AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cpop, Canto-pop, HK-pop : les concurrentes chinoises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pat
Charmy
avatar

Age : 64
Masculin
Nombre de messages : 3836

MessageSujet: Re: Cpop, Canto-pop, HK-pop : les concurrentes chinoises   Lun 05 Déc 2011, 08:37

Une fois de plus dans ces pays, on se retrouve vite confronté au problème des sources.

Dans le doute, et selon une certaine logique, je préfère finalement suivre Wikipédia qui confirme les ordres de grandeur (j'ai réédité également dans la présentation pour mettre deux liens vers les albums concernés).
Attention quand même, wiki est assez incomplet (il n'indique pas la tournée du groupe au Japon, que j'évoquerai dans la dernière partie).

L'album numéro 6 évoque particulièrement le contexte politique dans lequel Taiwan - Chine Républicaine a dû survivre face à la Chine Populaire et les familles définitivement séparées entre les deux systèmes (rappel : Junjun a au moins un cousin et un oncle à Taiwan).
"Wo ai ni" fut sans doute un succès national largement exporté.

On trouve facilement des produits "SHE" un peu partout en cherchant un peu (Paris, Londres, Amérique du Nord). L'évocation du groupe S.H.E. par Linlin en 2008 et son message "Wo ai ni", "je vous aime", indique bien l'implantation du trio dans la région autour de Shangai.

Il est donc plus logique de considérer que ces albums se sont abondamment exportés un peu partout.

A remarquer en passant (pour une fois que je ne suis pas stressé au bureau), le mot Ai I love you
Eh oui, en chinois mandarin (très proche du très traditionnel chinois taiwannais) Ai signifie amour, comme en japonais.


________________________________________________________________________




Idols japonaises et chinoises
Revenir en haut Aller en bas
http://idolsjapchin.blogspot.fr/
Pat
Charmy
avatar

Age : 64
Masculin
Nombre de messages : 3836

MessageSujet: Suite et Fin (provisoire) : Selina, Hebe, Ella   Mar 13 Déc 2011, 08:32

S. H. E. suite et fin


Tian Fu Zhen, encore surnommée Hebe Tian, est née le 30 mars 1983, mesurant 1,61m pour 43 kg.
C'est la musicienne du groupe, jouant du piano, de la flûte, et des percussions. Elle veille aux arrangements de ses musiciens. Dans les MV, il lui est arrivé de jouer elle-même la partition de piano. Elle a interprété de nombreux solos avec les musiciens du groupe.


En 2004, le trio réalise son premier grand spectacle à Taipei et enchaîne, dans les années suivantes, à Kuala Lumpur (Malaisie), Las Vegas, Singapour, au Japon.
Pendant cette période, après les succès de "Superstar" et "Wo ai ni", les "Twins", Charlène Choi et Gillian Chung vendent leur album "Trainee Cupid" à 800 000 exemplaires en 2 mois à Taiwan.
Pour le trio Taiwanais, c'est la période la plus difficile : la concurrence venant de Hong Kong devient envahissante. Les médias reprochent évidemment au trio S.H.E. de ne pas être chinoises, mais Taiwanaises.
La petite île ne se laissera pas envahir par son puissant voisin, même par ses idols ! S.H.E. se désintéresse des autres pays d'Asie (comme le Japon) et cherche désormais à séduire le public de Chine Populaire.

Un an après "Wo ai ni", fin 2005, S.H.E. produit l'album "Once Upon a Time" qui sort à 1 million d'exemplaires et reste 4 semaines consécutives en tête du box-office Taiwanais. En 2006, S.H.E. se déplace à Hong Kong, puis à Macao, chez les éternelles rivales, réalisant un triomphe.
Pendant ce temps, chez les "Twins", plusieurs affaires se succèdent, finissant par séparer le duo (voir articles précédents).

Selina, Hebe et Ella sont désormais en Chine du Sud :
Voici un solo de batterie de Hebe à Hong Kong, un exercice peu habituel mais très populaire (remarquer l'accueil du public local) :

Pendant leur tournée de 2006 en Chine Populaire, S.H.E. attire 200 000 spectateurs, les recettes se chiffrent en millions de dollars (200 millions ? selon wikipédia)
A partir de 2007, les productions dans le pays sont partagés entre deux agences, "WOW music" à Hong Kong, et EMI en Chine Populaire et à Singapour, aucune ne pouvant plus assurer seule la promotion du trio !
Bien sûr, elles sont restées fidèles, en plus à l'agence taiwanaise "HIM".
Trois agences sont nécessaires pour gérer le groupe.
Hebe fait une visite à Londres en reconnaissance, en 2006. Mais le trio continue en Asie-Océanie.

Et Taiwan créa Selina

Ren Jia Xuan, est née le 31 octobre 1981, mesurant 1,64m pour 41 kg.
Au concours de l'agence, en 2000, elle avait gagné et facilement convaincu le staff de se faire accompagner par les deux suivantes pour former un groupe.
C'est la plus diplômée du groupe, graduée (au sens universitaire) en leadership-management en 2004, juste avant la diffusion de "Wo Ai ni" qui avait été retardée jusqu'à l'obtention de son diplôme.
Elle a réussi, même en cumulant les "rencontres", idolâtrée par ses deux partenaires et son public. Elle est classée comme soprano-mezzo-soprano à Taipei.


En 2009, Selina (avec des cheveux de plus en plus longs) et ses partenaires finissent la conquête de la " Chine concurrente" (même pas peur !). Elles sont devenues le premier groupe féminin chinois par les ventes et les entrées à Beijing.

Les "Twins", concurrentes d'hier, sont à l'arrêt. Le trio accumule, encore et toujours, les succès comme ici dans cette chanson douce permettant d'apprécier aussi la popularité et le final très personnel de la leader à Macao :

En 2009-2010, le trio poursuit inlassablement à travers toute l'Asie et l'Océanie, particulièrement pour leur 10ème anniversaire à travers la Chine (Shangai, Hong Kong,,,,,), la Malaisie, l'Australie, jusque Sydney. On les retrouve aussi aux Etats-Unis.
Les voici aussi chez elles, avec une salle à leur mesure : à Taipei.
Et toujours "Superstar", le must du must, dans la dernière version en 2010, 7 ans après sa création en single...
Mais c'était leur dernière tournée à trois, et la dernière fois qu'on voyait Selina en spectacle (robe noire et veste blanche).... sni sni sni


Au retour, le 22 octobre 2010, Selina est grièvement blessée lors d'un accident sur un tournage à Shanghai. Elle ne parvient pas à sortir assez vite d'une maison pendant une explosion. Elle souffre de brûlures au troisième degré, plus de 50% du corps est atteint. Son partenaire Yu Haoming, voulant la protéger, est également grièvement blessé.

1 vidéo d'actualités locales relate ce grave accident : malgré la barrière du langage, les images sont très explicites (après 1min10) : Actualités du 23 octobre 2010.

Pour Selina, les médecins Taiwanais font des miracles. Après plusieurs semaines entre la vie et la mort, le 19 Janvier 2011, elle fait sa première apparition pour une conférence de presse à l'hôpital.
Pendant ce temps, Ella et Hebe continuent. Cette dernière enregistre son premier album-solo et est nominée pour un award de débutante (!).

Selina, sortie de l'hôpital, épouse (sa photo de mariée est ci-dessus) un avocat, Richard Chang, le 31 Octobre 2011 à l'âge de 30 ans. Ils s'étaient rencontrés 4 ans plus tôt, pendant une séance de dédicaces.
Le plus comblé des fans : l'album, la signature, la poignée de mains et la vedette en entier pour finir !
Pour tous, c'est un soulagement de la voir revenir à la vie publique, même si elle porte des séquelles de brûlures sur tous ses membres, a désormais les cheveux courts ( sni ) et doit porter des lunettes épaisses,

Devant un public chinois quasi-glacial, Selina savait chauffer la salle en moins de 3 minutes.
Revoyons-la, en 2006, pour une pseudo-improvisation dont elle avait le secret :


Pour conclure au sujet de toutes ces concurrentes :

- Le duo "Twins", après un sursaut au printemps est définitivement "mort", selon l'expression de mon revendeur habituel à Paris.
- Charlène s'est beaucoup investie dans le cinéma et dans sa nouvelle école du spectacle. Peu d'activité, donc actuellement.
- Les solistes de Hong Kong (Stephy, Theresa, Kary, Yumiko) déjà présentées n'ont plus l'envergure internationale qui pourraient en faire des concurrentes, sauf peut-être Joey Yung (*)
- En Chine Populaire, le style est trop différent, mais le pays évolue vite, avec beaucoup de jeunes qui se lancent actuellement, comme une certaine Linlin.
- A Taiwan, le phénomène S.H.E. semble avoir boosté les artistes locales : Rainie Yang, Cindy Wang (*), Jolin Tsai (*), Hebe et Ella en solo, bien sûr.
Pour la plupart, elles se sont produites en Chine et au Japon.

Les petites "Ice Creamusume" n'avaient aucune chance de survie à proximité de ces groupes, malgré leur supériorité sur le plan de la qualité (et ma préférence).

En dernière minute :
Le 5 décembre, juste après ma présentation de la première partie, Selina est apparue en public, avec son mari (le premier de ses fans), sans montrer de signes de fatigue, pendant un spectacle de Hebe et a annoncé son retour avec un mini-album pour le 16 décembre.
Elle a beaucoup changé physiquement : Concert du 5 décembre

Remarque personnelle :
Plusieurs livres ont déjà été écrits sur Selina, Hebe et Ella.
Il était impossible de retracer leur carrière complète, non terminée, en une ou deux pages : je me suis arrêté aux évènements les plus importants, ce qui en fait pourtant un roman fleuve très incomplet, après 10 mois de préparation.


Principale source : AFF.net , les topics individuels des 3 artistes avec 20 volumes d'archives, pour un bon millier de pages...


(*) Non décrites dans ce topic.



________________________________________________________________________




Idols japonaises et chinoises
Revenir en haut Aller en bas
http://idolsjapchin.blogspot.fr/
ghfor
Newser en chef
avatar

Age : 33
Masculin
Nombre de messages : 12009

MessageSujet: Re: Cpop, Canto-pop, HK-pop : les concurrentes chinoises   Mar 13 Déc 2011, 14:34

S.H.E. est un groupe qui casse vraiment la baraque!!

Étant fan de cinéma, j'avais entendu l'histoire de l'accident de Selina sans en faire le rapprochement avec un groupe de musique! Tput cela à cause de l'incompétence de cette société d'effets spéciaux! Tsss
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Charmy
avatar

Age : 64
Masculin
Nombre de messages : 3836

MessageSujet: Re: Cpop, Canto-pop, HK-pop : les concurrentes chinoises   Mar 13 Déc 2011, 23:13

La plupart des artistes décrites précédemment ont eu leur grande époque avant 2006, sauf peut-être la taiwannaise Rainie Yang (en janvier).
Depuis que j'ai découvert le H!P, S.H.E. est le seul groupe chinois qui a su m'attirer, en août 2010, après l'annonce des départs prochains de Linlin et Junjun.
C'était pour apprendre l'accident de Selina deux mois plus tard.
Le secret de la réussite du trio, avec leur bonne entente (des qualités rares, hélas) :

Ella, fidèle à ses amis, sans jamais les trahir,
Hebe, pacifiste, quelles que soient les circonstances,
Selina, tenant ses engagements, malgré les évènements.
----------------------
Le mois prochain, je commence (peut-être) un nouveau sujet orienté cinéma, masculin ou féminin, plus large, de Bombay à Tokyo (passant par Hong Kong et Pékin)
Toujours le principe d'une présentation par mois, en alternance avec ce topic.
Arrow right ghfor : newser et lecteur fidèle

________________________________________________________________________




Idols japonaises et chinoises
Revenir en haut Aller en bas
http://idolsjapchin.blogspot.fr/
Pat
Charmy
avatar

Age : 64
Masculin
Nombre de messages : 3836

MessageSujet: Re: Cpop, Canto-pop, HK-pop : les concurrentes chinoises   Sam 24 Déc 2011, 17:33

A découvrir, Noël en 2002, par les Cookies, première génération


________________________________________________________________________




Idols japonaises et chinoises
Revenir en haut Aller en bas
http://idolsjapchin.blogspot.fr/
Pat
Charmy
avatar

Age : 64
Masculin
Nombre de messages : 3836

MessageSujet: Vicky Zhao Wei   Jeu 23 Fév 2012, 23:57

Les artistes de Chine Populaire

4/5 Sur les pas de Linlin.
Vicky Zhao Wei


La C-Pop moderne trouve ses racines dans la basse vallée du Yang Tse, dans la région des 3 capitales :
Nanjing (Nankin), ancienne capitale de la République après la chute du dernier empereur en 1911, jusqu'en 1949.
Shanghai, capitale économique, premier port chinois, et sans doute prochainement premier port du monde grâce à son arrière-pays très industrialisé.
Hangzhou, capitale historique au Moyen-Age, ville de naissance de Linlin
Une quatrième province complète cette région : l'Anhui, dont la capitale est Wuhu, ville de naissance de Vicky Zhao Wei.
Née le 12 mars 1976, Vicky a 15 ans (et 15 cm !) de plus que son admiratrice (et concurrente) Linlin.


Quelques étapes de sa carrière de chanteuse :
1997 : Elle obtient son premier rôle "Little Swallow" à la TV dans une série très populaire "Princess Pearl".
1999 : Elle remporte sa première récompense, un award, en Chine continentale et enchaîne sur un premier album "Swallow" qu'elle vend à 3 millions d'exemplaires.
(Ce qui n'est pas mal pour une débutante, même rapporté à la population de la Chine Populaire).
Elle a produit en tout une dizaine d'albums.
2001-2002 : La TV lui apporte une fois de plus le succès avec "Romance in the rain".
L'action se passe dans la zone internationale de Shangai des années 30 avec une reprise américaine, "Jambalaya"

2001 : Elle entre dans le Top 10 des mannequins de publicité les plus populaires et fait souvent la Une des magazines.
2002-2006 : Elle reçoit encore de nombreux prix, de la plus belle asiatique à Singapour (et la deuxième dans le monde), jusqu'à la plus populaire du monde chinois (Chine, Taiwan, Hong-Kong, Singapour)
Pendant cette même période, Vicky a élevé sa petite fille, elle est toujours restée très discrète sur sa vie privée en continuant sa carrière publique :


2008 : Elle est choisie spécialement par les autorités pour ouvrir les Jeux Olympiques de Beijing.
Elle avait déjà participé à un relais comme porteuse de la Flamme olympique.


Deux extraits de concerts pour terminer :
Une chanson douce, que l'on peut retrouver dans le générique de l'un de ses films "Les guerriers de l'Empire céleste"

Ici, avec une chorégraphie pour l'un de ses plus grands succès "Rainy Sunday"


Mon avis personnel :
- Un modèle magnifique
- Une bonne mère de famille qui sait ménager la tranquillité de sa fille
- Une sportive et une actrice de cinéma d'exception
- Une ambassadrice du spectacle très estimée, de Cannes à Hollywood

Sur le plan vocal, très traditionnelle avec l'accent impénétrable de son pays ... je place toutes les solistes chinoises précédemment publiées sur ce sujet bien au dessus.
De Nacchi l'expérimentée à la jeune Airi Suzuki, toutes les solistes qui sont passées par le H!P sont meilleures (c'est mon avis perso), et Linlin aussi, évidemment !

Mais Vicky a d'autres cordes à son arc, euh, pardon, d'autres barils de poudre noire pour ses catapultes ....


A suivre prochainement sur le sujet : Films d'action du cinéma asiatique

________________________________________________________________________




Idols japonaises et chinoises
Revenir en haut Aller en bas
http://idolsjapchin.blogspot.fr/
ghfor
Newser en chef
avatar

Age : 33
Masculin
Nombre de messages : 12009

MessageSujet: Re: Cpop, Canto-pop, HK-pop : les concurrentes chinoises   Ven 24 Fév 2012, 00:36

Il me semble pas la connaitre. En tout cas elle est très belle!
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Charmy
avatar

Age : 64
Masculin
Nombre de messages : 3836

MessageSujet: Re: Cpop, Canto-pop, HK-pop : les concurrentes chinoises   Ven 24 Fév 2012, 08:41

ghfor a écrit:
Il me semble pas la connaitre. En tout cas elle est très belle!


"Une petite fleur fragile, innocente et désarmée..."

________________________________________________________________________




Idols japonaises et chinoises
Revenir en haut Aller en bas
http://idolsjapchin.blogspot.fr/
Pat
Charmy
avatar

Age : 64
Masculin
Nombre de messages : 3836

MessageSujet: Isabella Leong   Sam 23 Juin 2012, 00:02


Macau (ou Macao) est une ancienne colonie portugaise rétrocédée à la Chine Populaire après 4 siècles d'occupation européenne en 1999. A la suite de grands travaux, sa surface a plus que doublé en un siècle grâce à des terrains gagnés sur la mer.
Elle est située à 60 km de Hong Kong, pour une population d'environ 500 000 habitants, ce qui est peu pour une ville chinoise. Les deux villes ont statut administratif particuliers.
De tous temps, la ville fut un repaire de trafiquants, la capitale des jeux en Asie. Elle fut qualifiée de ville la plus pervertie du monde. La criminalité y demeure élevée malgré beaucoup d'efforts du gouvernement, et les bandes organisées (les Triades) sont encore actives.
Les autorités chinoises ont décidé en 2002 que Macau garderait sa vocation première de capitale des jeux. On y trouve le plus grand casino du monde, le Venitian, avec 4000 machines à sous, 3000 suites, 350 boutiques, un stade…
Les bénéfices connus de Macau seraient quatre fois ceux de la rivale américaine, Las Vegas.
A l'opposé d'une certaine rigueur dans le style de vie de la population chinoise, les habitudes prises à Macau semblent n'obéir à aucune de nos règles habituelles.


Luisa Isabella Nolasco da Silva, de mère chinoise, est née le 23 juin 1988 et descend d'une grande famille portugaise. Elle a perdu son père prématurément et est entrée à l'agence EEG de Hong Kong à l'âge de 12 ans sous le nom de Isabella Leong Lok Si comme jeune modèle.
Elle mesure 1,72m, quelques photos pendant son passage chez EEG, entre 12 et 18 ans :


Et quelques covers d'albums :

Elle a commencé par la chanson en 2004 avant ses 16 ans, ce qui est exceptionnel en Chine.
La voici en live à ses débuts :


En deux ans, elle a réalisé 5 albums, terminant sa carrière dans la chanson par "Say Goodbye Luisa" en 2006.
Retrouvons-là dans cet autre MV avec un prélude un peu expatrié, signé Ludwig von Beethoveen (La lettre à Elise)
Un autre encore : DA DA DA dans lequel on peut reconnaître brièvement une mélopée méditerranéenne.
Ce qui est plus rare en Chine, on la retrouve aussi dans 4 photobooks assez accrocheurs (entre 16 et 18 ans). Voici un PV (promotional video) dans l'atmosphère tropicale de l'endroit :


Elle a souvent été associée aux autres artistes de l'agence, les Twins, les Boy'Z, ou Yumiko Cheng comme "guest star".
On peut encore retrouver ce groupe (sans Charlene) dans ce medley de Noël :

A la fin de l'année 2006, elle arrête progressivement ses activités d'artiste en solo
Elle a continué à poser dans les revues avant de passer progressivement au cinéma.

Vie personnelle et familiale :
En 2008, à 19 ans, elle rencontre Richard Li, 41 ans, fils du milliardaire Li Ka-Shing (même nom de famille que Li Chun, alias Junjun). Elle donne naissance à un fils, Ethan l'année suivante.
La même année, elle est en procès contre l'Agence EEG pour rupture de contrat. Elle gagne le procès (avec de puissants appuis à Macau, çà aide !) et reste libre de pratiquer toute activité de son choix. Mais elle est désavouée par la plupart des artistes de Hong Kong.
En 2010, elle donne naissance à deux jumeaux, à San Francisco, aux Etats Unis. Elle vit alors dans un domaine de luxe avec gardes du corps et limousines.
En mars 2011, elle se sépare de son milliardaire et garde ses 3 garçons. On n'a jamais su si elle avait été mariée à Richard Li.


Mon avis personnel :
Evidemment, le parallèle avec Nono concerne sa vie familiale, et la comparaison ne va pas plus loin.
Chanteuse moyenne et danseuse plutôt rigide, Isabella ne pouvait rivaliser avec ses concurrentes directes, Charlène Choi, Gillian Chung ou Yumiko Cheng, qui pourtant firent le maximum pour la mettre en piste.
C'est au cinéma qu'Isabella put acquérir une certaine célébrité (prochainement sur le sujet : Artistes de films d'action).


En complément, le duo des Boy'Z :


A l'évidence, Kenny Kwan (né en 1980) et Steven Cheung (1984) ne sont pas des concurrentes chinoises !
Ils s'associèrent en 2002 en parallèle avec le duo féminin des Twins. Ils ont souvent été regroupés avec des artistes féminines de Hong Kong en tournée. Le duo s'est modifié plusieurs fois avant de se séparer en 2008 et continuer en solo. Ils ont réalisé une dizaine d'albums.

Une dernière vidéo : le genre de clip qu'on n'oserait pas proposer hors de Macau !

Dans un décor et des maquillages particulièrement kitch, les martiens vont débarquer (oui, j'ai osé vous faire çà).
- Isabella, soliste, fait ce qu'elle peut pour qu'on la remarque, bien qu'elle soit la plus grande
- Malgré leurs efforts méritoires, les deux Twins ne parviennent pas à sauver la mise.
- L'intervention de Steven et Kenny permet d'éviter une catastrophe intergalactique.


Suite sur le sujet :Artistes de cinéma d'action

Et un bon anniversaire quand même à Isabella qui a 24 ans aujourd'hui.
(reprise des présentations de ce sujet à partir de septembre)


________________________________________________________________________




Idols japonaises et chinoises
Revenir en haut Aller en bas
http://idolsjapchin.blogspot.fr/
Pat
Charmy
avatar

Age : 64
Masculin
Nombre de messages : 3836

MessageSujet: Re: Cpop, Canto-pop, HK-pop : les concurrentes chinoises   Mer 27 Juin 2012, 16:59

Gaara a écrit:
Pat a écrit:
Non, je ne me trompe pas d'artiste, elle est vraiment chinoise !
Ca ne l'empêche pas d'être superbe I love you ...

C'était le 9 juillet l'année dernière.

Le 19 juin, cette année, Yumiko Cheng (originaire de Shangai) était à Bangkok pour un anniversaire. En tirant des photos, elle a glissé et a chuté d'une dizaine de mètres en s'empalant sur une branche d'arbre.
Poumon traversé, vertèbres cervicales atteintes. Elle a passé 2 jours dans le coma. En se réveillant, elle a dit "OK, pas encore morte".


On pouvait la comparer à Maimi Yajima sur le plan des performances (une des meilleures danseuses chinoises actuelles) et elle était une fan des Morning Musume, sa préférée étant Sayumi. Elle n'était pas connue au cinéma.

Une vidéo, qui n'avait pas été postée sur la présentation de l'année dernière.


Avec de tels dégâts, elle ne dansera surement plus. :
sni sni sni sni sni sni sni sni sni sni sni sni sni sni sni sni sni sni sni sni sni sni sni sni

________________________________________________________________________




Idols japonaises et chinoises
Revenir en haut Aller en bas
http://idolsjapchin.blogspot.fr/
Pat
Charmy
avatar

Age : 64
Masculin
Nombre de messages : 3836

MessageSujet: Re: Cpop, Canto-pop, HK-pop : les concurrentes chinoises   Dim 08 Juil 2012, 08:51


Le groupe Taiwannais SHE (présenté plus haut) avec Selina Shen est remonté sur scène au complet pour les Golden Melody Awards. C'était leur premier spectacle depuis 19 mois après la grave blessure de Selina dans un accident de tournage. La prestation a été le clou du spectacle et a attiré un nombre record de téléspectateurs.
Toujours soutenue par "son meilleur fan" devenu son mari, Richard Chang, elle prépare un nouvel album tout en essayant de perdre du poids après sa longue période d'immobilité.
Et le couple de tourtereaux fera un voyage en Europe ... pour rencontrer ses fans (très nombreux à Paris et Soho-Londres)














________________________________________________________________________




Idols japonaises et chinoises
Revenir en haut Aller en bas
http://idolsjapchin.blogspot.fr/
ghfor
Newser en chef
avatar

Age : 33
Masculin
Nombre de messages : 12009

MessageSujet: Re: Cpop, Canto-pop, HK-pop : les concurrentes chinoises   Dim 08 Juil 2012, 11:30

C'est cool que cela aille mieux pour elle!!
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Charmy
avatar

Age : 64
Masculin
Nombre de messages : 3836

MessageSujet: Retour de SHE sur scène   Ven 24 Aoû 2012, 09:19

Le trio SHE (Taiwan), reconstitué après l'accident de Selina vient d'enregistrer un nouvel album.


Alors qu'elle a été inactive pendant plus d'un an, Selina vient d'être nominée aux "Golden Eagle Awards", en Chine Populaire organisés par la TV du Hunan (ce qui nous amène chez Junjun !).

Source : MSN Asia

________________________________________________________________________




Idols japonaises et chinoises
Revenir en haut Aller en bas
http://idolsjapchin.blogspot.fr/
ghfor
Newser en chef
avatar

Age : 33
Masculin
Nombre de messages : 12009

MessageSujet: Re: Cpop, Canto-pop, HK-pop : les concurrentes chinoises   Ven 24 Aoû 2012, 11:50

Bien!! Petit à petit tout s'arrange pour elle!! Ça fait plaisir de voir toutes ces bonnes nouvelles pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Charmy
avatar

Age : 64
Masculin
Nombre de messages : 3836

MessageSujet: Re: Cpop, Canto-pop, HK-pop : les concurrentes chinoises   Ven 24 Aoû 2012, 13:07

Je vais quand même mettre le site d'infos, mon premier forum, qui a été restructuré depuis :
http://afspot.net/news/news-taiwan.php?act=news&fid=68&page=2

Cela pourrait relancer le débat sur le célibat des idols : c'est Richard Chang, son mari, qui a été le principal artisan de son retour. Richard avait rencontré Selina dans un shakehands.

La plus belle des histoires


________________________________________________________________________




Idols japonaises et chinoises
Revenir en haut Aller en bas
http://idolsjapchin.blogspot.fr/
Gaara
Roi des écureuils
avatar

Age : 34
Masculin
Nombre de messages : 17588

MessageSujet: Re: Cpop, Canto-pop, HK-pop : les concurrentes chinoises   Ven 24 Aoû 2012, 19:58

Pat a écrit:
Richard avait rencontré Selina dans un shakehands.

La plus belle des histoires
C'est clair que ça fait rêver I love you

________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Charmy
avatar

Age : 64
Masculin
Nombre de messages : 3836

MessageSujet: Re: Cpop, Canto-pop, HK-pop : les concurrentes chinoises   Ven 24 Aoû 2012, 20:54

Authentique !
Selina l'avait repéré.
Lorsqu'elle était entre la vie et la mort avec des blessures au 3ème degré sur la moitié du corps, il l'a demandé en mariage pour l'aider à remonter en scène.
C'est un avocat qui sait plaider sa cause !

________________________________________________________________________




Idols japonaises et chinoises
Revenir en haut Aller en bas
http://idolsjapchin.blogspot.fr/
Pat
Charmy
avatar

Age : 64
Masculin
Nombre de messages : 3836

MessageSujet: Re: Cpop, Canto-pop, HK-pop : les concurrentes chinoises   Mer 19 Sep 2012, 23:33

Selina (au centre) effectue actuellement son retour. Le trio SHE prépare actuellement les photos de leur prochain album à Milan.


Détails

________________________________________________________________________




Idols japonaises et chinoises
Revenir en haut Aller en bas
http://idolsjapchin.blogspot.fr/
Pat
Charmy
avatar

Age : 64
Masculin
Nombre de messages : 3836

MessageSujet: Re: Cpop, Canto-pop, HK-pop : les concurrentes chinoises   Jeu 16 Mai 2013, 23:22

Pat a écrit:
2 ans après l'accident de Selina, le trio SHE reprend activement ses activités à Taiwan :


Réedition :
Hélas non, la pauvre Selina accumule les problèmes consécutifs à l'accident de 2010.
Après un dernier album (quasi - introuvable ), "Blossom", le groupe se sépare, et aucun projet n'est annoncé.
C'est le groupe chinois le plus actif qui disparaît, et mon groupe chinois préféré depuis la disparition des "Twins" et des "Icecreamusume".

________________________________________________________________________




Idols japonaises et chinoises
Revenir en haut Aller en bas
http://idolsjapchin.blogspot.fr/
ghfor
Newser en chef
avatar

Age : 33
Masculin
Nombre de messages : 12009

MessageSujet: Re: Cpop, Canto-pop, HK-pop : les concurrentes chinoises   Ven 17 Mai 2013, 10:49

C'est vraiment dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Charmy
avatar

Age : 64
Masculin
Nombre de messages : 3836

MessageSujet: Wan tin Qu   Jeu 13 Juin 2013, 14:56


Wanting Qu, Wan Ting Qu, ou Song Wan Ting, est née à Harbin au nord de la Chine, le 10 octobre 1983 (son prénom est Wan Ting).

Elle commence une première fois à jouer du piano vers 6 ans avant d'arrêter 3 ans plus tard. Elle déménage ensuite au Canada à 16 ans pour étudier, et a obtenu un diplôme en commerce international.


En 2005, après s'être installée à Vancouver (Canada), elle commence sa carrière musicale : elle compose et écrit les paroles, en anglais ou en chinois, et joue de la guitare et du piano. Elle a composé et écrit tous ses albums.

"You Exist in My Song"

En 2012, Wan Ting  sort son premier album "Everything In The World", sous le label canadien "Nettwerk Records". Il est immédiatement "certifié platine" en Chine, en une semaine.

Elle a produit également  trois single :
- "You Exist in My Song" et "Drenched", qui ont été reprises pour le film "Love in the Buff" à Hong Kong.
- et "Life Is Like A Song"


------- Question-------

Réalisé à titre d'essai avant une production beaucoup plus massive la semaine prochaine.
(Remarques sur : http://helloproject.actifforum.com/t2419p880-idees-pour-le-forum#213102)

Wan ting est "une étoile montante" chinoise, un peu comme Manoeri ... laissons-les "monter" !

(Source et détails)

________________________________________________________________________




Idols japonaises et chinoises
Revenir en haut Aller en bas
http://idolsjapchin.blogspot.fr/
Pat
Charmy
avatar

Age : 64
Masculin
Nombre de messages : 3836

MessageSujet: Joey Yung (1/2), la soliste   Jeu 05 Déc 2013, 16:36


Joey Yung Cho Yee est née le 16 juin 1980 à Hong Kong.
À l'âge de 15 ans, Joey participe à de nombreux concours de chant, dont le concours de karaoké "Big Echo Karaoke Singing Contest", qui lui permet d'entrer dnas "Go East Entertainment Co. Ltd", mais pour une seule chanson "The First Time I Want to be Drunk", pour un film.
Joey continue ensuite ses ses études tout en travaillant comme commis et en aidant sa mère à gérer une boutique de mode. Elle entre également chez "Pony Canyon", sans suite pour reprendre, définitivement cette fois, la chanson 2 ans plus tard en 1998 dans l'agence "Emperor Entertainment Group".

Elle sort son premier EP (Extended Play) le 30 Septembre 1999. C'est un mini-album de 10 chansons qu'elle vend à 130 000 exemplaires et reste en tête des ventes pendant 23 semaines, battant le précédent record de 1992. On reconnaîtra une reprise de Céline Dion, extraite de ce mini-album : "Love You More in This Minute"


Elle reçoit 8 prix ou awards pour ce premier EP : Metro Best Newcomer, Metro Top 10 Hits, Ultimate Newcomer Bronze, Most Popular Newcomer Gold, Most Popular Cover Song, RTHK Top 10 Gold Songs Awards, Best Newcomer Silver, et Best Cover Song.

Hong Kong Coliseum

En 2001, Joey sort son premier album de compilation "Love Joey", qui deviendra l'album de plus vendu de l'année. Et elle enchaîne ensuite deux autres albums, : d'abord "All Summer Holiday" en juin, puis "Solemn on Stage" en octobre, avant de donner son second concert public, 3 jours consécutifs, toujours au Hong-Kong Coliseum : "H20+ Solemn on Stage Joey Yung Live in Concert 2001".


En fin d'année, après 5 albums,elle doit s'arrêter pour des problèmes de santé.
Après avoir reçu encore 8 prix en 2000, elle en reçoit 11 cette année-là.

Voici un clip de "Wo hao xiang ta" en mandarin, extrait de "Honestly".


Pendant la même période, elle réalise 6 films ou séries télévisées.


Charlène Choi, Yumiko Cheng, Joey Yung

En 2004, elle tourne également "The attractive one", en compagnie de Charlène Choi et Yumiko Cheng, partenaires ou invitées habituelles de ses spectacles sur scène, également présentées sur ce sujet.
En voici un clip de présentation, chanté par elle-même :


En 2002, Joey prend des cours de danse et de maquillage aux Etats-Unis et au Japon avant de revenir à Hong Kong. Tout en poursuivant sa carrière cinématographique, elle multiplie les apparitions dans des concerts et les productions.


En mars 2003, Joey diffuse son album suivant "My pride" dont la chanson-titre est un reprise de "Proud of you", de Fiona Fung. A la suite de ce succès, Joey reçoit 5 récompenses, rien que pour cette chanson. La voici, quelques années plus tard, accompagnée d'une école de ballet :


Elle donne également son troisième concert au Hong Kong Colyseum. À la fin de l'année,elle remporte toutes les récompenses (17 en tout !) lors des cérémonies importantes de la musique, comme la "Chanteuse la plus populaire". Elle commence alors les concerts hors de Hong Kong, comme au Canada, en Australie, aux États-Unis, le reste de la Chine, Macao et en Malaisie.


Mais en 2005, elle doit s'arrêter une fois de plus et soigner ses cordes vocales. Ses ventes ont dépassé les 5 millions d'albums, rien qu'en 2005.
Plusieurs DVD de ses tournées ont été enregistrés. "Reflection's of Joey's Live Concert" s'est vendu à 120 000 exemplaires. En voici un extrait :


2006-2008, Joey participe à de nombreux spectacles "collectifs" regroupant différents artistes comme :
- le musical "Safari", avec Yumiko Cheng, Anthony Wong, Sun Boy'z ....
- Elle réalise un concert "Best of Teresa Tang Concert Live"
- Elle poursuit ses tournées : après Las-Vegas, Toronto, Atlantic-City en 2006, elle se produit à Shangai et à Genting (Malaisie) en 2007 et continue ses tournées, jusque New York, Singapour, Macao l'année suivante.

Voici un extrait du medley du concert donné à "Genting Highlands" en Malaisie, les 27 et 28 avril 2007 :


Elle est sélectionnée aussi pour participer à plusieurs chants officiels pour la promotion des Jeux Olympiques de Beijing en 2008, comme ici, en avril, avant l'ouverture, avec Nicholas Tse.


Aux côtés de Jackie Chan, elle participe également aux cérémonies de clôture des jeux.


2009 marque le dixième anniversaire de la carrière de Joey. Elle produit deux nouveaux albums, "A Time For Us" et "Very Busy", celui-ci en mandarin. Les places du concert d'anniversaire "Perfect Ten Live" furent vendues en 7 minutes.
Cette année-là, Joey a "raflé" la plupart des awards disponibles en Chine .... 25 !


L'année 2011 est dominée par de nombreux déplacements parmi lesquels le spectacle que donne Joey au "Royal Albert Hall" à Londres le 26 avril. La voici, jouant elle-même de sa guitare sur scène :


La même année, l'agence EEG produit un spectacle (avec double DVD) regroupant la plupart de ses artistes, pour son 10ème anniversaire : "EEG 10th anniversary Concert". On y retrouve Yumiko Cheng, les Twins (Charlene Choi et Gillian Chung)... et Joey, bien sûr.


Terminons avec son 30ème album "Moment 2012", avec le MV officiel :



(à suivre, Joey Yung 2/2 ... lorsqu'elle n'est pas seule)

Une idée de la production de Joey ?

Spoiler:
 

________________________________________________________________________




Idols japonaises et chinoises
Revenir en haut Aller en bas
http://idolsjapchin.blogspot.fr/
ghfor
Newser en chef
avatar

Age : 33
Masculin
Nombre de messages : 12009

MessageSujet: Re: Cpop, Canto-pop, HK-pop : les concurrentes chinoises   Jeu 05 Déc 2013, 17:21

Ah, un nouveau dossier de Pat!! Pouce 
Connaissait pas cette Joey Yung. Très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Charmy
avatar

Age : 64
Masculin
Nombre de messages : 3836

MessageSujet: Joey Yung (2/2)   Dim 08 Déc 2013, 18:52

Joey Yung et autres artistes




En dehors de sa carrière personnelle; Joey participe habituellement à de nombreuses manifestations collectives avec son agence.
La notion d'unit n'existant pas à Hong Kong, les associations sont donc généralement provisoires, le temps d'un spectacle ou d'une tournée.


Joey Yung, Gillian Chung, Charlene Choi

Dès ses débuts, elle reçoit fréquemment d'autres artistes de la même agence en "Guest Star", ou est invitée à leurs spectacles. Sa meilleure amie, partenaire, concurrente et productrice à l'occasion, Charlène Choi n'y fait pas exception.
Ici, en 2005, Joey reçoit les "Twins", Charlène et Gillian, c'étaient les trois plus populaires, sans doute, à Hong Kong à l'époque :


Citons aussi ses nombreux concerts avec d'autres artistes locaux, comme ici la "légendaire" Sally Yeh (ou Sally Yip) ... née en 1961 :


La voici encore au début de l'année avec Tan Jing, Eason Chan et Jackie Chan à la CCTV :


Citons aussi ses nombreuses interventions à l'occasion des Jeux Olympiques de Beijing en 2008, lorsque le gouvernement chinois a aligné ses artistes officiels :
On pourra reconnaître :
- Jackie Chan 1'39"
- Joey Yung 3'49"
- Nicholas Tse 4'13


Terminons enfin cette présentation des diverses participations de Joey avec son partenaire le plus habituel, Nicholas Tse :


Nicholas Tse et Joey Yung

Nicholas Tse, né en 1980 à Hong Kong, mais de nationalité canadienne, a fait ses débuts avec la taiwanaise Shu Qi à l'âge de 17 ans dans un film interdit aux moins de 18 ans. Sans doute un des artistes chinois les plus productifs, il a tourné avec la plupart des dames et demoiselles de Hong Kong (le coq de la basse-cour, peut-être...)

Le voici ici, en live, aux côtés de Joey, bien sûr et des autres artistes de son agence :


Joey et Nicholas (relations purement professionnelles paraît-il) se produisent souvent en duo, ce qui est souvent de spectacles grandioses (frisant parfois la mégalomanie ?)
Les voici ici aux débuts de Nicholas dans "Amen" :


Ou alors ici, en 2005 dans cette gigantesque représentation


Enfin, j'oserai placer cette étonnante représentation avec le même duo "Every day in my life", lorsque le spectacle est autant sur scène que dans le public !




Mon avis personnel :

Cité le 4 avril 2013 sur le forum :

Airi à affirmé :
"...Je voudrais étudier la programmation en lien avec mon travail. Grâce à l'internet, je l'espère livrer notre musique. J'aimerais offrir notre musique partout dans le monde."

En 2006, Joey :
"La canto-pop doit dominer le monde" (rien que çà)


En dehors de leur gourmandise légendaire et leurs compétences vocales, voilà deux demoiselles qui affirment leurs idées, mais les ressemblances d'arrêtent là...

Joey, à l'âge actuel d'Airi, n'avait pas encore commencé et son ascension a été véritablement fulgurante, ce qui peut paraître étonnant...

D'après le très sérieux HK Cinemagic, son petit ami aurait des accointances avec les triades (la mafia chinoise).
Le même Albert Yeung étant aussi le patron de la puissante agence EEG.

Et Joey a également souvent donné des représentations à Las Vegas (connu pour cacher facilement des blanchiments d'argent)
Et Joey a souvent fréquenté les casinos et salles de spectacles de Macao (qui a soutenu les casinos de Las Vegas pendant la crise américaine en 2008)

Et Joey a soutenu le Comité de la Faim dans le monde au Kenya :



Depuis, nous sommes inondés de haricots venant du Kenya dans des exploitations appartenant à des chinois...

Sincèrement, je préfère la "propreté" de Airi !
(et Joey n'a jamais figuré parmi mes préférées, même si elle est la meilleure !)


________________________________________________________________________




Idols japonaises et chinoises
Revenir en haut Aller en bas
http://idolsjapchin.blogspot.fr/
Pat
Charmy
avatar

Age : 64
Masculin
Nombre de messages : 3836

MessageSujet: Re: Cpop, Canto-pop, HK-pop : les concurrentes chinoises   Dim 08 Déc 2013, 19:04

Après cette présentation plutôt "polémique", j'arrête le sujet des "concurrentes chinoises".
En arrivant ici, il y a trois ans, j'avais commencé cette série d'artistes de C-pop dans un simple but de présentation, ce qui n'est pas le but d'un forum du H!P, et je considère la tâche accomplie.

Retenons simplement :
- celles qui ont défriché la musique chinoise (ou japonaise) pour en faire une musique de notre époque (Teresa tang, Anita Mui)
- celles qui revendiquent un certain attachement au H!P (Rainie Yang, Yumiko Cheng) ou à la musique J-pop (Zhao Wei)

Je continuerai à mettre occasionnellement des mises à jours, mais j'arrête les biographies de ce topic.

Je continuerai donc mes sujets de bio :
- la dernière "Artiste de Films d'action" de l'année sera une mignonne japonaise hors-H!P, mais "presque de chez nous"
- ma première bio H!p de 2014 sera pour ... Question

________________________________________________________________________




Idols japonaises et chinoises


Dernière édition par Pat le Jeu 16 Juil 2015, 08:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://idolsjapchin.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cpop, Canto-pop, HK-pop : les concurrentes chinoises   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cpop, Canto-pop, HK-pop : les concurrentes chinoises
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» le Canto general de Mikis Théodorakis
» Van Canto
» Van Canto
» VAN CANTO
» Guitares chinoises (Gibson, Fender, etc..)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
H!P@f :: Autres-
Sauter vers: