H!P@f
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Hoy everybody !!!

Aller en bas 
+59
Vadia
Mizukin
Keitsune
Maetel
Matsuno
AllRight
Myllena
gundy_FrOsties
Pat
Tenshinosaru
Ryuu84
akai
Shuyine
nyo-chan
Eli-chan
Muushi
Dolce
ghfor
nnay
TakaminaFan
Muzume
Gehena
Tsukiy'-chan
Tippy toe
MMboy
Umiko
LotusPearl
Trucker Yéti
D_PoP
Nekoha
Buono
AiriNoHa
deneth
Yossui-fan
datsan
Maeva
Laulau
Sushikun
Mini Mikitty
Krakra
Byakuya
Nakane
RUKI
Gaki
ginji-chan
ryo21
W
Gakeri
poufchka
WeeReZ
MissOkaNii
Narumi
Kawaii JPop
Mokona
Dr Pepper
fastdragoon
Staff H!P@f
Kimurisa
Gaara
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
AuteurMessage
Dr Pepper
Nii-san
Dr Pepper


Age : 33
Masculin
Nombre de messages : 16751

Hoy everybody !!! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Hoy everybody !!!   Hoy everybody !!! - Page 28 EmptyMer 27 Sep 2023, 10:10

ghfor a écrit:

J'ai réglé l'horaire pour toi et Pepper, dites moi si cela ne va pas. Le forum est de base à l'heure de Paris.

Ouaip, de mon côté c'est bon ! Merci Hoy everybody !!! - Page 28 636122

________________________________________________________________________
Hoy everybody !!! - Page 28 Galw-o13
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Roi des écureuils
Gaara


Age : 41
Masculin
Nombre de messages : 17981

Hoy everybody !!! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Hoy everybody !!!   Hoy everybody !!! - Page 28 EmptyDim 22 Oct 2023, 15:25

De retour, après un voyage chargé comme jamais.

Pour la 1ère partie, un peu plus de 1400 km en voiture sur 8-9 jours, dont voici le circuit (fait dans le sens anti-horaire):

Hoy everybody !!! - Page 28 Japon_10

Plein de super lieux, pas mal de voiture et beaucoup de marche...et de marches Smile

Ensuite 2 jours sur Tokyo avant de laisser Muusshi et un autre pote rentrer en France, tandis que l'autre pote et moi (nous étions 4 au départ) sommes descendus sur Osaka-Kyoto-Kobe avant de finir par 3 jours à Tokyo.

Quelques photos de cette belle 1ère partie:

Geibikei
Hoy everybody !!! - Page 28 01-gei10

Michinoku Folk Village
Hoy everybody !!! - Page 28 02-mic10

lac Towada
Hoy everybody !!! - Page 28 03-lac10

Tamagawa Onsen  (ça sentait le souffre à mort, donc oeuf pourri plein le nez)
Hoy everybody !!! - Page 28 04-tam10

lac Tazawa et statue de Tatsuko
Hoy everybody !!! - Page 28 05-lac10

mer du Japon
Hoy everybody !!! - Page 28 06-mer10

Ascension du mont Haguro (via plus de 2000 marches)
Hoy everybody !!! - Page 28 07-asc10

temple Yama-dera atteint via plus de 1000 marches (easy vu que c'était la moitié de la veille Hoy everybody !!! - Page 28 639908 )
Hoy everybody !!! - Page 28 08-tem10

Ce qu'on a vu du mont Zao
Hoy everybody !!! - Page 28 09-ce_10

VS
Ce qu'on voulait voir
Hoy everybody !!! - Page 28 10-ce_10

Matsushima (que j'avais aussi fait en 2016)
Hoy everybody !!! - Page 28 11-mat10


bambouseraie à Kyoto
Hoy everybody !!! - Page 28 12-bam10

parc d'Hikone (près du lac Biwa)
Hoy everybody !!! - Page 28 13-par10

promenade en barque de 6 à Omihachiman (aka la Venise verte)
Hoy everybody !!! - Page 28 14-pro10


En somme, un super périple assez éloigné des sentiers battus, d'où la nécessité d'une voiture pour en profiter au mieux sans perdre de temps dans les transports.

Ensuite, la 2nde partie dans le Kansai:

Kobe vu de haut
Hoy everybody !!! - Page 28 16-kob10

panoramique du port de Kobe (donc vu du bas)
Hoy everybody !!! - Page 28 17-kob10

château d'Osaka (déjà vu en 2008 lors de mon tout 1er voyage)
Hoy everybody !!! - Page 28 18-osa10

Et le fameux Super Nintendo World
Hoy everybody !!! - Page 28 15-sup10


J'ai beaucoup aimé Kobe qui est une super ville.
Et bien sûr le Nintendo World, pour le sublime décor Hoy everybody !!! - Page 28 60

Après sur Tokyo, c'était surtout du shop de figurines et jeux vidéo rétro.
D'ailleurs, les prix des figurines se sont bien enflammés, et certaines atteignaient même les 99 999 Yens:
Hoy everybody !!! - Page 28 Img_2010

A défaut de concerts H!P, j'ai tout de même fait un mini-tour au shop d'Akiba, juste pour voir.
Au final j'ai juste pris 2 photos d'Ayumi et Rio, puis quelques autres à l'un des shops TRIO d'Akiba afin d'avoir Reina et mes 4 BEYOOOOONDS préférées:
Hoy everybody !!! - Page 28 Dsc03310

Voili voilou pour les grandes lignes de ce merveilleux voyage bien chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Majin Jey
Konkon
Majin Jey


Masculin
Nombre de messages : 775

Hoy everybody !!! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Hoy everybody !!!   Hoy everybody !!! - Page 28 EmptyLun 23 Oct 2023, 03:08

C'est passé vite, j'ai presque l'impression que c'était hier que tu nous disais "au revoir" Hoy everybody !!! - Page 28 41 .
Joli voyage plein de nature. J'ai fait pas mal d'endroits volcaniques dernièrement et je me suis habitué à cette odeur de souffre au point que j'aime ça maintenant Ninja .
C'est toi qui conduisait ? Pour savoir si tu as fait la traduction du permis via un intermédiaire, sur place ou si c'est d'un précédent voyage parce que suivant les régions, les transports deviennent vite limités.
En effet grosse inflation s'agissant des figurines, il faut vraiment fouiner partout pour trouver l'affaire en or.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpRCIgESIlSWcvFYdutf8ew
Gaara
Roi des écureuils
Gaara


Age : 41
Masculin
Nombre de messages : 17981

Hoy everybody !!! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Hoy everybody !!!   Hoy everybody !!! - Page 28 EmptyLun 23 Oct 2023, 15:20

Nope, c'est un pote qui a fait traduire son permis et celui de Muushi en 2ème option (qui au final n'a pas eu à conduire).
Il avait tout fait en amont avant de partir.

Pour les figurines, le mieux est de faire les book-off et équivalent dans des villes plus reculées, comme c'était le cas durant cette 1ère partie.

Revenir en haut Aller en bas
Dr Pepper
Nii-san
Dr Pepper


Age : 33
Masculin
Nombre de messages : 16751

Hoy everybody !!! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Hoy everybody !!!   Hoy everybody !!! - Page 28 EmptyLun 23 Oct 2023, 20:57

Très sympa comme circuit, merci pour les chouettes photos Hoy everybody !!! - Page 28 636122

Gaara a écrit:

Pour les figurines, le mieux est de faire les book-off et équivalent dans des villes plus reculées, comme c'était le cas durant cette 1ère partie.
Même dans Tokyo, quand tu tombes sur des Book-off un peu paumés, tu as des occasions plus intéressantes que dans les grosses boutiques bien placées ^^

________________________________________________________________________
Hoy everybody !!! - Page 28 Galw-o13
Revenir en haut Aller en bas
Dr Pepper
Nii-san
Dr Pepper


Age : 33
Masculin
Nombre de messages : 16751

Hoy everybody !!! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Hoy everybody !!!   Hoy everybody !!! - Page 28 EmptyDim 19 Nov 2023, 04:02

Gaara a écrit:

D'ailleurs, les prix des figurines se sont bien enflammés, et certaines atteignaient même les 99 999 Yens:
Hoy everybody !!! - Page 28 Img_2010
Je suis tombé dessus aussi par hasard, vu que je passe ma vie au @home de Cultures Zone Hoy everybody !!! - Page 28 41 Hoy everybody !!! - Page 28 Img20226
Mais ouais, (presque) tout à bien flambé, et c'est compréhensible ; qu'est-ce que c'est devenu touristique Akiba affraid  
Il y a 10 ans, même s'il y avait quelques touristes, ça restait un quartier de maniaques quand même, là il y a une grande majorité de touristes o_o (de l'avis d'une amie maid "Il y a plus d'étrangers que de japonais à Akiba" Hoy everybody !!! - Page 28 41)
Même les magasins ont changé, beaucoup de boutiques style Lammtara, Mulan etc ont troqué (pour le rdc uniquement, les touristes montent rarement les escaliers Awesome) leurs allées étroites blindées de trucs pour wotaku contre de grands présentoirs avec les séries populaires chez les occidentaux ^^'
(désolé, je blablate alors que c'est même pas mon topic, mais ça m' y fait penser XD) Mais de façon générale la "culture wotaku" et devenu beaucoup plus grand public ; et surtout qu'est-ce que le public dol-wota a changé (et s'est féminisé, surtout) ^^' On sent que la culture "idol" et ses codes sont vraiment rentrés dans les moeurs mainstream, grâce au succès de certains anime etc ^^'

________________________________________________________________________
Hoy everybody !!! - Page 28 Galw-o13
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Roi des écureuils
Gaara


Age : 41
Masculin
Nombre de messages : 17981

Hoy everybody !!! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Hoy everybody !!!   Hoy everybody !!! - Page 28 EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:10

Ouep, j'avais fait un maid aussi vu que mon pote n'en avait jamais fait, et on avait un couple étranger à notre droite, et un français seul arrivé un peu avant qu'on parte.
Côté jap, une daronne et sa fille, 2 potes et un couple, donc au final quasi du 50/50.

Je me souviens de l'époque où on y était allé ensemble avec les autres zouaves, on était lesn seuls étrangers.
Idem en 2010 avec un autre pote pour mon 1er maid café (le @home de DonQuichote), on était les seuls.

Donc clairement, Akiba est devenu très orienté touristes.
Heureusement, au H!P shop j'étais le seul Hoy everybody !!! - Page 28 636122
Revenir en haut Aller en bas
Dr Pepper
Nii-san
Dr Pepper


Age : 33
Masculin
Nombre de messages : 16751

Hoy everybody !!! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Hoy everybody !!!   Hoy everybody !!! - Page 28 EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:40

Gaara a écrit:
Ouep, j'avais fait un maid aussi vu que mon pote n'en avait jamais fait
Lequel, si c'est pas indiscret ? ^^

Mais ouais, c'est impressionnant le nombre de touristes ^^' Même les gens en général n'ont plus du tout la même réaction quand ils voient un étranger, on sent qu'ils sont carrément habitués, contrairement à avant, ou on avait presque l'impression de leur faire peur... ^^'

Gaara a écrit:
Heureusement, au H!P shop j'étais le seul Hoy everybody !!! - Page 28 636122
On n'a pas eu cette chance... Malade

________________________________________________________________________
Hoy everybody !!! - Page 28 Galw-o13
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Roi des écureuils
Gaara


Age : 41
Masculin
Nombre de messages : 17981

Hoy everybody !!! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Hoy everybody !!!   Hoy everybody !!! - Page 28 EmptyJeu 07 Déc 2023, 16:29

Dr Pepper a écrit:
Gaara a écrit:
Ouep, j'avais fait un maid aussi vu que mon pote n'en avait jamais fait
Lequel, si c'est pas indiscret ? ^^

Ah...excellente question...on a pas mal tourné autour de ceux du Super Potato, et au final on en a pris un au pif, donc pas souvenir du nom. Les maids étaient en marron/blanc et c'était en étage, mais pas beaucoup d'autres détails à donner.
Pas super expérience pour le coup, comparé à ceux que j'avais fait avant.
Au @home j'avais discuté un peu H!P avec une de maids, et en 2011 ensemble, on avait fait notre mini-concert wota, donc c'était bien plus sympa comme ambiance.
Après on est peut-être tombé à un moment calme, car il y a des events possibles aussi, donc tout est question de moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hoy everybody !!! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Hoy everybody !!!   Hoy everybody !!! - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hoy everybody !!!
Revenir en haut 
Page 28 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
H!P@f :: ~ Espace membre ~ :: Présentation-
Sauter vers: