H!P@f
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Salut

+34
Maeva
Pat
Matsuno
Mokona
Myllena
Ryuu84
Lyrcana
nnay
Buono
MMboy
Nekoha
Donare-chan
Byakuya
Roldan
RUKI
AiriNoHa
Umiko
Mikitty81
Gaki
Megu_Megumi
ryo21
Kimurisa
Mini Mikitty
Gakeri
Kahmshi
W
ginji-chan
MissOkaNii
Dr Pepper
Laulau
Gaara
fastdragoon
Staff H!P@f
ghfor
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Matsuno
Takitty
Matsuno

Féminin

Salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut - Page 3 EmptyMer 01 Mai 2013, 13:43

Joyeux anniversaire cheers

Invité
Anonymous

Salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut - Page 3 EmptyMer 01 Mai 2013, 15:38

Bon anniv' à notre puits d'infos Festif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut - Page 3 EmptyMer 01 Mai 2013, 16:36

Joyeux Anniversaire ! Like a Star @ heaven
Pat
Takitty
Pat

Masculin

Salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut - Page 3 EmptyMer 01 Mai 2013, 16:57

Bon anniversaire !

Salut - Page 3 Anniv10Salut - Page 3 Anniv10Salut - Page 3 Anniv10Salut - Page 3 Anniv10Salut - Page 3 Anniv10Salut - Page 3 Anniv10Salut - Page 3 Anniv10Salut - Page 3 Anniv10Salut - Page 3 Anniv10Salut - Page 3 Anniv10

Quelques anniversaires du 1er mai :

Salut - Page 3 111

Et d'autres, bien sûr :

Spoiler:

Et il y a encore d'autres :

Spoiler:

(un peu à la bourre, mais pas en retard)

nnay
Eririn
nnay

Masculin

Salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut - Page 3 EmptyMer 01 Mai 2013, 17:14

bon anniv

Gaki-san
ryo21

Masculin

Salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut - Page 3 EmptyMer 01 Mai 2013, 18:57

~Joyeux anniversaire~

Maeva
Takitty
Maeva

Féminin

Salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut - Page 3 EmptyMer 01 Mai 2013, 19:38

Bon anniv' Smile
http://c-k-jpopnews.miss-kumi.com/
ghfor
Newser en chef
ghfor

Masculin

Salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut - Page 3 EmptyMer 01 Mai 2013, 23:25

Merci à tous, ça fait plaisir!!

Tiens, je savais pas que Julie Benz est née le même jour que moi! Ça me fait aussi très plaisir! Wink
Gaara
Roi des écureuils
Gaara

Masculin

Salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut - Page 3 EmptyJeu 02 Mai 2013, 23:13

Otanjôjô mister 4 !!! Festif Festif Festif
Myllena
Eripon
Myllena

Féminin

Salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut - Page 3 EmptySam 04 Mai 2013, 11:33

Zut je suis en retard.

Joyeux anniversaire !!

Newser en chef
ghfor

Masculin

Salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut - Page 3 EmptyLun 04 Nov 2013, 17:43

Je vais vous raconter cette mésaventure que j'ai eu avec un transporteur. Vous allez voir c'est effarant.
Je vais au plus rapide mais y a tellement comme chose à dire!

En début septembre, je commande sur CDJapan, le nouveau DVD de Chii et le premier DVD d'Ayumi. Le colis est expédié quelques temps après. Pour l'instant normal. J'avais décidé d'utiliser les services de EMS. Et c'est là mon erreur. Je connaissais pas ce service de livraison, et surtout je ne savais pas, que arrivé en France, le colis était repris par Chronopost. Mais bon, Fedex me casse les couilles, je ne voulais pas passer par eux et en plus c'était moins cher.
En suivant le trackeur, je m'aperçois que le paquet reste bloqué à Cergy. Avec un problème d'adresse. Je me dis qu'ils sont en train de vérifier l'adresse. Donc, je m'inquiète pas trop.
Le lendemain, donc, le 17 septembre, c'est eux qui m'appelle pour vérifié mon adresse. Et en effet le code postal et la ville est mauvaise. La conversation est très difficile. Il me demande de venir le chercher à Cergy, je lui dis que c'est à 300 kilomètres de chez moi et que de toute façon, j'ai payé pour qu'ils me le livrent chez moi. Il me propose de le déposer dans une de leur agence et puis finalement me dit que c'est impossible pour des raisons assez obscures. Je leur dis simplement de changer l'adresse, il me dit qu'il me faut l'accord de l'expéditeur.
Je contact donc CDJapan, qui me dit que c'est OK. Le 18 septembre, j'appelle le service client de Chronopost, on me ressort la même histoire, je leur dis que l'expéditeur est OK pour le changement d'adresse. C'est alors qu'il me dit que vu que c'est un colis avec des frais de douane, c'est à l'expéditeur de faire le changement d'adresse. Je m'énerve un peu, en leur demandant pourquoi, il me l'ont pas dit la veille et de m'avoir fait perdre mon temps. Tsss 
Je recontacte donc CDJapan par mail, qui me répond en gros: c'est pas notre faute, on a mis la bonne adresse. Je leurs réponds que: qui à fait la faute n'a pas d'importance, il faut juste qu'il contacte Chronpost pour donner mon adresse.
Le 24 septembre, Chronopost me contact pour me dire qu'il reprogramme un livraison le lendemain.  On check l'adresse, bon tout est OK. Je me dis que cette histoire va enfin se régler. Comme vous pouvez l'imaginer, cela ne sera pas le cas.
Le 26, je rappel encore une fois, le service client. Il me ressort la même soupe, et je m'aperçois, qu'ils ont toujours la mauvaise adresse. Et j'apprends avec stupéfaction, qu'ils ne m'ont jamais appelé. What a Face  Je commence sérieusement à m'énerver et demande à parler à responsable. On me dit qu'il n'est pas là (comme par hasard) et qu'il va me rappeler. Vous vous en doutez, il ne me rappellera pas, par contre à la place, le 28, je reçois un message comme quoi le colis sera de retour à l'envoyeur. Douteux 
Je suis plutôt content, de cela cela permettra de repartir sur de bonne base. Je suis d'ailleurs en contact avec CDJapan, qui ne comprends absolument pas ce qui se passe.
Le 8 octobre, je reçois un coup de fil de Chronopost, tenez vous bien, pour une relivraison. Je leur dis que c'est impossible, car le colis est retourné au Japon. On me dis que non, il était depuis 10 jours dans leur entrepôt à Roissy. affraid  On me ressort, la même fausse adresse. Je commence à en voir marre et demande à parler à un responsable, en insistant bien! On m'en passe un. Je lui explique mon cas, soit disant, il comprends bien mon cas et va personnellement se charger de mon colis. Et qu'il sera livré le lendemain.
Encore une fois, le paquet ne sera pas livré! silent 
Je rappelle encore une fois le service de Chronopost. Complétement furax. J'insiste lourdement pour avoir directement un responsable. Pour me voir dire que finalement, il va retourner au Japon, et que une relivraison est impossible. Salut - Page 3 636122  Je leur demande pourquoi, alors ils me l'ont proposé. On me répond clairement que cela ne me concerne pas, que je suis que le destinataire. Que c'est le problème de l'expéditeur. Je lui réponds que c'est eux qui m'ont contacté en premier et j'en profite d'ailleurs, pourquoi ce n'est pas eux qui ont contacter l'expéditeur pour vérifier l'adresse. Réponse de leur part, attention ça vaut son pesant de cacahuète, on a pas les papiers. Mon oeil  Ah bon, alors comment ils ont eu mon numéro de téléphone et comment ils vont le renvoyé au Japon. La responsable bredouille quelques choses. J'exige de parler à son chef. Elle refuse en me disant en gros qu'il n'y a pas de responsable. Facepalm  Je suis un peu surpris et encore plus énervé qu'avant. J'essaye de lui faire avouer son mensonge. Elle ne cesse de dire qu'elle n'a pas menti, je lui rappelle toute les fois où ses services m'ont menti. C'est alors qu'elle me réponds: Vous savez monsieur que c'est enregistrer? Je lui dit tant mieux, mon avocat aura besoin des bandes pour porter plainte contre sa société. Elle répond: nous serons heureux de vous four... là elle s'arrête et reprends: d'étudier sa demande. Honteux  Je lui demande alors quand mon paquet parviendra au Japon. Elle me dit qu'elle en sait rien. J'insiste pour avoir une réponse. Finalement, elle me dit, je vais être obliger de raccrocher. Douteux 
Le colis parviendra à CDJapan, le 29 octobre.
Et je l'ai reçu aujourd'hui par Fedex.

Je n'ai jamais vu une entreprise aussi malhonnête et incompétente que Chronopost. C'est hallucinant. Et doté d'un service client qui ne sert absolument à rien si ce n'est de te proposer des solutions non viable et de te mentir. C'est la première et dernière fois que j'utilise leur service. Et pourtant j'en au vu des incompétents mais là...
Ryuu84
Eririn
Ryuu84

Masculin

Salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut - Page 3 EmptyLun 04 Nov 2013, 17:52

Bienvenu en France Smile 

Blague a part, c'est vraiment hallucinant tant de contradiction et d'absurdité. On se plaint de la poste mais elle a trouvé son maitre.

Idol Ranking
H!P:Aika;Yukanyan;Maimai;Ozeki/Up Up Girls:Akari;Minami
Old H!P:Koharu;Marippe;Asami;Miuna;Miya;Sakitty;ManoEri
YumeAdo:Karin/CAMOUFLAGE:Moe
Momoclo:Akari;Shiori/PASSPO☆:Annya/SUPER☆GIRLS:Mirei
WUG:Yoppi / µ's:Maki;Nico

Dernière édition par Ryuu84 le Lun 04 Nov 2013, 20:33, édité 1 fois
http://ryuu84.blogspot.com/
Maetel
Ayankey
Maetel

Masculin

Salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut - Page 3 EmptyLun 04 Nov 2013, 17:59

Une bien sale aventure qui heureusement se termine bien (sans compter la tonne de frais divers que tu as eu).

Tu as bien fait de ne pas lâcher l'affaire, sans aller dans des complications aussi poussées que celles que tu as eu j'ai déjà eu des problèmes avec cette bande d'incompétents notoires et il est difficile de leur faire entendre raison étant donné qu'ils rejettent les tords sur tout le monde.

C'est quand même malheureux d'avoir ce genre d'histoire avec un service qu'on paye aussi cher parfois, je ne suis jamais passé par Fedex mais Chronopost m'a refroidi quant au sujet des transporteurs privés.
Invité
Invité
Anonymous

Salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut - Page 3 EmptyLun 04 Nov 2013, 18:34

Merci ghfor pour ce super report très détaillé Salut - Page 3 636122 
Ce genre d'event me tente pas des masses par contre Awesome 

La pire mésaventure que j'ai eu se limite à des passages pile quand j'étais absent et à une erreur de taxation mais rien d'aussi grave.
Sopalin
Kemeko
Sopalin

Salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut - Page 3 EmptyLun 04 Nov 2013, 18:55

*note pour plus tard: surtout pas Chronopost.*

Une bien belle histoire, l'aventure de 2 petits dvd qui ont fait 25 000 km pour retrouver leur maître. Awesome

Edit: pardon, ils ont fait 37 000 km...
Myllena
Eripon
Myllena

Féminin

Salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut - Page 3 EmptyLun 04 Nov 2013, 19:40

Tiens c'est marrant, j'ai eu le même genre de problèmes avec un paquet des USA pris en charge par USPS et... réceptionné par Chronopost. Awesome 

Le problème s'est solutionné exactement comme pour toi: après 3 semaines de pourparlers, le colis est finalement reparti d'où il venait, et deux jours plus tard je l'avais par Fedex parce que faut pas déconner.

Le meilleur moment c'est quand je suis au tel avec la nana, que je lui donne mon numéro de suivi, et qu'elle me dit "il est erroné". Sauf qu'en même temps j'étais sur le site de Chronopost et que je venais de rentrer le numéro et que je voyais bien tout le tracking. C'était surréaliste:

La fille: "Ah oui mais sans numéro correct je peux rien faire"
Moi: "Sur le site le numéro de suivi est accepté, je vois même que mon paquet est bloqué aux douanes depuis le 25 avril"
La fille: "Oui mais moi l'ordinateur ne reconnait pas le numéro"

Bande de péquenauds Awesome 

Bref comme dit Sopalin, tes DVDs sont UNIQUES, ils ont voyagé plus que n'importe quel autre DVD au MONDE !!! Awesome 

Takitty
Matsuno

Féminin

Salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut - Page 3 EmptyLun 04 Nov 2013, 20:04

Et bah, tout ça pour 2 DVD affraid 
Heureusement, maintenant, tu es tranquille Salut - Page 3 636122 

Je ne m'inscrirais jamais là-bas, merci pour le tuyau Salut - Page 3 636122 

Invité
Anonymous

Salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut - Page 3 EmptyLun 04 Nov 2013, 20:17

Je boycotte Chronopost depuis quelques temps car avec Terra on se tape 95% du temps de la douane avec eux, et ils ne sont pas très doués des fois, du coup on se rabat sur FedEx Pouce 

Et puis pareil, ce n'est pas avec Chronopost mais avec la poste qu'on est en embrouille depuis 1 mois et demi. La postière a volé des rideaux qu'on avait commandé ( Awesome) et elle a affirmé que le colis était livré alors qu'il ne rentrait même pas dans la boîte aux lettres, photos à l'appui Pouce Mais contre la poste on ne peut rien faire, même en passant par UFC que choisir, donc notre colis soit disant livré mais volé est à jamais perdu Hum 

Au moins ghfor tu les as reçu tes DVD c'est le principal ^^
Dr Pepper
Nii-san
Dr Pepper

Masculin

Salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut - Page 3 EmptyMar 05 Nov 2013, 00:55

Ah ouais.... ^^° J'ai eu, comme tout le monde ici je pense, mon lot de mésaventures avec Chronopost, mais là c'est plusieurs niveaux au-dessus...XD

La réaction de la responsable à la fin, c'est surréaliste... Honteux

Roi des écureuils
Gaara

Masculin

Salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut - Page 3 EmptyVen 08 Nov 2013, 01:23

Myllena a écrit:
tes DVDs sont UNIQUES, ils ont voyagé plus que n'importe quel autre DVD au MONDE !!! Awesome 
Faux !
Un de mes colis a déjà fait 2 fois l'aller-retour chez dora.
Et au final...dora me l'a apporté directement en mains propres en bas de mon hôtel à Osaka lors de mon 1er voyage au Japon Very Happy

Chiyoko a écrit:
Et puis pareil, ce n'est pas avec Chronopost mais avec la poste qu'on est en embrouille depuis 1 mois et demi. La postière a volé des rideaux qu'on avait commandé ( Awesome) et elle a affirmé que le colis était livré alors qu'il ne rentrait même pas dans la boîte aux lettres, photos à l'appui Pouce Mais contre la poste on ne peut rien faire, même en passant par UFC que choisir, donc notre colis soit disant livré mais volé est à jamais perdu Hum 
J'ai eu la même chose il y a 2 mois, pour Super Mario Galaxy 2 (un jeu Wii).
Le site du transporteur indique que le colis est à La Poste (enfin pas exactement, ça indiquait un terme super générique, donc dans le doute je suis allé à mon bureau de poste pour voir si le colis était chez eux).
Je tombe sur un gars très sympa qui ne trouve évidemment pas mon colis.
Il check un peu plus en profondeur sur son ordi, et voit alors qu'il est indiqué que le transporteur dit avoir mis le colis dans ma boîte aux lettres.
Tiens donc !
Bref, il me dit que de son côté, il ne peut donc rien faire et qu'il faut que je me retourne vers eux directement.
Je les appelle donc le lendemain, et là le gars me dit que le colis a été livré dans ma boîte aux lettres.
Lui disant que ce n'est pas le cas et que c'est la raison de mon appel, il me demande si un voisin n'aurait pas récupéré le colis pour moi.
Etant dans un immeuble, les gens ne se connaissent pas trop, surtout que les noms ne sont pas indiqués sur les portes, donc c'est évidemment impossible, d'autant plus que j'ai une gardienne qui est là pour réceptionner les colis (ente autres).
De toute façon, ça paraîtrait totalement aberrant qu'on laisse un colis à n'importe qui.

Bref, le gars me dit qu'il ne peut rien faire vu que le site indique que le colis a été livré, et que la seule solution est de me tourner vers l'envoyeur pour voir s'il peut trouver une solution à mon problème, genre m'en envoyer un autre.
Sauf que quand c'est un particulier qui envoie, difficile de lui demander de m'envoyer un autre exemplaire du jeu vu qu'il n'en a pas d'autre et que de son côté, il a fait son boulot.

Du coup, pas de Mario Galaxy 2 :'(
Je n'ai perdu que 30€ mais dans le principe ça reste tout de même dingue.

ghfor Smile Du coup il va falloir trouver une place de choix pour ces 2 DVD (surtout celui d'Ayumi) vu tout ce que tu as enduré pour les avoir.
La prochaine fois, va chercher ton colis directement sur place, au moins tu visiteras du pays Smile
Matsuno
Takitty
Matsuno

Féminin

Salut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut   Salut - Page 3 EmptyJeu 01 Mai 2014, 09:28

Bon anniversaire  Festif 

Takitty
Pat

Masculin

Salut - Page 3 Empty