H!P@f
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Majin Jey

Aller en bas 
+58
Trucker Yéti
Mina~
Sopalin
deneth
Keitsune
AllRight
Matsuno
Muzume
akai
Ryuu84
Mokona
Pat
nyo-chan
TakaGaki
nnay
Muushi
TakaminaFan
ghfor
Miina~Chan
Yossie~x
Nekoha
Buono
Dolce
Yossui-fan
Tippy toe
MMboy
Gaara
Byakuya
ryo21
Umiko
Black Mokona*
Tsuki
Maeva
Krakra
Gaki
RUKI
Kimurisa
yosfan
Myllena
Sheena
Eli-chan
Reina
Gakeri
D_PoP
poufchka
MissOkaNii
LoveGaki
Laulau
Megu_Megumi
fastdragoon
MORNING MUSUME FAN
ginji-chan
Dr Pepper
Kawaii JPop
WeeReZ
W
Amelibou
Staff H!P@f
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Majin Jey
Konkon
Majin Jey


Masculin
Nombre de messages : 773

Majin Jey - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Majin Jey   Majin Jey - Page 15 EmptySam 16 Avr 2022, 08:47

Il faut que je vous parle de mon voyage en Islande, franchement c'est un pays que je vous recommande absolument de découvrir pour peu que vous soyez un amoureux de la nature et autres contrées sauvages (d'ailleurs petite anecdote, vous ne trouverez que très peu d'arbres là-bas en grande partie à cause des vikings qui ont massivement déboisé et ensuite à cause du climat et des volcans). En plus si vous êtes du genre solitaire vous pourrez en profiter pour vous couper du monde, j'ai croisé si peu de gens par moment que c'était un plaisir d'admirer certains panoramas dans le silence le plus assourdissant, sacré contraste avec le Japon et ses hordes de chinois Awesome .
La situation du pays et le climat extrême font que pour se déplacer, la location d'une voiture est obligatoire, il n'y a juste aucun train et les bus de ville ne déservent pas les spots touristiques. Première fois que j'expérimentais ça du coup et comparé à tous mes voyages au Japon où le train est omniprésent, je me suis rendu compte à quel point c'était épuisant de devoir faire les trajets soi même quand tu dois te lever très tôt et faire toutes tes visites  Mort .
Les islandais sont généralement assez froids comme tout scandinave mais parle anglais, quant au coût de la vie c'est cher, 15 à 20% de plus qu'en France pour les restaurants et courses.

Je suis donc parti fin octobre 2021 et la magie commence déjà dans l'avion à l'approche de la côte Islandaise d'où on aperçoit la zone du volcan, qui était en activité pendant de longs mois, et son immense champ de lave  Excité . On atterit à l'aéroport de Keflavik qui est bondé comme pas possible et situation assez cocasse, la plupart des islandais de retour au pays ressortait du duty free avec des montagnes d'alcool  Majin Jey - Page 15 475755 (l'alcool étant surtaxé là-bas). Je vais récupérer ma voiture de location et direction l'hotel à Reykjavik.

1er jour: Je commence mes visites avec les sources chaudes de Seltun à Krysuvik avec son odeur d'oeuf pourri que j'ai fini par apprécier à la fin du voyage  Awesome . Ensuite j'ai exploré un ancien tunnel de lave avec un guide et 3 autres personnes. C'était une expérience indescriptible et impressionnante: crapahuter dans les décombres, observer les traces de lave séché et leurs sources, ramper dans des cavités et expérimenter le noir absolu en éteignant les lampes. C'était à la fois angoissant et excitant, on perd ses repéres et même un peu son équilibre au bout d'un moment puis avec le bruit des gouttes d'eau qui tombent et résonnent...  Fou
Retour sur Reykjavik pour découvrir la capitale, bon clairement c'est pas le plus intéressant, le centre-ville est petit et il n'y a pas grand chose à y faire.

2e jour: Direction la réserve du parc du Thingvellir avec des cascades magnifiques puis le site géothermal du Geysir qui, comme son nom l'indique, est un geyser. Là aussi un bien joli spectacle et une zone qui baigne dans les fumées venues des profondeurs de la terre.
Ensuite visite de la cascade de Gullfoss qui est une des plus belles d'Islande, perdue dans une zone reculé avec en arrière-plan les glaciers du centre de l'île, zone qui est strictement interdite en hiver et qui donnait le sentiment d'avoir affaire à une sorte de Mordor blanc Majin Jey - Page 15 41 . Fin de journée au Kerid, un ancien cratère de volcan avec un lac au fond.

3e jour: Je m'en vais pour l'endroit ou on peut observer la faille qui sépare les plaques tectoniques américaine et européenne, c'est un lieu surtout symbolique dans un environnement totalement lunaire. Puis viens un autre temps fort du voyage avec la randonnée pour le volcan Fagradalsfjall. Je n'avais encore jamais vu de volcan et de champ de lave alors l'émotion était forte de voir ça de mes propres yeux. J'ai passé des heures à me balader autour et à observer jusqu'à un moment ou je me suis assis en face du cratère, il y avait les fumerolles qui continuait à s'échapper et pas un seul bruit, un peu comme une ambiance de mort, face à un monstre endormi qui pourrait à tout moment se réveiller et cracher sa lave. Depuis ce moment je me suis découvert un intérêt pour la volcanologie, je me documente sur les plus grandes éruptions qui ont existées, je suis les nombreuses éruptions qu'il y a eu récemment et mon rêve serait d'en voir un en activité un jour Majin Jey - Page 15 60 .
Rien de tel pour finir une journée comme celle-ci qu'un moment de détente et de relaxation au Blue Lagoon de nuit et sous la pleine lune, un pure bonheur.

4e jour: Malheureusement le temps était tellement dégueulasse que je n'ai rien pu faire de ce que j'avais prévu.

5e jour: Grosse journée, levé à 6h avec plus de 2h de route pour rejoindre la ville de Vik ou je dois rejoindre un guide pour explorer la zone autour du glacier Katla et une grotte de glace. Encore une fois je me répète, expérience de folie dans un décor absolument merveilleux. S'en suit un détour par la plage de sable de noir de Reynisfjara puis la péninsule de Dyrholaey avec un panorama époustouflant sur Reynisfjara et les glaciers alentours sous un magnifique soleil.
Je reprends la route pour le glacier de Solheimajökull lequel on peut approcher facilement de base à pied et wow... la magie fait son effet. Malheureusement un panneau à l'entrée du site montre un comparatif 30 ans auparavant et les dégâts du dérèglement climatique  Tsss . Enfin pour terminer ce voyage visite de Skogafoss, une autre cascade réputée.

Un magnifique voyage qui m'a donné envie de revenir pour découvrir encore plus le reste de cette île, mes plus grosses déceptions étant de ne pas avoir pu voir des aurores boréales et de faire l'excursion en bâteau pour voir des baleines.

Pour les photos je vous renvoie vers mon Instagram, les 6 premiers posts et quelques autres photos que je n'ai pas partagé dessus ci-dessous.

Spoiler:



Je suis aussi retourné 3 fois au Japon depuis mon sotsugyou du forum en 2017, 2019 et 2020 et là le prochain voyage qui s'annonce se passera en Irlande à la fin du mois direction Dublin, Galway et Cork.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpRCIgESIlSWcvFYdutf8ew
ghfor
Newser en chef
ghfor


Age : 39
Masculin
Nombre de messages : 13755

Majin Jey - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Majin Jey   Majin Jey - Page 15 EmptySam 16 Avr 2022, 13:55

Ah la chance, j'ai toujours voulu faire un tour en Islande.

Beau voyage!! cheers Majin Jey - Page 15 636122

Et merci du recit!
Revenir en haut Aller en bas
Dr Pepper
Nii-san
Dr Pepper


Age : 33
Masculin
Nombre de messages : 16736

Majin Jey - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Majin Jey   Majin Jey - Page 15 EmptySam 16 Avr 2022, 19:00

Je croyais que les reports c'était intéressant que si c'était du H!P ? Awesome

Très sympa, même si c'est pas une des premières destinations que je choisirais si je pouvais faire un voyage, je dois dire que c'est un pays assez fascinant, et ton report le confirme bien. D'autant que, même si je ne pense pas à en avoir retenu grand chose aujourd'hui, j'ai eu une période "volcanologie" aussi quand j'étais gamin ^^ (Par contre je passe mon tour sur le tunnel de lave là, je suis claustrophobe, ça me plairait moyen XD)
Super photos d'ailleurs Pouce (Même si j'ai vu que celles du spoiler, j'arrive jamais à rien voir sur Instagram vu que j'ai pas de compte ^^')


Majin Jey a écrit:

Je suis aussi retourné 3 fois au Japon depuis mon sotsugyou du forum en 2017, 2019 et 2020
Toujours preneur d'anecdotes sur le H!P s'il y en a des chouettes sur ces 3 voyages Pouce

Majin Jey a écrit:
et là le prochain voyage qui s'annonce se passera en Irlande à la fin du mois direction Dublin, Galway et Cork.[/justify]
Ah tiens c'est marrant, je sais pas si tu te souviens de Heika, mais il vit à Dublin en ce moment ^^ Tu le croiseras peut-être Awesome

________________________________________________________________________
Majin Jey - Page 15 Galw-o13
Revenir en haut Aller en bas
Majin Jey
Konkon
Majin Jey


Masculin
Nombre de messages : 773

Majin Jey - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Majin Jey   Majin Jey - Page 15 EmptyDim 17 Avr 2022, 05:00

Dr Pepper a écrit:
Super photos d'ailleurs Pouce (Même si j'ai vu que celles du spoiler, j'arrive jamais à rien voir sur Instagram vu que j'ai pas de compte ^^')

Ah bizarre, je m'étais pourtant assuré que n'importe qui même sans compte puisse y accéder, dommage.

Dr Pepper a écrit:
Toujours preneur d'anecdotes sur le H!P s'il y en a des chouettes sur ces 3 voyages Pouce

Pas grand chose à en dire, 2017 je t'ai déjà raconté les anecdotes sur le Winter Tour et 2019/2020, pas de H!P au programme, aucun event ne collait avec mes dates.
Par contre j'ai découvert Sapporo et son Yuki Matsuri, j'ai bien aimé et encore plus de voir autant de neige  Yeux doux .

Dr Pepper a écrit:
Ah tiens c'est marrant, je sais pas si tu te souviens de Heika, mais il vit à Dublin en ce moment ^^ Tu le croiseras peut-être Awesome

Il était présent avec toi quand on attendait pour le live des Momusu à JE non ?[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpRCIgESIlSWcvFYdutf8ew
Dr Pepper
Nii-san
Dr Pepper


Age : 33
Masculin
Nombre de messages : 16736

Majin Jey - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Majin Jey   Majin Jey - Page 15 EmptyDim 17 Avr 2022, 22:27

Majin Jey a écrit:
Dr Pepper a écrit:
Super photos d'ailleurs Pouce (Même si j'ai vu que celles du spoiler, j'arrive jamais à rien voir sur Instagram vu que j'ai pas de compte ^^')

Ah bizarre, je m'étais pourtant assuré que n'importe qui même sans compte puisse y accéder, dommage.
Sur PC ça passait pas, mais sur mobile me bloque au bout d'un moment mais j'ai quand même pu en voir quelques unes (et du voyage au Japon dont tu parles après aussi) Majin Jey - Page 15 636122

Majin Jey a écrit:

Pas grand chose à en dire, 2017 je t'ai déjà raconté les anecdotes sur le Winter Tour et 2019/2020, pas de H!P au programme, aucun event ne collait avec mes dates.
Dommage, vu la période, j'aurais adoré avoir des impressions sur les Beyonds ou les nouvelles Morning, en handshake notamment *o*
Personne ici n'a rencontré les membres plus récentes du H!P du coup ?

Majin Jey a écrit:
Dr Pepper a écrit:
Ah tiens c'est marrant, je sais pas si tu te souviens de Heika, mais il vit à Dublin en ce moment ^^ Tu le croiseras peut-être Awesome

Il était présent avec toi quand on attendait pour le live des Momusu à JE non ?

Là que tu me poses la question, je sais même plus... XD Il était avec moi pour Hangry & Angry et Buono! par contre ^^

________________________________________________________________________
Majin Jey - Page 15 Galw-o13
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Roi des écureuils
Gaara


Age : 41
Masculin
Nombre de messages : 17981

Majin Jey - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Majin Jey   Majin Jey - Page 15 EmptyMer 20 Avr 2022, 18:28

Excellent en effet l'Islande, bien tenté aussi, notamment par les aurores boréales, donc faudra que je m'arrange pour ne pas les louper.
Report très sympa qui donne bien envie de faire les mêmes choses Majin Jey - Page 15 636122

Idem, pas croisé de H!Piennes au Japon depuis 2016 (déjà 6 ans ! affraid ).
Revenir en haut Aller en bas
Majin Jey
Konkon
Majin Jey


Masculin
Nombre de messages : 773

Majin Jey - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Majin Jey   Majin Jey - Page 15 EmptyJeu 05 Mai 2022, 01:53

De retour après mon séjour au pays de la Guinness Smile

ghfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpRCIgESIlSWcvFYdutf8ew
Dr Pepper
Nii-san
Dr Pepper


Age : 33
Masculin
Nombre de messages : 16736

Majin Jey - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Majin Jey   Majin Jey - Page 15 EmptyVen 06 Mai 2022, 22:35

Majin Jey a écrit:
au pays de la Guinness Smile

Pas trop d'abus ? Awesome

________________________________________________________________________
Majin Jey - Page 15 Galw-o13
Revenir en haut Aller en bas
Majin Jey
Konkon
Majin Jey


Masculin
Nombre de messages : 773

Majin Jey - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Majin Jey   Majin Jey - Page 15 EmptySam 07 Mai 2022, 15:36

Non je n'aime pas la Guinness et en plus j'avais une voiture de location donc pas question de prendre des risques au volant Awesome .

Pour raconter brièvement, l'Irlande me rappelle beaucoup l'Islande pour le côté sauvage et désertique de certaines régions comme le parc national du Connemara et celui du Burren, ce dernier ayant inspiré la zone du Mordor et d'ailleurs j'ai été surpris d'apprendre qu'un grand nombre de scènes de films ont été tourné dans le pays. Sinon comme à chacun de mes voyages jusqu'à présent j'ai été chanceux niveau climat avec un temps très favorable et très peu de pluie, en espérant que ça continue Majin Jey - Page 15 60 .
Beaucoup de falaises impressionnantes par leur hauteur, de magnifiques plages isolées de sable blanc et à l'eau turquoise, des paysages buccoliques, des lacs mystérieux et énormément de moutons, certains rôdant sur les routes sans aucune considération pour les conducteurs.
Parlons-en aussi des routes. Si vous vous sentez l'âme d'un pilote de rallye vous y retrouverez les mêmes sensations: des virages à n'en plus finir sur des routes étroites et des dénivelés dignes de montagne russe avec parfois des air-time Fou .

Grosse surprise et déception quand je suis arrivé à Dublin en découvrant à quel point la ville était sale, pire que Paris, et une impression de pauvreté en voyant l'état des bâtiments et le nombre de mendiants venant t'accoster directement.
Globalement j'ai trouvé les irlandais accueillants et agréables quoique très bruyant une fois pinté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpRCIgESIlSWcvFYdutf8ew
Dr Pepper
Nii-san
Dr Pepper


Age : 33
Masculin
Nombre de messages : 16736

Majin Jey - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Majin Jey   Majin Jey - Page 15 EmptyVen 13 Mai 2022, 18:19

Majin Jey a écrit:
[justify]Non je n'aime pas la Guinness

Pourquoi diable aller en Irlande alors ? Majin Jey - Page 15 41

Encore une impression positive du pays, c'est une destination qui me plairait bien. A vrai dire, il pourrait peut-être même y avoir un petit séjour programmé là-bas d'ici peu ^^
A défaut de voir la Comté parce que je ne pense pas avoir le courage de me taper le trajet jusqu'en Nouvelle-Zélande, ça me dit bien de voir le Mordor Pouce

________________________________________________________________________
Majin Jey - Page 15 Galw-o13
Revenir en haut Aller en bas
Majin Jey
Konkon
Majin Jey


Masculin
Nombre de messages : 773

Majin Jey - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Majin Jey   Majin Jey - Page 15 EmptyVen 17 Juin 2022, 05:01

Un classement que j'avais fait des events en France il y a quelques années et que j'avais envie de partager.
Pas sûr que ça mérite un topic dédié alors je le mets ici.


11. Worlwide Handshake: Un event inespéré avec (la très fatiguée) Sayu, Fuku-Hime, Harunan et surtout Ayumin qui en a fait bluescreen plus d'un puis cette tentative de second passage qui a été un franc succès  Cool .

10. J-MELO avec Takitty et Gaki: Difficile pour un event de figurer mieux face à des lives, ça reste néanmoins une chance d'avoir pu y assister et de vivre un tête-à-tête avec ces 2 là, sans oublier le fameux Gaara call Applaudissement .

9. Buono!: Rien à dire de spécial, une Airi survoltée, un bon concert et le froid  pale .

8. ANGERME: Un concert assez mitigé quand on sait que pour le final Rikamiko étaient absentes, le comble pour un Rikamiko oshi... Honteux et de loin les plus mauvaises élèves pour ce qui est de parler français, à l'exception de Dawa qui m'a laissé bouche bée, je n'étais pas du tout au courant qu'elle avait appris le français Majin Jey - Page 15 22 . Une anecdote concernant Murotan qui, au moment du handshake m'a lâché un "Oh bogosse" qui m'a pris totalement au dépourvu et incapable de rebondir  Awesome .

7. Dédicaces FNAC 2010: J'exagère un peu mais juste que c'est l'event qui a lancé la tradition du camping sauvage et des nuits trolling et aussi parce que c'est la première fois ou je me suis retrouvé face à face à des Idols et surtout de Kame-sama, Takitty et Sayu.

6. Berikyuu: Le cadre de JE ne se prête pas au mieux pour la réussite d'un concert, plus le fait de partager la scène avec les °C-ute, j'aurais préféré que les Berryz soient invitées seules et profiter plus de leur répertoire mais bon, comment reprocher la présence de Maimi ? Des bons souvenirs avec Kumaicho qui m'a adoubée comme son Senpai I love you et de nombreux events pour échanger avec les filles.

5. Kikka: Ah Kikka... de simples showcases mais quels showcases, un weekend géniale en groupe et une Kikka tellement accessible, dynamique, géniale... ce wotagei sur LOVE Machine et nos débuts en tant que responsables des barrières.

4. °C-ute 2013: La première rencontre avec Yaji et le talent des °C-ute pour un vrai concert hors de JE + les divers HS et tentatives de loop et conférences à JE. Mention spéciale aux agents de sécurité découvrant les concerts Idols pour la première fois en mode facepalm et éclaté de rire la majeure partie du concert à voir des "gogoles" s'excité comme des fous avec leurs bâtonnets lumineux  Majin Jey - Page 15 475755 .

3. Morning Musume: Le premier concert H!P et des Momusu en France à un moment ou j'étais sur le point de lâcher, un moment magique même si j'étais malade et que je n'ai pas assister aux dédicaces de JE. Ce Furusato chanté en coeur devant une Yuuchan émue ne me quittera jamais I love you .

2. Juice=Juice: Ce concert était très proche de finir en première position tellement c'était exceptionnel. Les filles étaient très énergiques, radieuses et heureuses d'être présentes, de plus le fait de se retrouver dans une plus petite salle donne un côté plus intimiste et une si grande proximité. Et si cet event est si haut, c'est grandement grâce à Aarii qui n'a cessée de lâcher des regards dans ma direction à un tel point que c'était à se demander si je n'étais pas son oshi (comme dirait Maetel) Normal, impression largement confirmée sur le DVD Awesome . Puis que dire d'Aarii dont l'excitation d'être là était si communicative, tout comme son sourire, omniprésent tout du long. J'ai le sentiment d'avoir vécu un moment unique de communion avec ma oshi comme jamais je ne pourrais en avoir de nouveau.

1. °C-ute 2017: Simplement le meilleur concert, que ce soit en terme de setlist que je trouve presque parfaite et surtout pour tout le côté symbolique et la charge émotionnelle qui se dégage de ce live. Avoir la chance de pouvoir leur faire nos adieux avant leur sotsugyou est un cadeau inestimable à mes yeux. Je me rappellerai toujours de ce fameux Gamusha LIFE chanté par le public qui touchera directement les °C-ute au point de demander à pouvoir la chanter en remerciement et qui me prend aux tripes et me tire une larme à chaque fois. Ce sentiment aussi de reconnaissance des filles pour notre soutien et de faire véritablement partie de la Team °C-ute. Sans oublier le fanmeeting pour profiter calmement de nos derniers instants avec elles et un ultime handshake. Petite anecdote sur Maimi à un moment ou les filles parlaient de sa capacité à casser les objets, notamment sa façon d'éplucher les bananes, nnay avait justement une banane avec lui et lui a montré, ce qui l'a fit éclaté de rire Majin Jey - Page 15 41 .

Mention spéciale: Les connards du 1er rang, oui parce que vivre tous ces moments sans personnes avec qui partager ses émotions / ressentis / avis, ces nuits de camping aurait été tellement plus fade, je me serait certainement contenter de venir en random dans mon coin si je n'avais pas tout simplement abandonner et passant à côté de tous ces trolls, anecdotes etc...

Le meilleur souvenir absolu vécu restera évidemment le sotsugyou de Sayu, que ce soit en terme d'émotions, de spectacle et de signification. A part l'arrêt d'un groupe, je ne pense pas qu'on puisse revivre de sotsugyou solo aussi fort pour un membre.

En espérant que cette liste continue de s'allonger... Yeux doux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpRCIgESIlSWcvFYdutf8ew
Dr Pepper
Nii-san
Dr Pepper


Age : 33
Masculin
Nombre de messages : 16736

Majin Jey - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Majin Jey   Majin Jey - Page 15 EmptyVen 17 Juin 2022, 08:56

Ah tiens, c'est pas une mauvaise idée ça, ce serait super long à faire mais j'essayerais bien la même chose mais avec les events au Japon Pouce (Il faudrait que je parcoure à nouveau mes reports, mais j'ai déjà quelques idée pour le haut du classement ^^)
D'ailleurs, tu évoques juste la grad de Sayu à la fin comme n°1, mais je serais bien plus curieux de voir ton classement des meilleurs events au Japon justement Majin Jey - Page 15 636122

Pour ce classement-là, c'est marrant, ceux que tu mets en bas de classement ne sont pas forcément ceux qui m'ont laissé le pire souvenir.
Par exemple, je pense que le worldwide handshake est l'event en france qui m'a le moins déplu. Même si comme tu dis Sayu était un peu éteinte (mais a posteriori ça n'avait rien de bien exceptionnel, j'ai appris à m'habituer à la voir comme ça de temps en temps ^^') et qu'il n'y avait pas tout le monde, au final c'était l'event le plus "normal". Pas de camping 3 jours avant, pas de gros débordement, pas de vrai problème d'organisation, et surtout on était plus ou moins "seuls" avec elles, à part les quelques personnes avant et après (et comme on était plus ou moins tous passés ensemble, c'était chouette) ; juste on se pointe, on passe un petit moment sympa et perso avec les membres et on rentre chez soi, très bien I love you
Sinon, on est plus ou moins d'accord pour les events de Kikka, c'est le seul event qui ne m'ait pas laissé un souvenir absolument affreux, juste affreux Awesome

Majin Jey a écrit:
j'étais sur le point de lâcher
Le groupe ou physiquement ? Majin Jey - Page 15 41 Je veux bien te croire que t'étais malade, parce que t'avais pas l'air en grande forme avant le live Awesome
(J'attends toujours ton top "pires années", parce que tu le mentionnes encore là, je pensais pas que c'était aussi critique pour toi cette période)

________________________________________________________________________
Majin Jey - Page 15 Galw-o13
Revenir en haut Aller en bas
Majin Jey
Konkon
Majin Jey


Masculin
Nombre de messages : 773

Majin Jey - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Majin Jey   Majin Jey - Page 15 EmptyVen 17 Juin 2022, 16:25

Dr Pepper a écrit:
Majin Jey a écrit:
j'étais sur le point de lâcher
Le groupe ou physiquement ? Majin Jey - Page 15 41 Je veux bien te croire que t'étais malade, parce que t'avais pas l'air en grande forme avant le live Awesome
(J'attends toujours ton top "pires années", parce que tu le mentionnes encore là, je pensais pas que c'était aussi critique pour toi cette période)

Les deux Awesome .
Physiquement parce que l'attente sous la chaleur était insoutenable, je suis venu en total amateur je n'avais pas prévu suffisamment d'eau ni de nourriture, j'me souviens avoir mendier auprès des gens autour Fou . Tu ajoutes à ça la fatigue, j'ai dû lutter comme jamais et puiser dans mes dernières forces pour éviter le malaise Normal .

Et le groupe parce que j'étais sur une pente descendante et pas loin de passer dans la catégorie "fan random". Je suppose que quand tu es fan d'un groupe à très longue distance, ne pas être en mesure d'assister aux concerts influe sur ta dévotion et étant étudiant je n'avais pas pour projet de me déplacer au Japon. Du coup, avoir eu la possibilité de les rencontrer en chair et en os en France m'a reboosté et redonné l'espoir de les voir plus régulièrement puis j'ai commencé à travailler et envisager de voyager en partie pour ça.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpRCIgESIlSWcvFYdutf8ew
Dr Pepper
Nii-san
Dr Pepper


Age : 33
Masculin
Nombre de messages : 16736

Majin Jey - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Majin Jey   Majin Jey - Page 15 EmptyVen 17 Juin 2022, 18:38

Majin Jey a écrit:
je n'avais pas prévu suffisamment d'eau ni de nourriture, j'me souviens avoir mendier auprès des gens autour Fou

Moi en l'occurrence  Majin Jey - Page 15 41 (Même si c'était pas mendier, c'était de l'entraide inter-wota Awesome )

Et puis je connais ça, j'ai eu le coup à un concert ou j'ai failli faire un malaise à cause de la fatigue, j'ai dû ressortir prendre l'air avant le début du live et du coup j'ai perdu ma super place que j'avais payé bien cher (c'était pas un concert placé, c'était par numéro d'entrée)  Normal

Majin Jey a écrit:
Et le groupe parce que j'étais sur une pente descendante et pas loin de passer dans la catégorie "fan random". Je suppose que quand tu es fan d'un groupe à très longue distance, ne pas être en mesure d'assister aux concerts influe sur ta dévotion et étant étudiant je n'avais pas pour projet de me déplacer au Japon. Du coup, avoir eu la possibilité de les rencontrer en chair et en os en France m'a reboosté et redonné l'espoir de les voir plus régulièrement puis j'ai commencé à travailler et envisager de voyager en partie pour ça.

Aussi critique que je sois des events en France, c'est vrai que le fait de les voir en chair et en os pour cette première fois, ça a complétement changé comment on les voyait, c'est tout de suite devenu plus réel et concret comme hobby / passion ^^

Du coup je suis en train de réfléchir à mon top perso Majin Jey - Page 15 636122

PS :J'y pense là, pas de Hangry & Angry dans ton classement ?

________________________________________________________________________
Majin Jey - Page 15 Galw-o13
Revenir en haut Aller en bas
Majin Jey
Konkon
Majin Jey


Masculin
Nombre de messages : 773

Majin Jey - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Majin Jey   Majin Jey - Page 15 EmptySam 18 Juin 2022, 01:55

Dr Pepper a écrit:
PS :J'y pense là, pas de Hangry & Angry dans ton classement ?

Malheureusement j'ai fais l'erreur (deux fois) de ne pas assister aux concerts et je le regrette vraiment d'autant plus que j'adore leurs chansons et encore plus en live.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpRCIgESIlSWcvFYdutf8ew
Dr Pepper
Nii-san
Dr Pepper


Age : 33
Masculin
Nombre de messages : 16736

Majin Jey - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Majin Jey   Majin Jey - Page 15 EmptyDim 19 Juin 2022, 22:40

Ah bah c'est marrant, il me semblait que tu étais de la partie aussi, même avec tout le périple epita etc qui a suivi ^^' A force de voir toujours les mêmes têtes aux events, ça se mélange XD
Même si je ne remets pas en question les qualités du groupe en lui-même, tu t'en doutes mais j'ai presque envie de dire que t'as pas raté grand chose Normal

________________________________________________________________________
Majin Jey - Page 15 Galw-o13
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Roi des écureuils
Gaara


Age : 41
Masculin
Nombre de messages : 17981

Majin Jey - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Majin Jey   Majin Jey - Page 15 EmptyMar 21 Juin 2022, 20:48

Olà, dur sujet encore de classer les events FR.
Mélanger les concerts, les dédicaces, les handshake, les showcase, les Q&A (celui de H&A à CHibi Japan surtout)...ça serait trop difficile à faire maintenant.

Sinon je suis aussi d'accord à propos du Worlwide event, c'était super comme event, même si bien trop court.

Pour un classement Japon, ça serait sûrement encore plus difficile car il y a surtout eu des concerts "classiques" et autres events à la mode jap, donc avec moins de folie.
A froid si je devais en retenir 3:
- la session handshake 2011 des S/mileage 1st gen avec Sakitty déguisée en Super Mario, parce que c'était mon 1er handshake là-bas (avec les zigotos Pepper, WeeReZ, Terra et heika) et que l'ambiance sur le rooftop du centre commercial était super sympa
- la session handshake J=J de 2016 dont j'ai reparlé récemment avec l'effet Tomoko
- la grad de Risa 2012 dans son ensemble, avec les préparatifs d'avant concert avec la Team Niigaki Risa (team "officielle" de fans), un concert avec une super setlist de la mort, l'arrivée surprise de Tsunku sur scène pour passer le relais du leadership et annoncer les prochaines auditions, la soirée post-concert avec la team jap dans un bar réservé rien que pour nous, avec un solo angle de Risa (de je ne sais plus quel concert) qui passait sur une TV du bar.

Mais il y a eu tellement d'events spéciaux là-bas aussi...beaucoup trop de souvenirs pour trier ça proprement.

@Jey Arrow right Du coup on squatte ton topic Majin Jey - Page 15 639908
Revenir en haut Aller en bas
Dr Pepper
Nii-san
Dr Pepper


Age : 33
Masculin
Nombre de messages : 16736

Majin Jey - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Majin Jey   Majin Jey - Page 15 EmptyMar 21 Juin 2022, 22:34

Gaara a écrit:

- la session handshake 2011 des S/mileage 1st gen avec Sakitty déguisée en Super Mario, parce que c'était mon 1er handshake là-bas (avec les zigotos Pepper, WeeReZ, Terra et heika) et que l'ambiance sur le rooftop du centre commercial était super sympa

Tiens Heika était là ? o_o C'est l'inverse du cas avec Jey, je me souviens plus du tout qu'il était avec nous ˆˆ' C'est vous qui avez une super mémoire ou c'est moi qui perd la boule ? Majin Jey - Page 15 41


Gaara a écrit:
Mais il y a eu tellement d'events spéciaux là-bas aussi...beaucoup trop de souvenirs pour trier ça proprement.

C'est ça le problème, la moindre petite occasion de les rencontrer est tellement incroyable, que c'est dur d'organiser tout ça ˆˆ

________________________________________________________________________
Majin Jey - Page 15 Galw-o13
Revenir en haut Aller en bas
Majin Jey
Konkon
Majin Jey


Masculin
Nombre de messages : 773

Majin Jey - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Majin Jey   Majin Jey - Page 15 EmptyMar 25 Avr 2023, 16:21

Encore de nouvelles anecdotes à raconter.

Donc j'étais parti dans un endroit qui s'appelle les 48 Chutes d'Akame, qui est un endroit magnifique que je vous recommande si jamais vous êtes sur Osaka/Kyoto et qui vous fait remonter un cours d'eau en pleine forêt avec de multiples cascades. Le lieu étant assez reculé et le dernier bus étant assez tôt, les 7km du retour jusqu'à la gare doivent se faire à pied. J'entame à peine ma marche qu'un japonais s'arrête à ma hauteur et me propose de me déposer à la gare. Ce court trajet est une nouvelle occasion de pouvoir discuter un peu, presque exclusivement dans un japonais basique, ce qui est plutôt gratifiant et le gars était très cool.

Pendant le trajet dans le train j'ai été pris d'une envie de prendre une photo et là je me rends compte que, impossible de mettre la main sur mon appareil photo. Je fouille complètement mon sac au moins cinq fois ne voulant pas y croire pale et je me souviens m'être assis sur un banc juste après être sorti du parcours et l'avoir posé à côté de moi. Grosse montée de stress car au-delà des souvenirs qui ont une grande valeur, il y aussi celle de l'appareil qui en plus était un cadeau.

Bref, je descends dès que possible pour faire le chemin inverse, le temps est horriblement long, je visualise le fait que je vais devoir vraiment faire ces fameux 7km en montagne, aller-retour, de nuit et sans même être sûr de le retrouver...
Sur le trajet je passe devant un koban et je tente ma chance en espérant que quelqu'un l'ait ramené. Dans ce genre de cas, mon japonais étant trop limité on discute par traducteur interposé Fou, il me demande de remplir une déclaration de perte, qu'il me tiendrait au courant et que je devrais repasser mais pour moi c'est juste pas possible, c'était loin, cher, surtout j'avais un programme à respecter et je vous dis pas l'angoisse à attendre un éventuel coup de fil. J'essaie de lui expliquer que dans tous les cas je vais y aller quand même à pied, que je suis quasi sûr qu'il est encore posé sur le banc et lui demande s'il peut m'y emmener en voiture. Il a accepté instantanément et s'est empressé de se préparer et monter dans sa voiture. Sur la route on a croisé des cerfs et un tanuki et en s'approchant du banc j'espérais comme jamais qu'il soit à sa place et effectivement il était encore là ou je l'avais posé Majin Jey - Page 15 60 .
Ce très gentil japonais m'a ramené à la gare en s'arrêtant chez lui au passage pour récupérer deux portes-bonheur qu'il m'a donné.

Heureusement que j'étais un des derniers à sortir avant la fermeture et que c'était dans un coin paumé ou il il y avait très peu de monde.


Et sinon j'ai réussi à récupérer une place supplémentaire pour un concert de Kumi le 29.

ghfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpRCIgESIlSWcvFYdutf8ew
Dr Pepper
Nii-san
Dr Pepper


Age : 33
Masculin
Nombre de messages : 16736

Majin Jey - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Majin Jey   Majin Jey - Page 15 EmptyMar 25 Avr 2023, 19:31

Un peu plus et c'était le tanuki qui te piquait ton appareil photo Awesome Encore une anecdote sympa, c'est toujours chouette de faire des rencontres, quelles qu'elles soient, quand on voyage, et bizarrement le Japon s'y prête bien ^^

J'ai plus en tête ton programme exact, mais on devrait bientôt avoir des nouvelles du H!P ? ^^ Hors H!P tu n'avais que Koda Kumi de prévu? ^^

________________________________________________________________________
Majin Jey - Page 15 Galw-o13
Revenir en haut Aller en bas
Majin Jey
Konkon
Majin Jey


Masculin
Nombre de messages : 773

Majin Jey - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Majin Jey   Majin Jey - Page 15 EmptyMer 26 Avr 2023, 16:58

Le H!P à partir du 03.05 avec les OCHA puis le lendemain le double concert Momusu puis TsuFa.
Il y a d'autres concerts (miwa, BANDMAID, MomoClo) que j'aurais pu faire mais au détriment des visites et aussi contraintes budgétaires, là je dois être pas loin des 600€ voir plus.

Dr Pepper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpRCIgESIlSWcvFYdutf8ew
ghfor
Newser en chef
ghfor


Age : 39
Masculin
Nombre de messages : 13755

Majin Jey - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Majin Jey   Majin Jey - Page 15 EmptyMer 26 Avr 2023, 18:32

Sympa l'anecdote, une belle frousse et surtout des chouettes rencontres!! Majin Jey - Page 15 636122

Hâte de lire le concert des Momusu!
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Roi des écureuils
Gaara


Age : 41
Masculin
Nombre de messages : 17981

Majin Jey - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Majin Jey   Majin Jey - Page 15 EmptyJeu 27 Avr 2023, 16:00

Excellent !

En effet, le tanuki a dû être vénère d'arriver trop tard, ça lui aurait fait la semaine Majin Jey - Page 15 475755
Sinon je note le lieu pour septembre, merci de l'info.

Revenir en haut Aller en bas
Majin Jey
Konkon
Majin Jey


Masculin
Nombre de messages : 773

Majin Jey - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Majin Jey   Majin Jey - Page 15 EmptyDim 30 Avr 2023, 10:42

Bon j'ai eu un retour sur la localisation des places achetées à l'aveugle de mon intermédiaire :

Citation :
Ticket#1 (OCHA NORMA CONCERT / 3rd May 18:00)
Seat location: 1st Floor, 15th Row, no.32

Ticket#2 (Hello Project / 4th May 15:30)
Seat location: 1st Floor, 21st Row, no.24

Ticket#2 (Hello Project / 4th May 19:00)
Seat location: 1st Floor, 22nd Row, no.57

Bon c'est pas fameux et j'avoue être déçu mais au moins je suis en mesure d'y assister si je me fais pas recaler.
Le pire étant celui des TsuFa, le plus loin et à l'extrémité de la rangée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpRCIgESIlSWcvFYdutf8ew
Dr Pepper
Nii-san
Dr Pepper


Age : 33
Masculin
Nombre de messages : 16736

Majin Jey - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Majin Jey   Majin Jey - Page 15 EmptyLun 01 Mai 2023, 02:08

Oh, dans les 20 premiers rangs environ, ça va encore ^^ Comme tu dis, y être c'est l'essentiel Pouce

T'étais pas sur place pour tenter le happyokai ou le Japan Jam aujourd'hui?

________________________________________________________________________
Majin Jey - Page 15 Galw-o13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Majin Jey - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Majin Jey   Majin Jey - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Majin Jey
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» J-Music

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
H!P@f :: ~ Espace membre ~ :: Présentation-
Sauter vers: