Je vais vous raconter cette mésaventure que j'ai eu avec un transporteur. Vous allez voir c'est effarant.
Je vais au plus rapide mais y a tellement comme chose à dire!
En début septembre, je commande sur CDJapan, le nouveau DVD de Chii et le premier DVD d'Ayumi. Le colis est expédié quelques temps après. Pour l'instant normal. J'avais décidé d'utiliser les services de EMS. Et c'est là mon erreur. Je connaissais pas ce service de livraison, et surtout je ne savais pas, que arrivé en France, le colis était repris par Chronopost. Mais bon, Fedex me casse les couilles, je ne voulais pas passer par eux et en plus c'était moins cher.
En suivant le trackeur, je m'aperçois que le paquet reste bloqué à Cergy. Avec un problème d'adresse. Je me dis qu'ils sont en train de vérifier l'adresse. Donc, je m'inquiète pas trop.
Le lendemain, donc, le 17 septembre, c'est eux qui m'appelle pour vérifié mon adresse. Et en effet le code postal et la ville est mauvaise. La conversation est très difficile. Il me demande de venir le chercher à Cergy, je lui dis que c'est à 300 kilomètres de chez moi et que de toute façon, j'ai payé pour qu'ils me le livrent chez moi. Il me propose de le déposer dans une de leur agence et puis finalement me dit que c'est impossible pour des raisons assez obscures. Je leur dis simplement de changer l'adresse, il me dit qu'il me faut l'accord de l'expéditeur.
Je contact donc CDJapan, qui me dit que c'est OK. Le 18 septembre, j'appelle le service client de Chronopost, on me ressort la même histoire, je leur dis que l'expéditeur est OK pour le changement d'adresse. C'est alors qu'il me dit que vu que c'est un colis avec des frais de douane, c'est à l'expéditeur de faire le changement d'adresse. Je m'énerve un peu, en leur demandant pourquoi, il me l'ont pas dit la veille et de m'avoir fait perdre mon temps.
Je recontacte donc CDJapan par mail, qui me répond en gros: c'est pas notre faute, on a mis la bonne adresse. Je leurs réponds que: qui à fait la faute n'a pas d'importance, il faut juste qu'il contacte Chronpost pour donner mon adresse.
Le 24 septembre, Chronopost me contact pour me dire qu'il reprogramme un livraison le lendemain. On check l'adresse, bon tout est OK. Je me dis que cette histoire va enfin se régler. Comme vous pouvez l'imaginer, cela ne sera pas le cas.
Le 26, je rappel encore une fois, le service client. Il me ressort la même soupe, et je m'aperçois, qu'ils ont toujours la mauvaise adresse. Et j'apprends avec stupéfaction, qu'ils ne m'ont jamais appelé.
Je commence sérieusement à m'énerver et demande à parler à responsable. On me dit qu'il n'est pas là (comme par hasard) et qu'il va me rappeler. Vous vous en doutez, il ne me rappellera pas, par contre à la place, le 28, je reçois un message comme quoi le colis sera de retour à l'envoyeur.
Je suis plutôt content, de cela cela permettra de repartir sur de bonne base. Je suis d'ailleurs en contact avec CDJapan, qui ne comprends absolument pas ce qui se passe.
Le 8 octobre, je reçois un coup de fil de Chronopost, tenez vous bien, pour une relivraison. Je leur dis que c'est impossible, car le colis est retourné au Japon. On me dis que non, il était depuis 10 jours dans leur entrepôt à Roissy.
On me ressort, la même fausse adresse. Je commence à en voir marre et demande à parler à un responsable, en insistant bien! On m'en passe un. Je lui explique mon cas, soit disant, il comprends bien mon cas et va personnellement se charger de mon colis. Et qu'il sera livré le lendemain.
Encore une fois, le paquet ne sera pas livré!
Je rappelle encore une fois le service de Chronopost. Complétement furax. J'insiste lourdement pour avoir directement un responsable. Pour me voir dire que finalement, il va retourner au Japon, et que une relivraison est impossible.
Je leur demande pourquoi, alors ils me l'ont proposé. On me répond clairement que cela ne me concerne pas, que je suis que le destinataire. Que c'est le problème de l'expéditeur. Je lui réponds que c'est eux qui m'ont contacté en premier et j'en profite d'ailleurs, pourquoi ce n'est pas eux qui ont contacter l'expéditeur pour vérifier l'adresse. Réponse de leur part, attention ça vaut son pesant de cacahuète, on a pas les papiers.
Ah bon, alors comment ils ont eu mon numéro de téléphone et comment ils vont le renvoyé au Japon. La responsable bredouille quelques choses. J'exige de parler à son chef. Elle refuse en me disant en gros qu'il n'y a pas de responsable.
Je suis un peu surpris et encore plus énervé qu'avant. J'essaye de lui faire avouer son mensonge. Elle ne cesse de dire qu'elle n'a pas menti, je lui rappelle toute les fois où ses services m'ont menti. C'est alors qu'elle me réponds: Vous savez monsieur que c'est enregistrer? Je lui dit tant mieux, mon avocat aura besoin des bandes pour porter plainte contre sa société. Elle répond: nous serons heureux de vous four... là elle s'arrête et reprends: d'étudier sa demande.
Je lui demande alors quand mon paquet parviendra au Japon. Elle me dit qu'elle en sait rien. J'insiste pour avoir une réponse. Finalement, elle me dit, je vais être obliger de raccrocher.
Le colis parviendra à CDJapan, le 29 octobre.
Et je l'ai reçu aujourd'hui par Fedex.
Je n'ai jamais vu une entreprise aussi malhonnête et incompétente que Chronopost. C'est hallucinant. Et doté d'un service client qui ne sert absolument à rien si ce n'est de te proposer des solutions non viable et de te mentir. C'est la première et dernière fois que j'utilise leur service. Et pourtant j'en au vu des incompétents mais là...