H!P@f
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Comment avez-vous découvert la Jpop?

Aller en bas 
+19
Trucker Yéti
AiriNoHa
LotusPearl
Marion
nyo-chan
Sushikun
Roldan
Umiko
Maeva
Gaki
poufchka
Gaara
Kahmshi
Laulau
Staff H!P@f
Eli-chan
Gakeri
Mokona
Kimurisa
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kimurisa
Mittsie
Kimurisa


Féminin
Nombre de messages : 1644

Comment avez-vous découvert la Jpop? Empty
MessageSujet: Comment avez-vous découvert la Jpop?   Comment avez-vous découvert la Jpop? EmptyVen 02 Nov 2007, 09:42

Quel artiste de la Jpop avait vous connu en premier?Et comment avez vous aimez la Jpop? Moi c'est Ai Otsuka^^Et bien sur tous le monde est séduit pas sa voix :oops:

________________________________________________________________________
Comment avez-vous découvert la Jpop? Airi10


Dernière édition par le Sam 10 Nov 2007, 08:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hellonacchi.unblog.fr/
Mokona
Kaorin
Mokona


Age : 32
Masculin
Nombre de messages : 8912

Comment avez-vous découvert la Jpop? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la Jpop?   Comment avez-vous découvert la Jpop? EmptyVen 02 Nov 2007, 10:42

La J-Pop . . .euuuh. .voyons. . .euuh. . .j'ai vraiment aimé en voyant les °C-Ute ( et les Berryz au passage enfin un peu plus tard ) je croit. . .xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monkeyforwin.tumblr.com
Gakeri
Charmy
Gakeri


Age : 32
Féminin
Nombre de messages : 3726

Comment avez-vous découvert la Jpop? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la Jpop?   Comment avez-vous découvert la Jpop? EmptyMar 06 Nov 2007, 23:03

Ben moi je dirai pareil... Ai Otsuka... Puis les Morning Musume... Bien que morning musume j ai pas accroché du tout a la base...
Honte a moi :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment avez-vous découvert la Jpop? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la Jpop?   Comment avez-vous découvert la Jpop? EmptyMar 06 Nov 2007, 23:15

Gakeri a écrit:
Ben moi je dirai pareil... Ai Otsuka... Puis les Morning Musume... Bien que morning musume j ai pas accroché du tout a la base...
Honte a moi :oops:
Avec toutes les boulettes qu'on peut recenser sur toi sur ce forum... En effet, honte à toi...
Surtout quand on reconnait pas Risa alors que soi disant on est fan

Comment avez-vous découvert la Jpop? 60
Revenir en haut Aller en bas
Eli-chan
Charmy
Eli-chan


Age : 32
Féminin
Nombre de messages : 3619

Comment avez-vous découvert la Jpop? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la Jpop?   Comment avez-vous découvert la Jpop? EmptyMar 06 Nov 2007, 23:37

Moi je suis d'abord fan de visual (mais j'ai vraiment pas le même rapport a cette musique qu'a celle du H!p forcément xD) avec surtout X-Japan, Dir en Grey, Malice Mizer... Donc mon premier contact avec la jpop c'était Gackt, Kana et aussi Nana Kitade, et puis un jour j'ai vu la vidéo d'Aibon qui se fout de la gueule de Gackt :lol!:
J'ai decouvert les W que j'ai adoré, puis les momosus avec qui j'ai mis un peu plus de temps à accrocher ^^'

Ah, mais y'a 4 ans, j'ai ecouté un peu de jpop aussi mais je trouvais pas de mp3 alors ça a pas duré (puffy amiyumi et j'avait même....3chansons de Aya Matsuura o_o ça m'a fait trop marré quand 3 ans plus tard j'ai decouvert le h!p)

________________________________________________________________________
Comment avez-vous découvert la Jpop? Eriset1
Hello!Rangers


fan n°1 d'Aibon et Mittsie~~
Revenir en haut Aller en bas
Gakeri
Charmy
Gakeri


Age : 32
Féminin
Nombre de messages : 3726

Comment avez-vous découvert la Jpop? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la Jpop?   Comment avez-vous découvert la Jpop? EmptyMar 06 Nov 2007, 23:55

mais aufaite, c est quoi le visual key ?? :bof:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment avez-vous découvert la Jpop? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la Jpop?   Comment avez-vous découvert la Jpop? EmptyMar 06 Nov 2007, 23:58

Gakeri a écrit:
mais aufaite, c est quoi le visual key ?? :bof:
Le frère à Yasuda Kei...

Ok je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Gakeri
Charmy
Gakeri


Age : 32
Féminin
Nombre de messages : 3726

Comment avez-vous découvert la Jpop? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la Jpop?   Comment avez-vous découvert la Jpop? EmptyMer 07 Nov 2007, 00:04

Sekushii Bruno a écrit:
Gakeri a écrit:
mais aufaite, c est quoi le visual key ?? :bof:
Le frère à Yasuda Kei...

Ok je sors...

Oui et vite !!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Eli-chan
Charmy
Eli-chan


Age : 32
Féminin
Nombre de messages : 3619

Comment avez-vous découvert la Jpop? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la Jpop?   Comment avez-vous découvert la Jpop? EmptyMer 07 Nov 2007, 00:07

En général c'est comme du j-rock mais avec un côté look et univers très poussé, bien que c'est toujours la musique le plus important ^^' (bon, sauf pour certains groupes très nuls -_-)
Mais ça regroupe pleins de genres ^^" c'est dur à définir

Le groupe de "base" du mouvement c'est X-Japan, c'est le guitariste hide qui a inventé ce terme

http://fr.wikipedia.org/wiki/Visual_kei l'ami wiki ^^

________________________________________________________________________
Comment avez-vous découvert la Jpop? Eriset1
Hello!Rangers


fan n°1 d'Aibon et Mittsie~~
Revenir en haut Aller en bas
Staff H!P@f
Admin
Staff H!P@f


Masculin
Nombre de messages : 5450

Comment avez-vous découvert la Jpop? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la Jpop?   Comment avez-vous découvert la Jpop? EmptyMer 07 Nov 2007, 00:51

jai commencé en regardant les publicités konci dans les anime land...ca devait etre en 2001 ou 2002.y avait pleins de petites vignettes avec quelques cds (encore pas beaucoup) sur des groupes japonais.Par curiosité je me suis commandée une compilation de 1999 (bon version chinoise forcement...).y avait furusuto des morning musume et tc bomber,mais je ne savais pas encore Lol .javais bien accroché a gackt avec la chanson "mizerable" et quelques autres groupes de la compile(dont furusato mais impossible de savoir qui c'etait)!

Puis de fil en aiguille(et d'année en année) jai commencé a m'y interesser et de chercher des groupes un peu au hasard. Une amie d'internet m'avait conseillé du cali gari,mais je suis tombée sur du hal cali Lol (ca devait etre en 2003 vu que le groupe a commencé cette année la!).Finalement je suis allée voir dans les files du mec, et je suis tombée sur les morning musume cheers avec happy summer weeding!et depuis ....:pin:

________________________________________________________________________
Compte Officiel du Staff H!P@f
Revenir en haut Aller en bas
Gakeri
Charmy
Gakeri


Age : 32
Féminin
Nombre de messages : 3726

Comment avez-vous découvert la Jpop? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la Jpop?   Comment avez-vous découvert la Jpop? EmptyMer 07 Nov 2007, 11:37

Eli-chan a écrit:
En général c'est comme du j-rock mais avec un côté look et univers très poussé, bien que c'est toujours la musique le plus important ^^' (bon, sauf pour certains groupes très nuls -_-)
Mais ça regroupe pleins de genres ^^" c'est dur à définir

Le groupe de "base" du mouvement c'est X-Japan, c'est le guitariste hide qui a inventé ce terme

http://fr.wikipedia.org/wiki/Visual_kei l'ami wiki ^^

Merci pour ces precision !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kimurisa
Mittsie
Kimurisa


Féminin
Nombre de messages : 1644

Comment avez-vous découvert la Jpop? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la Jpop?   Comment avez-vous découvert la Jpop? EmptyMer 07 Nov 2007, 17:12

Après Ai otsuka j'ai commencer par écouter yuna ito et Yui^^
Gakeri si tu ne connais pas très bien le Visual Kei ecoute Gazette, Nana Kitade ou bien Kana ^^

________________________________________________________________________
Comment avez-vous découvert la Jpop? Airi10


Dernière édition par Kimurisa le Lun 25 Aoû 2008, 08:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hellonacchi.unblog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Comment avez-vous découvert la Jpop? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la Jpop?   Comment avez-vous découvert la Jpop? EmptyMer 07 Nov 2007, 19:47

Nana Kitade en Visual Kei ?
Mouais, elle a son tripe goth-loli mais je l'aurais pas trop mis comme exemple de Visual Kei pour autant...


Dernière édition par le Dim 18 Nov 2007, 02:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laulau
Kemeko
Laulau


Age : 40
Féminin
Nombre de messages : 2563

Comment avez-vous découvert la Jpop? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la Jpop?   Comment avez-vous découvert la Jpop? EmptyMer 07 Nov 2007, 20:42

J'ai découvert la J-pop, vraiment, par hasard. Une fois, j'avais voulu commander chez Konci des OST de Saiyuki et de Saint Seiya, et je me suis dit, tiens, la prochaine fois, je vais tenter des artistes japonais. Je connaissais des noms, bien sûr, les plus célèbres: Ayumi Hamasaki, X-Japan, etc.., et j'ai tenté d'écouter Namie Amuro. Mon premier cd, c'est Love Enhanced d'elle, et je l'adore toujours autant. Après, j'ai voulu essayer Gackt. Conclusion, y a que la chanson Mizerable que je peux écouter, à présent. Et puis Ayumi Hamasaki, et là, j'ai vraiment craqué!!
Mon premier cd d'elle, c'est le single Inspire/Game, parce que je trouvais la pochette superbe. Depuis, j'ai tous les albums d'elle, non gravés.
Quant aux Morning Musume, je lisais des trucs par ci, par là, et surtout les critiques du magazines Kogaru, qui, bien qu'elles soient horribles attisaient ma curiosité. Et ça fait quasiment juste un an que je suis une vraie droguée des Morning, qui sont mes artistes J-pop préférées avec Ayu.
Wala

________________________________________________________________________
Comment avez-vous découvert la Jpop? Ayuroc10
Revenir en haut Aller en bas
http://momoyama.skyrock.com/
Kahmshi
Mako
Kahmshi


Age : 33
Féminin
Nombre de messages : 876

Comment avez-vous découvert la Jpop? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la Jpop?   Comment avez-vous découvert la Jpop? EmptyMer 07 Nov 2007, 20:53

moi ca fait maintenant 7 ans que j'en ecoute.Je lisais beaucoup de shojos mangas,et dans gals notament,ils parlaient d'ayumi,alors je suis allée ecouter,et je suis tombée sur un site ou il y avait ca et les momusus~J'ai tt de suite adoré,mais a cette epoque les mp3 de H!P y en avait pas des tonnes alors j'ai decroché et decouvert bcp d'autres artistes (Ai otsuka,l"arc en ciel,spitz,et beaucoup d'autres)puis je suis revenue au H!P et surtt aux momusus avec le single osaka koi no uta~ voila ^^

________________________________________________________________________
Comment avez-vous découvert la Jpop? Kahmshi
http://hotmilk.canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://kahmshi.livejournal.com/
Gaara
Roi des écureuils
Gaara


Age : 40
Masculin
Nombre de messages : 17981

Comment avez-vous découvert la Jpop? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la Jpop?   Comment avez-vous découvert la Jpop? EmptyDim 18 Nov 2007, 01:56

Osaka koi no Uta... :oops:

Pour ma part, je suis tombé dedans sans vraiment m'en rendre compte.
J'ai été bercé avec cette ambiance musicale grâce aux génériques d'anime et à DDR (Dance Dance Revolution pour les incultes).

Quant aux Momusu (et le H!P par extension), je ne les ai découvertes qu'il y a environ...3 semaines Smile
Un copain qui avait aimé une musique sur un jeu DS s'était renseigné sur l'auteur et était donc tombé sur les Morning Musume. Connaissant ma fanitude extrême pour tout ce qui touche de près ou de loin au Japon, il m'a envoyé le lien vers le PV de Koi no Dance version 8ème Gen (avec le curry et les bols). J'ai A-DO-RE (j'ai dû me le taper 15 fois de suite) !!!
Et voilà, en 3 semaines, j'ai déjà écouté plusieurs fois tous les albums et best'of, regardé tous les PV des 35 singles dans toutes leurs versions, appris certaines paroles, ingurgiter des concerts (une dizaine de fois pour le Sexy 8 Beat), les auditions, les photobooks, les futarigoto, émissions TV....
Bref, je pense avoir fait le nécessaire pour rattraper mon retard.
Du coup, j'ai l'impression de les avoir toujours connues :shock:

Par contre, ma culture s'est surtout limitée aux MM, W et Biyûden pour le moment. Je ne suis pas encore trop motivé pour attaquer les Kids...mais je m'y mettrais sûrement bientôt.
Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
poufchka
Yossy
poufchka


Age : 35
Masculin
Nombre de messages : 4309

Comment avez-vous découvert la Jpop? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la Jpop?   Comment avez-vous découvert la Jpop? EmptyDim 18 Nov 2007, 02:00

En gros tu dois en connaitre plus que moi qui connais les MM depuis quelques années Lol Lol

________________________________________________________________________
Comment avez-vous découvert la Jpop? Poufpoufpouf
By }ï{ & Ju
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment avez-vous découvert la Jpop? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la Jpop?   Comment avez-vous découvert la Jpop? EmptyDim 18 Nov 2007, 02:20

Comment j'ai découvert la JPop... Mmmmh, ça fait quelque temps déjà...
Quelques choses comme 7 ans, je m'étais mis à DL pas mal de fansub de japanime (enfin, avec mes moyens de l'époque) et forcément, j'avais enchainé sur les OST, et en les écoutant, on découvre certains artistes qui ont toute une carrière à coté. Dans mes souvenirs, les premiers artistes écouté seraient l'Arc~en~Ciel, BONNIE PINK et Aya Matsuura.
Revenir en haut Aller en bas
Gaki
Fuku-Hime
Gaki


Age : 33
Féminin
Nombre de messages : 1456

Comment avez-vous découvert la Jpop? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la Jpop?   Comment avez-vous découvert la Jpop? EmptyDim 24 Aoû 2008, 20:54

remontage de topic xd

j'ai decouvert le Jpop avec chihiro onitsuka dans le film wasabi ( vous devez connaitre (surement))

________________________________________________________________________
Comment avez-vous découvert la Jpop? 091104085529492012
fan n°1 de Niigaki Risa!!
Revenir en haut Aller en bas
Maeva
Takitty
Maeva


Age : 35
Féminin
Nombre de messages : 4725

Comment avez-vous découvert la Jpop? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la Jpop?   Comment avez-vous découvert la Jpop? EmptyDim 24 Aoû 2008, 21:17

Uii film culte pour moi, on s'est pris beaucoup de délire avec ma soeur et une copine xD

Moi c'est grâce à Battle Royale (=> Aki Maeda) que j'ai découvert =D
Revenir en haut Aller en bas
http://c-k-jpopnews.miss-kumi.com/
Gaki
Fuku-Hime
Gaki


Age : 33
Féminin
Nombre de messages : 1456

Comment avez-vous découvert la Jpop? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la Jpop?   Comment avez-vous découvert la Jpop? EmptyDim 24 Aoû 2008, 21:21

Citation :
Uii film culte pour moi, on s'est pris beaucoup de délire avec ma soeur et une copine xD
pour moi aussi c'est un fim culte!! j'adore quand yumi dit "tru"

________________________________________________________________________
Comment avez-vous découvert la Jpop? 091104085529492012
fan n°1 de Niigaki Risa!!
Revenir en haut Aller en bas
Umiko
Eririn
Umiko


Age : 32
Féminin
Nombre de messages : 2930

Comment avez-vous découvert la Jpop? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la Jpop?   Comment avez-vous découvert la Jpop? EmptyLun 25 Aoû 2008, 11:34

Quant à moi j'ai découvert la jpop grâce à mon vieux magazine kogaru (à l'époque ou ils navaient pas fermé boutique en emportant mon fric ><) dans la rubrique sorties jmusic. Bref, après avoir tapé tous les noms qu'ils me proposaient, j'ai retenu les artistes suivants : Ayumi hamasaki (step you, boys and girl^^), Gackt (Very Happy), Globe et... Biyuuden! J'avais adoré xD. J'avais aussi dl rainbow 7 des Momusu, mais à l'époque j'avais pas aimé du tout... J'me demande pourquoi d'ailleurs...
Mais sinon, les premieres musiques sont celles des generique d'anime je crois.

________________________________________________________________________
Comment avez-vous découvert la Jpop? UmiReinaSignature2Comment avez-vous découvert la Jpop? UmiReinaSignature-1
Revenir en haut Aller en bas
Staff H!P@f
Admin
Staff H!P@f


Masculin
Nombre de messages : 5450

Comment avez-vous découvert la Jpop? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la Jpop?   Comment avez-vous découvert la Jpop? EmptyLun 25 Aoû 2008, 14:05

Umiko a écrit:
Quant à moi j'ai découvert la jpop grâce à mon vieux magazine kogaru (à l'époque ou ils navaient pas fermé boutique en emportant mon fric ><) dans la rubrique sorties jmusic.

ahh toi aussi on t'as piqué ton fric sans un mot doux de l'equipe Lol

________________________________________________________________________
Compte Officiel du Staff H!P@f
Revenir en haut Aller en bas
Roldan
Maachan
Roldan


Age : 36
Masculin
Nombre de messages : 490

Comment avez-vous découvert la Jpop? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la Jpop?   Comment avez-vous découvert la Jpop? EmptyLun 25 Aoû 2008, 18:06

oulala !! que d'émotions ^^ ? Nos Premiers J-pop ! Quand on as encore la bave au lèvre et la bouche ouverte rien que de découvrir un nouveau groupe ou chanteuse ( "Ahh connaiissaiiis pas okotoyo Chalumo ! arrr elle chante trop bien !!! " )

Moi j'ai toujours aimé les musiques d'anime versions jap ( je crois que j'ai toujours détesté les anime francais, mise a part deux trois culte ^^ ) donc j'ai commencé comme ça ! et puis ca a continuer avec les jeux vidéo notament "Eyes on Me " de Faye wong pour final fantasy 8 ( bien que la chanson sois en anglais ca m'a fait découvrir )
un jour est apparu une musique parmi les étoiles.. Real Emotion de Koda Kumi, la j'ai soudé en boucle pendant a peu prés deux semaine a écouter la meme chansons ( dans ma chambre, dans la voiture a ma soeur, avec mon meilleur ami )
Mais je ne savais toujours pas qu'il existait des groupes ou chanteur !

La révélation ca a été quand je suis tombé par hasard sur un forum d'ami du PV de Night Of Fire des hinoi team !! La j'ai adoré, je suis mort pour finalement renaître du coté de la j-pop !! j'ai pas arreter de regardé ( je travaillais pas a cet epoque et j'ai du en une apres midi regarder une trentaine de fois le PV oui moi quand j'aime c'est a l'excés ^^ )

alors j'ai décidé de me renseigner un peu, j'ai tapé " chanteuse japonaise" et je suis tombé sur ayumi hamasaki, mais je trouvais Zarb certaines zic et la voix ^^ ( mais j'aime bien aussi Smile ) puis j'ai retrouver sur ma route d'ado pré pubere Koda kumi ^^
puis je suis devenu fan d'hinoit Team je collectionnais tout lol et puis le reste quoi, Nami Tamaki, BoA.

Le morning ca a été tard, au début je n'ai pas accroché, puis un jour on m'a tendu un piege, je suis tombé la tête la premiere dans le morning et now je suis fan ^^

voila ! ( faudrai que j'arrete ma manie de toujours faire des post romancé de six pages ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Sushikun
Maachan
Sushikun


Age : 32
Masculin
Nombre de messages : 499

Comment avez-vous découvert la Jpop? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la Jpop?   Comment avez-vous découvert la Jpop? EmptyJeu 28 Aoû 2008, 18:14

gaki a écrit:
Citation :
Uii film culte pour moi, on s'est pris beaucoup de délire avec ma soeur et une copine xD
pour moi aussi c'est un fim culte!! j'adore quand yumi dit "tru"

De même,Chihiro Onituska et son "Rasen".

Très belle musique et accessoirement très beau film,que je ne me lasse pas de voir et revoir.
Certes c'est pas original mais bon,c'est comme ça :P

________________________________________________________________________
Comment avez-vous découvert la Jpop? Ban_er10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/in_the_sunshine
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous découvert la Jpop? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la Jpop?   Comment avez-vous découvert la Jpop? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous découvert la Jpop?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
H!P@f :: J-Music-
Sauter vers: