Comme il n'y a pas de topic dédié pour un classement des groupes, je vais le faire ici.
Depuis la dernière fois (juin 2013), il y a eu du changement parmi les groupes qui m'intéressent.. Il y en a qui sont partis, d'autres qui sont entrés. Il est temps de faire une mise au point.
Pour ce début d'année 2015, j'ai toujours le Hello! Project en affection, même si celle-ci à un peu diminuée, et même si certain refuseront de me croire. J'ai découvert les idols avec le H!P, donc il y aura toujours un certain attachement. Cette début année s'annonce pour le moment plutôt prometteuse
Mais comme je ne suis pas totalement hermétique à tous ce qui se fait, j'écoute aussi quelques autres groupes, idols ou non.
D'abord les groupes du H!P et par extension Up-Front :
Up Up Girls (kari) : Pour moi le meilleur groupe d'idols, elle donne la pêche
Juice=Juice : le coup d coeur de leur début s'est confirmé
Lovendor : leur style de musi me plait beaucoup
°C-ute : toujours au top
Country Girls : j'arrive a retrouve l'esprit des CM dans cette nouvelle formation, esperons que ca continu
Bitter&Sweet : vraiment sympa
Berryz Kobo : heureusement qu'il y a Miya (edit: et Momo)
"Shin Unit" : je reste neutre pour l'instant, on en a vu trop peu.
ANGERME : ce nouveau depart est p.e. une bonne chose.
Morning Musume. - je suis car ce sont les MM...
Ensuite les autres groupes :
SCANDAL : the best group ever
Wake up, girls : le mélange anime+idol, il ne m'en faut pas beaucoup plus pour que j'aime ce groupe.
µ's : le phénomène Love live, mais qu'est ce c'est bien
Sphere - le groupe de seiyu, que tout le monde connait sans les reconnaitre.
SUPER GiRLS : ce groupe est monte en flèche dans mon classement cette année.
Yumemiru Adolescence : la découverte de l'année, j'ai connu le groupe grace à Karin, la leader.
Camouflage : c'est vraiment sympa, je suis pas trop fan des locodols en général.
PASSPO : rien de spécial à dire, c'est un bon groupe.
Momoiro Clover Z : J'aimais beaucoup les Momoclo à leur début, mais maintenant c'est devenu trop!
Enfin, mon objectif pour cette annexe, pouvoir voir les Apuga en live.