de son départ en 2009 que j'ai découvert le site HelloFrance, son Sotsugyo m'avait beaucoup affecté, craignant qu'il y en ait d'autres ensuite, me "verrouillant" sur Junjun et Linlin (bon sens ou prémonition ?)
7° J'ai découvert vraiment Risa (bizarre, mais c'est comme çà) dans ses lignes de Sakura Mankaï, toujours pendant le spectacle d'adieux (Nine Smile) de Koharu, ce qui justifie le fond de fleurs de cerisiers. Cette chanson n'est peut-être pas la meilleure mais c'est celle qui le plus marqué, après Iroppoi Jirettai (où j'avais découvert à peu près tout le groupe de Musumes)
8° Maimi, ma tendance actuelle, c'est la seule (avec Risa) que j'ai mis pour le "coup de coeur" depuis les départs du 15 décembre dernier, les °C-Ute sont devenus mon groupe préféré.

Il est probable, que je ferai des modifications après le départ Takitty.

________________________________________________________________________
Patvdm se présente : une migration de 40 années Header11
Revenir en haut Aller en bas
http://idolsjapchin.blogspot.fr/
Gaara
Roi des écureuils
Gaara


Age : 40
Masculin
Nombre de messages : 17981

Patvdm se présente : une migration de 40 années Empty
MessageSujet: Re: Patvdm se présente : une migration de 40 années   Patvdm se présente : une migration de 40 années EmptyMar 07 Juin 2011, 23:53

Pat a écrit:
Il est probable, que je ferai des modifications après le départ Takitty.
Oui, garde juste les 2 dernières et ajoute Airi, ça sera parfait Patvdm se présente : une migration de 40 années 636122
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Takitty
Pat


Age : 71
Masculin
Nombre de messages : 4700

Patvdm se présente : une migration de 40 années Empty
MessageSujet: Re: Patvdm se présente : une migration de 40 années   Patvdm se présente : une migration de 40 années EmptyMer 08 Juin 2011, 00:25

Si je devais mettre mes goûts, je devrais en mettre 25 !!!
Sauf catastrophe (graduation imprévue), je monterai Ai à coté de Linlin en ajoutant en bas à droite Shimi et Yuuka, et je me justifierai pour cette dernière (c'est déjà fait sur ma profession).
J'ai passé 35ans à écouter de la musique chinoise, je remplacerai peut-être la première par ma chinoise préférée actuelle -pas encore présentée- si Charlène devient trop encombrante.
Je mettrai Airi quand elle sera graduée. Mon groupe préféré actuel est les °C-Ute, Symboliquement, c'est Maimi qui les représente.

________________________________________________________________________
Patvdm se présente : une migration de 40 années Header11
Revenir en haut Aller en bas
http://idolsjapchin.blogspot.fr/
Gaara
Roi des écureuils
Gaara


Age : 40
Masculin
Nombre de messages : 17981

Patvdm se présente : une migration de 40 années Empty
MessageSujet: Re: Patvdm se présente : une migration de 40 années   Patvdm se présente : une migration de 40 années EmptyMer 08 Juin 2011, 22:07

Il y a 5 Momusu, donc voir 2 °C-ute ne serait pas du tout choquant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Takitty
Pat


Age : 71
Masculin
Nombre de messages : 4700

Patvdm se présente : une migration de 40 années Empty
MessageSujet: Re: Patvdm se présente : une migration de 40 années   Patvdm se présente : une migration de 40 années EmptyJeu 09 Juin 2011, 14:15

Comme je l'ai expliqué, chacune représente une étape (sauf Junjun-Linlin qui sont en double pour de mêmes évènements).
Non, je préfère rajouter Shimi et la petite Yuuka par la suite, après Maimi.
Si je mets toutes les chanteuses que j'ai aimé depuis 20 ans, ma signature prendra toute la page !
J'ajouterai au fur et à mesure des événements à venir.

________________________________________________________________________
Patvdm se présente : une migration de 40 années Header11
Revenir en haut Aller en bas
http://idolsjapchin.blogspot.fr/
Pat
Takitty
Pat


Age : 71
Masculin
Nombre de messages : 4700

Patvdm se présente : une migration de 40 années Empty
MessageSujet: Précisions   Patvdm se présente : une migration de 40 années EmptyDim 04 Sep 2011, 17:47

J'aime mieux conduire en Chine (sauf Shangai et Pekin où il y a un permis spécial) qu'à Dakar, en Lybie ou en Iran :
Patvdm se présente : une migration de 40 années Record10Patvdm se présente : une migration de 40 années 06tran10Patvdm se présente : une migration de 40 années 07rout10Patvdm se présente : une migration de 40 années 09-05b10Patvdm se présente : une migration de 40 années 08-01c10
1) D'autres chiffres
2) 3) L'autoroute qui entre à Dakar, mai 2006, remarquer la voiture à contresens, c'est normal, là-bas
4) Autobus en Armènie, 5) camion en Iran (je suis dans un camion du même type), juillet 2010

Je ne suis pas chauffeur-routier, mais j'ai pas mal bougé.
Je n'aime pas les polémiques, je ne mettrai rien de plus.

Edit :
Si, finalement, je n'ai pas pu m'en empêcher

________________________________________________________________________
Patvdm se présente : une migration de 40 années Header11


Dernière édition par Pat le Dim 04 Sep 2011, 22:42, édité 1 fois (Raison : Correction dernière ligne)
Revenir en haut Aller en bas
http://idolsjapchin.blogspot.fr/
ghfor
Newser en chef
ghfor


Age : 39
Masculin
Nombre de messages : 13754

Patvdm se présente : une migration de 40 années Empty
MessageSujet: Re: Patvdm se présente : une migration de 40 années   Patvdm se présente : une migration de 40 années EmptyDim 04 Sep 2011, 18:57

Tu ne devrais pas faire confiance à Wikipédia, qui est une encyclopédie où chacun peut mettre ce qu'il veut sans contrôle, ni vérification des sources, c'est loin d'être une bonne source d'information.
Mais je ne vois donc pas comment la Russie pour être détenteur de ce triste record avec 35 000 mort par an alors que les autorités chinoises avouent un chiffre de 98 738 tués!

Libre à toi de croire que les routes chinoises sont sûr.

http://www.chinadaily.com.cn/english/doc/2004-04/12/content_322695.htm
http://www.car-accidents.com/country-car-accidents/china-car-accidents-crash.html

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patvdm se présente : une migration de 40 années Empty
MessageSujet: Re: Patvdm se présente : une migration de 40 années   Patvdm se présente : une migration de 40 années Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patvdm se présente : une migration de 40 années
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reza se presente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
H!P@f :: ~ Espace membre ~ :: Présentation-
Sauter vers: