H!P@f
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Patvdm se présente : une migration de 40 années

Aller en bas 
+17
ryo21
Matsuno
WeeReZ
Ryuu84
Tenshinosaru
ghfor
Byakuya
Lyrcana
TakaGaki
Umiko
Nekoha
Gehena
nyo-chan
nnay
Vadia
Gaara
Pat
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pat
Takitty
Pat


Age : 71
Masculin
Nombre de messages : 4700

Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patvdm se présente : une migration de 40 années   Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2011, 19:09

Il n'y a pas de commune mesure entre la circulation en Chine et dans les pays de l'Est-européen ou au Moyen Orient.
J'ai appris à conduire à une époque (1971) où il y avait 15000 morts par an en France
C'était infiniment pire.

"Libre à toi de croire que les routes chinoises sont sûres."
Je le crois, et je n'ai pas à m'en plaindre.
Avec une caméra et un radar à chaque carrefour, on court moins de risques qu'à ..., que dans certaines villes de France que je citerai ici.
Je roule en voiture à Londres (et en plus je dois payer !)
Je peux me déplacer en voiture à Hong Kong
Mais je prends le train et le métro à Paris

________________________________________________________________________
Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 Header11
Revenir en haut Aller en bas
http://idolsjapchin.blogspot.fr/
Pat
Takitty
Pat


Age : 71
Masculin
Nombre de messages : 4700

Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patvdm se présente : une migration de 40 années   Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2011, 21:28

ghfor a écrit:
Tu ne devrais pas faire confiance à Wikipédia, qui est une encyclopédie où chacun peut mettre ce qu'il veut sans contrôle, ni vérification des sources, c'est loin d'être une bonne source d'information.
Mais je ne vois donc pas comment la Russie pour être détenteur de ce triste record avec 35 000 mort par an alors que les autorités chinoises avouent un chiffre de 98 738 tués!

Libre à toi de croire que les routes chinoises sont sûr.

http://www.chinadaily.com.cn/english/doc/2004-04/12/content_322695.htm
http://www.car-accidents.com/country-car-accidents/china-car-accidents-crash.html
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
J'y reviens, çà me chagrine de trop...
1° La première source date de 2004, pour la Chine, c'est la préhistoire.
2° L'origine de la deuxième est indéterminée, non officielle et peut venir de n'importe où.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Plusieurs fois, il m'est arrivé d'avoir des discussions, ici ou ailleurs à propos de la Chine, mais parfois du Japon aussi.
1° Les chinois ne diffusent que les chiffres qui les arrangent. Pour wikipédia, pour tous les sites de la forme "* forum", pas de soucis, ils sont tous bloqués là-bas.
2° Les sources occidentales diffusent aussi ce qui les arrange. Qui sait que le premier créancier des USA est la Chine ?
En 86, un nuage radioactif venant d'Ukraine a épargné la France, mais alors, celui du Japon en mars (paf dans les dents Arrow right Fukushima), on l'a eu sur la figure de manière circonstanciée, les pièces Peugeot non livrées (paf dans les dents Arrow right Fukushima), la crise ? avec l'endettement du Japon (paf dans les dents Arrow right Fukushima), DSK (paf dans les dents Arrow right Fukushima)
Non, là j'exagère
Quels sont les médias qui ont évoqué la forte représentation chinoise et Japonaise au festival de cinéma à Venise ? (paf dans les dents Arrow right Fukushima non francis Ford Coppola).

On en est réduit à discuter, entre passionés, sur un sujet qui a peu de rapports avec nos idoles communes, à partir de sources qui sont toutes plus foireuses les unes que les autres.
Les conflits sont toujours déclenchés par des gens trop sûrs d'eux.

J'ai passé un mois en Chine en Avril pour des raison mlultiples. J'ai pratiqué tous les moyens de transport (sauf le sous marin et le chameau). La circulation en ville est infiniment plus sûre que dans beaucoup de villes françaises ou occidentales.
Le seul danger supplémentaire, surtout à Pékin réside dans les vélos, mais le problème est identique à Amsterdam.
Une menace réelle : les vélomoteurs électriques totalement silencieux dans un pays bruyant.

La Chine est le seul pays asiatique que je commence à connaître (on ne connait jamais tout à fait un pays). La circulation est tout à fait supportable et (sauf quand on a la carte du parti) l'erreur grave de conduite se termine beaucoup plus mal là-bas que partout ailleurs ( la peine de mort est pratiquée pour des infractions graves aussi ). En ville, on ne fait pas 100 m sans un policier, une caméra ou radar dans son dos.
La conduite dangeureuse est un sport risqué là bas beaucoup plus qu'ailleurs.
Quand à la petite fille sur la vidéo, je ne reconnais pas l'endroit, mais l'imaginez vous sur le périphérique à Paris ?
Sincèrement ?

J'ai évoqué quelques pays africains ou du Moyen Orient. Là non plus les chiffres ne sont pas connus. Prenez votre mob au Caire, à Dakar ou à Amman, et essayez.
Si vous survivez, essayez ensuite Pékin, c'est infiniment plus facile.

Pour conclure :
- 1° Je me sens parfaitement en sécurité quand je vais là-bas, çà me suffit et je sauve l'essentiel.
- 2° Pour le reste, vous pouvez avoir raison si çà peut vous faire plaisir.
- 3° Mais s'il y en a qui espèrent se débarrasser de moi dans un accident de la route en Chine, désolé, il faudra trouver un meilleur moyen.
Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 Exclu10
Re-EDIT
- 3° Avec cette affaire, me voilà passé "Mikitty".

Re-conclusion :
Quoiqu'il arrive, toujours essayer d'en garder le coté positif.

________________________________________________________________________
Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 Header11


Dernière édition par Pat le Dim 04 Sep 2011, 21:45, édité 2 fois (Raison : Re-conclusion)
Revenir en haut Aller en bas
http://idolsjapchin.blogspot.fr/
Gaara
Roi des écureuils
Gaara


Age : 41
Masculin
Nombre de messages : 17987

Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patvdm se présente : une migration de 40 années   Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 EmptyLun 05 Sep 2011, 03:47

Pat a écrit:
Avec cette affaire, me voilà passé "Mikitty".
Déjà affraid
La vache, ça devient vraiment trop facile maintenant d'atteindre ce rang, il est loin le temps où elle valait 2500 messages :(

Bref, bravo pour ce magnifique rang Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 636122
Revenir en haut Aller en bas
Tenshinosaru
Aibon
Tenshinosaru


Age : 30
Féminin
Nombre de messages : 1877

Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patvdm se présente : une migration de 40 années   Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011, 02:21

Bon anniversaire Pat !

________________________________________________________________________


Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 Tokkysign

Thx Mokona !
Revenir en haut Aller en bas
http://tenshinosaru.wordpress.com/
Pat
Takitty
Pat


Age : 71
Masculin
Nombre de messages : 4700

Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patvdm se présente : une migration de 40 années   Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011, 09:44

Tenshinosaru a écrit:
Bon anniversaire Pat !

Merci beaucoup !

________________________________________________________________________
Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 Header11
Revenir en haut Aller en bas
http://idolsjapchin.blogspot.fr/
Ryuu84
Eririn
Ryuu84


Age : 39
Masculin
Nombre de messages : 2941

Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patvdm se présente : une migration de 40 années   Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011, 10:10

Bon anniversaire (^_^)

________________________________________________________________________
Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 Ban1011

Idol Ranking
H!P:Aika;Yukanyan;Maimai;Ozeki/Up Up Girls:Akari;Minami
Old H!P:Koharu;Marippe;Asami;Miuna;Miya;Sakitty;ManoEri
YumeAdo:Karin/CAMOUFLAGE:Moe
Momoclo:Akari;Shiori/PASSPO☆:Annya/SUPER☆GIRLS:Mirei
WUG:Yoppi / µ's:Maki;Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://ryuu84.blogspot.com/
ghfor
Newser en chef
ghfor


Age : 40
Masculin
Nombre de messages : 13758

Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patvdm se présente : une migration de 40 années   Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011, 14:07

Bon anniversaire!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Takitty
Pat


Age : 71
Masculin
Nombre de messages : 4700

Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patvdm se présente : une migration de 40 années   Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011, 16:31

Merci beaucoup tous les deux

________________________________________________________________________
Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 Header11
Revenir en haut Aller en bas
http://idolsjapchin.blogspot.fr/
nnay
Eririn
nnay


Age : 39
Masculin
Nombre de messages : 2787

Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patvdm se présente : une migration de 40 années   Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011, 20:29

Shengri kuàilè ! Festif

(c'est comme ça que me le dit mon guide du routard) :study:

________________________________________________________________________
Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 Sign0110
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Roi des écureuils
Gaara


Age : 41
Masculin
Nombre de messages : 17987

Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patvdm se présente : une migration de 40 années   Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011, 22:06

Otantan Pat Festif
Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 Happybirthdaynw
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Takitty
Pat


Age : 71
Masculin
Nombre de messages : 4700

Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patvdm se présente : une migration de 40 années   Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011, 22:51

Merci beaucoup :
- Pour nnay, si c'est du chinois, je n'en sais rien : mais merci quand même
- Pour Gaara, des endormies comme par hasard, merci aussi, de toutes manières, je suis marqué par les endormies, les grains de beauté et les bikinis !

________________________________________________________________________
Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 Header11
Revenir en haut Aller en bas
http://idolsjapchin.blogspot.fr/
Pat
Takitty
Pat


Age : 71
Masculin
Nombre de messages : 4700

Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patvdm se présente : une migration de 40 années   Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 21:53

Aventures électro-tempêtueuses en tous genres


Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 Dscf5411

Hier, à 14 heures, gare du Nord à Paris, ce petit panneau lumineux (et rien d'autre) annonçait une petite perturbation sur le réseau TGV Nord, commun avec les Thalys et Eurostar qui joignent les pays du Nord.

1 heure de retard pour partir
8 heures de trajet en tout au lieu d'une heure 30

Pas d'explications, pas de chauffage dans la rame qui rame, des arrêts interminables un peu partout.

A l'intérieur, c'était l'horreur, çà pleurait, çà toussait, plus d'eau dans les toilettes, l'obscurité encore plus inquiétante en soirée, laissant apercevoir 5-7cm (pas plus !) de neige autour d'Arras.

Batterie de téléphone portable à plat. Deux prises dans les toilettes, mais qui ne fournissent pas de courant
Je consomme mes derniers électrons de mon petit portable 14pouces à visionner quelques copies de mes singles préférés que je passe lorsque je suis expatrié, pour le moral.

Co-no-mi-chi : pour donner le goût des voyages.
Une passagère grelottant de froid s'est déplacée et vient voir. Co-no-mi-chi tourne en boucle jusqu'aux 10% fatidiques qui annoncent l'extinction du PC.
Avec ma voisine, on discutaille dans un anglais médiocre (pour moi), épouvantable pour elle.

22 heures, Lille - Europe, je lui laisse un papier rédigé en bonne partie en romaji (c'est çà ?) :
" Buono!
- Airi ... Miyabi ... Momoko (sa préférée, mais elle lui ressemble !!!)
- Berryz Koubou, °C-Ute
- Shimizu Saki, Sugaya Risako "(vous connaissez la suite...)
... et d'autres bidules que je ne mets pas ici.

La voisine était turque, le mois prochain, j'irai poursuivre mon oeuvre missionnaire en Turquie, toujours en fredonnant Co-no-mi-chi

Avant minuit, fredonnant Co-no-mi-chi je pouvais poster pour Momoko, le devoir avant tout !
-----

En arrivant à Calais-Frethun (TGV-Eurostar), la gare était fermée. Pas d'enveloppes pour les demandes de dédommagement, une partie des perturbations étant due à une rupture de pylone EDF.
On peut expédier un recommandé. La SNCF fera un geste, qu'ils disent au 20 heures.
Mais ils n'ont pas dit quand ni combien.

-----

Pour info, il y a deux mois un grave sinistre électrique touchait le quartier. Aucun centime n'a été remboursé, ERDF et les assureurs se revoyant la balle à coup d'expertises de plus en plus illégales, me faisant allumer mes 3 ordinateurs pour en vérifier la puissance.
Une procédure est en cours


________________________________________________________________________
Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 Header11
Revenir en haut Aller en bas
http://idolsjapchin.blogspot.fr/
ghfor
Newser en chef
ghfor


Age : 40
Masculin
Nombre de messages : 13758

Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patvdm se présente : une migration de 40 années   Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 00:07

Tu étais parmis les 40 000!! pale

Dis donc t'as vraiment pas de chance cette hiver!! Tsss Vivement le printemps, pour un nouveau départ! Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 636122
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Takitty
Pat


Age : 71
Masculin
Nombre de messages : 4700

Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patvdm se présente : une migration de 40 années   Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 00:11

J'ai eu de la chance, finalement, j'ai pu rentrer et dormir chez moi, la maison n'était pas inondée, j'avais du courant et de la connexion.
Le printemps arrive !

________________________________________________________________________
Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 Header11
Revenir en haut Aller en bas
http://idolsjapchin.blogspot.fr/
WeeReZ
Craque-moi le stick!
WeeReZ


Age : 38
Masculin
Nombre de messages : 4430

Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patvdm se présente : une migration de 40 années   Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 23:37

Chkoumoune ça s'écrit comment déjà ?
Tu m'as l'air tellement chanceux que j'en arrive à me demander comment se fait-il qu'il ne nous soit rien arrivé pendant le concert des Buono. silent

Gambare Pat! Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 636122

________________________________________________________________________
Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 Mini14xm3
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Takitty
Pat


Age : 71
Masculin
Nombre de messages : 4700

Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patvdm se présente : une migration de 40 années   Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 23:55

Pat s'en sort toujours, sans colère ni panique.
Rester zen, c'est le secret !

________________________________________________________________________
Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 Header11
Revenir en haut Aller en bas
http://idolsjapchin.blogspot.fr/
Matsuno
Takitty
Matsuno


Age : 26
Féminin
Nombre de messages : 4614

Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patvdm se présente : une migration de 40 années   Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012, 09:09

Bon anniversaire, Pat! 60 ans, ça se fête! Festif

________________________________________________________________________
Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 Annive12
Revenir en haut Aller en bas
nnay
Eririn
nnay


Age : 39
Masculin
Nombre de messages : 2787

Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patvdm se présente : une migration de 40 années   Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012, 10:32

Bon anniv au doyen du forum. Festif

________________________________________________________________________
Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 Sign0110
Revenir en haut Aller en bas
Ryuu84
Eririn
Ryuu84


Age : 39
Masculin
Nombre de messages : 2941

Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patvdm se présente : une migration de 40 années   Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012, 10:36

Bon anniversaire ^^

________________________________________________________________________
Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 Ban1011

Idol Ranking
H!P:Aika;Yukanyan;Maimai;Ozeki/Up Up Girls:Akari;Minami
Old H!P:Koharu;Marippe;Asami;Miuna;Miya;Sakitty;ManoEri
YumeAdo:Karin/CAMOUFLAGE:Moe
Momoclo:Akari;Shiori/PASSPO☆:Annya/SUPER☆GIRLS:Mirei
WUG:Yoppi / µ's:Maki;Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://ryuu84.blogspot.com/
ghfor
Newser en chef
ghfor


Age : 40
Masculin
Nombre de messages : 13758

Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patvdm se présente : une migration de 40 années   Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012, 12:26

Bon anniversaire!!! Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 636122 Festif
Revenir en haut Aller en bas
WeeReZ
Craque-moi le stick!
WeeReZ


Age : 38
Masculin
Nombre de messages : 4430

Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patvdm se présente : une migration de 40 années   Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012, 17:07

Un excellent anniversaire Pat Wink

________________________________________________________________________
Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 Mini14xm3
Revenir en haut Aller en bas
ryo21
Gaki-san
ryo21


Age : 36
Masculin
Nombre de messages : 5482

Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patvdm se présente : une migration de 40 années   Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012, 19:38

Like a Star @ heaven ~Joyeux anniversaire~ Like a Star @ heaven

________________________________________________________________________
Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 374328jyugjh
Nakane's creation!
Revenir en haut Aller en bas
Myllena
Eripon
Myllena


Age : 39
Féminin
Nombre de messages : 1287

Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patvdm se présente : une migration de 40 années   Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012, 20:25

Bon anniversaire Pat.

________________________________________________________________________
Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 Gakiraye
Revenir en haut Aller en bas
Mokona
Kaorin
Mokona


Age : 32
Masculin
Nombre de messages : 8912

Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patvdm se présente : une migration de 40 années   Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012, 21:03

Bon anniversaire Pat ^o^

________________________________________________________________________
Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 OdDaishi1_zps4163cf69
♥OdDaishi♥
Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 Underbannakb
*~Kame~*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monkeyforwin.tumblr.com
Katiko
Haachin
Katiko


Féminin
Nombre de messages : 84

Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patvdm se présente : une migration de 40 années   Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012, 22:48

Joyeux anniversiare !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patvdm se présente : une migration de 40 années   Patvdm se présente : une migration de 40 années - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patvdm se présente : une migration de 40 années
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reza se presente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
H!P@f :: ~ Espace membre ~ :: Présentation-
Sauter vers: